SOS : CQ dans une entreprise en création ?

charlotte1912

New Member
Bonjour à tous ,
je poste un sos car j'ai vraiment besoin de votre aide :
je suis en bts action co par alternance.
je viens de rompre mon contrat de qualif avec ma sté d'accueil, j'ai déja trouvé ma nouvelle entreprise d'accueil, seulement il y a un problème, un gros :
Ma future sté d'accueil est en cours de création, cela signifie que pour l'instant ils n'ont que les locaux (et vide), leur numéro de siret n'existe pas encore, et leur activité ne commencera que le 15 mars (mon contrat s'est rompu aujourd'hui, donc mon école me laisse 1 mois soit jusqu'au 1 avril pour me recaser...), il n'y a pas encore de salariés (seulement 1 gerant), et j'aimerai savoir si on peut rentrer en contrat de qualif dans une boite en cours de création? et quel sont les documents que ma future entreprise doit fournir et à qui ?
Je suis un peu désespérée car 1 mois pour trouver une nouvelle boite c'est chaud, alors est ce que vous pensez que mon projet soit réalisable ?(car si non, je devrais arrété mon bts...)
Est ce que cette future entreprise à le droit de me prendre en contrat de qualif ?


Merci beaucoup de votre aide !!!!!!!
merci encore...

Charlotte
 
I

imported_supp

Guest
il faudrait connaitre la situation juridique exacte de votre nouvelle société : si elle a un gérant, elle existe de fait ...
S'est-elle renseignée auprés de la DDTE pour savoir si elle peut vs prendre en CQ ?
 

charlotte1912

New Member
syouplééé

s il vous plait, pourriez vous me donner au moins un petit avis ?
 
I

imported_supp

Guest
à priori, c'est faisable, mais la DDTE peut refuser un CQ , vu l'absence d'autre employé
il faut les contacter au plus vite et leur poser directement la question, quitte à leur faire comprendre l'urgence : ils savent écouter !
 

charlotte1912

New Member
en fait