SOS" FORMATIONS"...

mangerbouger

New Member
Bonsoir à tous :biggrin:

alors voila, je pense reprendre un BTS dès la rentrée prochaine mais maintenant j'hésite , je ne sais pas si je pourrais réellement ou du moins si j'aurais la motivation pour reprendre encore 2 ans d'étude après un laps de temps coupée de la vie étudiante.....

C'est pourquoi je pense aux formations qui existent ( c'est plus court....certes peut etre que le salaire ne suit pas après mais bon....), donc si quelqu'un pourrait m'apporter quelques renseignments sur les formations qui existent de tous domaines ( avec un niveau bac ) ce serait très sympatique :angel: comment ça fonctionne ....etc....

En espérant que vous aurez compris ma question.....je vous salue ! :wink2:
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=80358.msg881728#msg881728 date=1207938471 a dit:
C'est pourquoi je pense aux formations qui existent ( c'est plus court....certes peut etre que le salaire ne suit pas après mais bon....), donc si quelqu'un pourrait m'apporter quelques renseignments sur les formations qui existent de tous domaines ( avec un niveau bac ) ce serait très sympatique :angel: comment ça fonctionne ....etc....

Les solutions :

:fleche: Formation via un CIF CDI (il faut être salarié depuis au moins 2 ans) ou CIF CDD (il faut avoir eu un CDD d'au moins 4 ou 6 mois) ou CIF Intérim.
:fleche: Formation via l'alternance apprentissage (moins de 26 ans) ou contrat pro (tout public mais le plus souvent aussi pour les - de 26 ans, sauf si vous avez une reconnaissance TH).
:fleche: Formation continue dans un centre de formation dans la prestation aura été conventionnée par une administration (le plus souvent le conseil régional)
:fleche: AGEFIPH si vous êtes travailleur handicapé.
 

mangerbouger

New Member
merci patrice d'avoir répondu aussi rapidement :smile:

cependat, je ne pensais pas que c'était si ...compliqué on va dire!
Sachant qu'auprant j'éatais étudiante , j'ai eu mon bac, j'ai arrété en 1ere année de BTS .....quelle formation me conviendrait ??? ( j'ai déja travaillé un peu en intérim ....)
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=80358.msg881739#msg881739 date=1207938956 a dit:
cependat, je ne pensais pas que c'était si ...compliqué on va dire!
Sachant qu'auprant j'éatais étudiante , j'ai eu mon bac, j'ai arrété en 1ere année de BTS .....quelle formation me conviendrait ??? ( j'ai déja travaillé un peu en intérim ....)

Toutes les formations se déroulent dans les mêmes conditions (enfin le plus souvent). Démarrage en février/mars pour se terminer en mai/juin. C'est donc du côté du financement qu'il faut voir et faire par élimination.

On peut enlever le CIF CDI et CDD et voir sur le CIF TT. Depuis quand avez-vous fini votre dernière mission ?
Sur quelle ville cherchez vous la formation et pour quel BTS ?
 

mangerbouger

New Member
....démarrage en févrie/mars :blink: !!!
j'ai fini ma dernière mission il ya 1semaine, j'en ai une autre de prévue je pense....

ba c'est à dire que je ne recherche pas une formation pour un BTS....je cherche une formation tout court ! :biggrin:
( à moins que je n'ai pas compris le systeme des formations....ou que vous ne m'avez pas bien comprise...)
Vous savez les formations pour travailler dans l'administrations, pour etre secrétaire médicale ou autre......
j'ai aussi entendu parler des formations dans lesquelles nous sommes rémunéré ... :unsure:

je suis un peu perdue la ! :chessy:
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=80358.msg881752#msg881752 date=1207939629 a dit:
....démarrage en févrie/mars :blink: !!!
j'ai fini ma dernière mission il ya 1semaine, j'en ai une autre de prévue je pense....

ba c'est à dire que je ne recherche pas une formation pour un BTS....je cherche une formation tout court ! :biggrin:
( à moins que je n'ai pas compris le systeme des formations....ou que vous ne m'avez pas bien comprise...)
Vous savez les formations pour travailler dans l'administrations, pour etre secrétaire médicale ou autre......
j'ai aussi entendu parler des formations dans lesquelles nous sommes rémunéré ... :unsure:

je suis un peu perdue la ! :chessy:

je pense reprendre un BTS dès la rentrée prochaine ....C'est pourquoi je pense aux formations qui existent ( c'est plus court....c

Voilà pourquoi j'ai pensé BTS.

Pour les formations rémunérées, il faut voir avec l'ANPE celles qui le sont. Généralement, ce sont des formations pour des niveaux 5 (BEP) ou 4 (Bac) ou pour des actions professionnalisantes sur des métiers en tension (cela change selon les régions). Comme je disais, voir avec l'ANPE ou sur le site du carif de votre région pour connaitre le dispositif existant.
 
L

luna75

Guest
sinon si tu te sens avec des études à distance tu peux toujours préparer le BTS par unité !
comme ca tu es sûre d'avoir des épreuves du BTS tous les ans.
 

mangerbouger

New Member
Oui c'est vrai que je me suis mal exprimée patrice ! ....
Ok, je pense que je vais aller voir l'ANPE pour me renseigner tous les autres prganismes aussi .... :smile:

thanks luna :wink2: