sos, dans la cp, mon théme est l'art dans la pub

imported_Emmie

New Member
Je ne trouve pas de problèmatique à mon thème, je commence juste. Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire, en me donnant des exemples? Et où commencer mes recherches.
 

vincou

New Member
Commence par le début: google, yahoo, recherche sur cultureco
 

saba5

Best Member
Tu peux aussi te servir de magazine professionnelle de la communication: strategies, cb news, LSA...
tu peux chercher cela sur Internet en allant dans les archives.

bon courage :wink:
 

sofynette

New Member
il ya un très bon exemple qui est sorti il n'y a pas longtemps c'est la campagne d'affichage de Coca, Lemon, où il y a une repise du Pop Art, Art Déco...ca marche pas mal en ce moment...tu peux te poser la question de ce qui motive les annonceurs à utiliser l'Art...est-ce l'Art pour l'Art, juste parce que c'est beau, ou est ce que ca répond a une démarche créative précise?
Tu peux aussi structurer ton plan en présentant les differents mouvement d'art repris dans la Pub...sans oublier la reprise de "LA Scène" qui a fait scandale en début d'année...mais, attention, il faut connaitre ton sujet à fond!

Bonne chance
 

Nodo

New Member
Hello, hier je quiq allée à la bibliothèque pour des recherches pour mes thèmes, et j'ai vu au moin deu article sur l'art et la pub dans CB News et stratégie il me semble. C'est tout ce que je peux faire pour t'aider :wink:
Bonne chance
 

vincou

New Member
Un article intéressant sur le sujet dans le dernier numéro "La revue des marques " numéro spécial communication"
 

cfrit

New Member
evite la revu des marque ce n'est pas très pro, de meme pour les exemples eviter picasso et la laitière qui sont des exemples archi connu et dont les examinateur se tape 10 fois dans la journée
 

vincou

New Member
cfrit a dit:
evite la revu des marque ce n'est pas très pro, de meme pour les exemples eviter picasso et la laitière qui sont des exemples archi connu et dont les examinateur se tape 10 fois dans la journée

C'est un magazine destinée aux professionnels, je ne pense pas que tu es lu l'article.
Au lieu de faire de la désinformation et d'essayer de te prostituer sur se forum ou le principe et l'entre aides GRATUITE,
retourne d'ou tu viens !! :evil: :twisted:
 

talia

New Member
re

Bonjour,

Vous avez la publicité de la caisse d'Epargne avec l'Ecureuil dans le tableau -la liberté guidant le peuple- d'Eugène Delacroix.

Il y a un article dessus sur le site Les échos.fr du 19 avril 2005.

Bon courage !
 

Bellesaï

New Member
salut!

La FNAC a aussi utilisé ce tableau pour une de ses affiches. Y a aussi une pub pour une voiture (l'Avensis je crois) qui reprend les proportions de l'homme de Vitruve.

Si ça peut aider....
 
vincou a dit:
C'est un magazine destinée aux professionnels, je ne pense pas que tu es lu l'article.
Au lieu de faire de la désinformation et d'essayer de te prostituer sur se forum ou le principe et l'entre aides GRATUITE,
retourne d'ou tu viens !! :evil: :twisted:

évite l'aggressivité sur ce forum, svp, comme tu le dit, chacun peut donner son avis, du moment qu'il n'agresse personne !
Tes propos ne sont pas justifiés.
 

Ca peut vous intéresser