SOS pour première année de BTS CI

miranison

New Member
Coucou à tous,
c'est la première fois que je viens sur le site et je trouve tt d'abord que c'est cool car les gens s'entre aident.
Bon, voilà, l'année prochainne, je compte m'inscrire en première année de BTS CI par le CNED et je suivrai en même temps un Deug LEA ( anglais espagnol) et je ne comrpend spas très bien pour les stages.. il y en a combien en tt?
je sais que l'on doit faire un stage de trois mois, mais ceui ci, on doit le faire en France ou bien à l'étranger? Et le stage du mois de novembre? Je ne comprend spas très bein.
Je voulais aussi savoir si qq'un pouvait me dire s'il faut s'iscrire dès la première année au rectorat ou alors ce n'est que l'année prochianne que je m'inscris pour passer l'examen.. voilà, aidez moi je vous en supplie car je ne sais pas du tt comment faire et je ne connais pas de gens dans mon entourage qui pourrais m'aider.
je vous donne mon mail .; miranison@hotmail.com
merci d'avnce.
 

marmottelavraie

New Member
ouah mais dic dc tu vas avoir un programme chargé!!
bon je sais pas si c pareil par le CNED mais la formation bts ci c'est 12 semaines de stages minimum en tout( Frce +étranger)
Pour l'étranger il est conseillé de faire trois mois, notamment pour la langue, le temps de s'adapter
et donc un stage en France qui varie souvent entre 2 semaines et un mois
Mais je ne sais pas quand tu effectue ces stages avec le CNED
Moi ds le cours normal des choses j'ai fait deux semaines en France ua mois de décembre et la je finis mes trois mois de stage à l'étranger

voilà en espérant que je t pas trop embrouillé :oops:
 

miranison

New Member
merci

à tous... vraiment.. oui,je sais que ce ne sera pas facile mais il va bien falloir que je m'active dès maintenant. en fait j'ai déja demandé à la fac et c'est bon,jepeux faire les stages il suffit d'avoir une convention de la part du CNED....
Bon, si je comprends bien alors, je peux faire mon stage même en 2ème année?
Je peux donc faire le stage 3 mois en angleterre et seulement 1 mois en France???
ce serait trop cool.. enfin, je vous remercie beaucou.
Au fait est-ce que qq'un sait quand il faut s'inscrire au rectorat.. est-ce que je dois le faire mantennant ou alors en 2ème année?
Merci
 

DSlucil

New Member
Tu t'inscris à l'examen du bts en début de deuxième année.
Tu fais tes stages où et quand tu veux, tu peux même faire tes 10 semaines de stage à l'étranger mais seulement dans une entreprise de commerce international. Le mieux ce serait que tu fasses un peu de tout et pas forcément plus à l'étranger qu'en France. Enfin tu verras bien dans le descriptif du bts (donné avec les cours), c'est assez bien expliqué :wink: .

En tout cas bon courage à toi :wink:
 

miranison

New Member
merci à tous..

Vraiment cela m'aide beaucoup. je peux donc faire mes stages quand je veux. jep ense que je vais le faire au mois de mai à juillet et voi pus. je verrai bien. pour l'instant je fais des recherches... je n'ai donc pas à m'inscrire dès maintennat au rectorat mais je dois attendre la deuxième année.. ok. c'est cool. je vous remercie à tous.
Michelle :D
 

DSlucil

New Member
Ha oui excuse moi j'ai pas précisé un "détail" :| il vaut mieux pour toi que tu fasses tes stages en dehors des périodes de stage habituelles des écoles de l'enseignement "normal".
En BTS les périodes de stages sont surtout pendant les vacances scolaires (logique !!) et le stage à l'étranger se fait souvent à partir d'avril mai jusqu'à juillet août. Bref a moins que tu t'y prennes très tôt pour les demandes de stage tu va galérer pendant ces périodes :|

Donc un conseil, dès que tu as tes cours et ton fascicule d'explication de la formation (lis le bien déjà) cherche les entreprises qui pourraient te prendre fais des courriers et des relances téléphoniques au bout d'une semaine. Dès que tu auras ton stage tu galèreras moins tu verras :wink: .

Bon courage et puis si t'as des questions sur le CNED demande moi :mrgreen: .
 

DSlucil

New Member
LOL oué mais bon... c'est que des timbres ! Comparé à ce qu'on doit payé quand on fait le stage à l'étranger, c'est pas grand chose :| .

Mais sinon moi j'ai LA Technique quand je trouve pas de stage et que je suis en galère : je prend mon téléphone et j'appelle les entreprises une par une... et si on compte bien ça revient pas plus cher parce que ya plus les enveloppes ni les timbres et pas de cv imprimés pour rien :mrgreen: et en plus j'ai pas besoin d'attendre une semaine voire des fois un mois pour avoir ma réponse !!! :D

(je parle des entreprises en France parce que à l'étranger ben c'est pas le même prix :( )
 

miranison

New Member
OK

je vais donc voir tt ça. je suis déja à le recherche d'entreprise qui serait suceptible de m'intéresser. J evais bien voir, je le fai s des maintenant car je sais que ce ne sera pas facile.
je vais odnc faire cela.
merci le sfilles
 

Ca peut vous intéresser