SOS : CQ dans une entreprise en création ?

charlotte1912

New Member
Bonjour à tous ,
je poste un sos car j'ai vraiment besoin de votre aide :
je suis en bts action co par alternance.
je viens de rompre mon contrat de qualif avec ma sté d'accueil, j'ai déja trouvé ma nouvelle entreprise d'accueil, seulement il y a un problème, un gros :
Ma future sté d'accueil est en cours de création, cela signifie que pour l'instant ils n'ont que les locaux (et vide), leur numéro de siret n'existe pas encore, et leur activité ne commencera que le 15 mars (mon contrat s'est rompu aujourd'hui, donc mon école me laisse 1 mois soit jusqu'au 1 avril pour me recaser...), il n'y a pas encore de salariés (seulement 1 gerant), et j'aimerai savoir si on peut rentrer en contrat de qualif dans une boite en cours de création? et quel sont les documents que ma future entreprise doit fournir et à qui ?
Je suis un peu désespérée car 1 mois pour trouver une nouvelle boite c'est chaud, alors est ce que vous pensez que mon projet soit réalisable ?(car si non, je devrais arrété mon bts...)
Est ce que cette future entreprise à le droit de me prendre en contrat de qualif ?


Merci beaucoup de votre aide !!!!!!!
merci encore...

Charlotte
 
I

imported_supp

Guest
il faudrait connaitre la situation juridique exacte de votre nouvelle société : si elle a un gérant, elle existe de fait ...
S'est-elle renseignée auprés de la DDTE pour savoir si elle peut vs prendre en CQ ?
 

charlotte1912

New Member
syouplééé

s il vous plait, pourriez vous me donner au moins un petit avis ?
 
I

imported_supp

Guest
à priori, c'est faisable, mais la DDTE peut refuser un CQ , vu l'absence d'autre employé
il faut les contacter au plus vite et leur poser directement la question, quitte à leur faire comprendre l'urgence : ils savent écouter !
 

charlotte1912

New Member
en fait

en fait la société ne s'est pas encore renseigné auprès de la ddte car ils ne sont pas encore une société, le projet est en cours mais d'après eux d'ici 10 jours ils auront leurs statuts et code ape...
 
I

imported_supp

Guest
mais ils peuvent se renseigner préalablement, ou vs pouvez le faire ss préciser de nom, et vs serez tranquillisée ! :wink:
 

charlotte1912

New Member
pour etre franche

Pour ètre franche c'est ma mère que est en train de créer cette boite (réalisation et location de décors pour l'évenementiel), elle à déja prévu des employés : Alexandra qui serait ma tutrice, qui sera la future commerciale et JL qui managera la création des décors.

Mais vu que l'entreprise n'existe pas encore réellement pourra t elle légalement me prendre en contrat de qualif si elle n'en n'est qu' à "l'ouverture des locaux", c'est à dire 4 murs avec rien dedans...

Est ce que c'est long niveau administratif et dossiers a remplir de prendre un contrat de qualif (car je n'ai que jusqu'au 1 avril pour mon école ..)

Merci sincerement de votre aide marqui75, merci encore !!
 

charlotte1912

New Member
oups

oups c'est marquis75 avec un s

:wink:

ma mère me proposait éventuellement de travailler le premier mois: moitié à l'entreprise moitié chez moi car ils ne seront pas tout de suite équipés (informatique, décors,...) et que je possède un ordinateur, car elle aimerait que je réalise dans mes premières actions : création de logo, de plaquettes, de son site web, ...
Est ce possible vis à vis de mon centre de formation ? Ai je le droit ?

Merci beaucoup !
 
I

imported_supp

Guest
Le dossier est bouclé en un quart d'heure, mais encore faut il pouvoir le soumettre : appelez la DDTE sans tarder, et ça ira mieux !
que vous soyez appelée à travailler chez vous ou à l'extèrieur n'entre pas en ligne de compte, si c'est conforme avec votre poste, et validé par votre tuteur
 

charlotte1912

New Member
ok

vous me conseillez d'appeler la ddte,
je leur demande si c'est possible de rentrer dans une sté en cours de création pour faire un contrat de qualif ?
Merci vraiment de votre aide, elle me soutient énormément !!!
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait : il n'y a aucun risque, et ils pourront vs donner de bons conseils - n'hésitez pas à dire que c'est une petite structure ds laquelle vs souhaitez vs investir à long terme - cela plait !
 

charlotte1912

New Member
ok pour la ddte

bon, ben je vais les appeler,

je vous remercie vivement pour tous ces précieux conseils, j'espère que mon projet aboutira !

merci encore

Charlotte Guérin
 

Ca peut vous intéresser