SOS LETTRE DE MOTIVATION BTS VPT

dem0iizelle

New Member
Bonjour à toutes & à tous,
Je me permets de crée un sujet afin de vous demander de l'aide pour faire une lettre de motivation car le dossier d'inscription du BTS VPT demande une lettre de motivation et sincerement je n'en ai jamais fais et je ne sais pas du tout comment faire !
Donc je vous demande de bien vouloir m'aider et peut-être que quelqu'un aurais dja une lettre pour moi ...
MERCI JATTENDS VOS REPONSES
 

nuageis

New Member
Bonjour,

Commence par te poser les bonnes questions :
- Pourquoi tu as choisi ce bts-là et pas un autre ? Qu'est-ce qui t'attire ?
- Quel est ton projet professionnel ?
- Quels sont tes atouts pour réussir dans ce BTS ? Qu'est-ce que tu pourrais avoir, toi, comme qualités que les autres n'auraient pas forcément ?
- Pourquoi t'inscrire dans cet établissement-là et pas dans le voisin ?

Montre que tu connais la formation et ce qu'on attend de toi, mets en avant tes qualités pour cette formation, montre que tu connais un peu l'établissement (en particulier s'ils font des activités/options un peu particulières qui t'intéressent).

Quelqu'un a d'autres idées ?
 

dem0iizelle

New Member
Merci mais enfaite je me suis dejà poser ses questions là à l'aide des autres sujets et j'y é repondu dans un brouillon, le soucis est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Vous n'auriez pas un modele de lettre concernant les BTS svp ?
 

sekhmet278

New Member
Un exemple pour le BTS CGO, je ne sais pas si cela pourra t'aider
 

dem0iizelle

New Member
Mercii je vais m'en inspiré mais si quelqu'un a un modele concernant les langues etrangeres ou un bts touristique se serai formidable
 

sekhmet278

New Member
Je pense que si tu tapes les bons mots de recherche sur GOOGLE, tu devrais trouver des éléments.

Pour faire cette lettre, j'avais juste eu à taper "qualités pour le métier de comptable".

Tu vises quel poste avec ce BTS ?
 

dem0iizelle

New Member
Je ne sais pas vraiment pour le moment , ce que je souhaiterais par contre c'est travailler dans le secteur touristique..j'ai pris pour l'admission post bac des facultés mais si je ne suis pas prise alors je me rabaisserais a BTS VPT qui est mon dernier choix cependant l'ecole national de commerce souhaite une lettre de motivation en béton mais assez courte j'pense.