SOS prestations CAF !!!

Laura35

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante boursière et je suis dans mon nouvel appart depuis le 1er Septembre dernier. J'ai vu que sur mon compte CAF que pour le mois d'octobre, ils ne me verseraient pas d'APL alors que normalement, je devrais les percevoir.

J'ai fait un dossier CAF que j'ai donné à la gestionnaire du CROUS mais je ne me souviens plus si je l'ai envoyé à la CAF!!! :arrow2:

Que dois-je faire? SVP éclairez-moi je suis trop en panique là! :wacko: Merci d'avance!
 

Cybervince

Best Member
Je crois me souvenir que le premier versement prenait un certain temps (et qu'on te file 2 ou 3 mois d'un coup).
 
P

peaceloveandlife

Guest
Exact.Mon premier versement je l'ai eu en novembre et j'étais entrée mi aout dans mon logement. Mais ils m'ont bien versés tous les mois non eu.
 

Laura35

New Member
peaceloveandlife link=topic=101924.msg1154736#msg1154736 date=1254575837 a dit:
Exact.Mon premier versement je l'ai eu en novembre et j'étais entrée mi aout dans mon logement. Mais ils m'ont bien versés tous les mois non eu.

Ok... Les bourses on les a dès Octobre normalement? J'ai trop peur car je ne sais pas comment je vais faire pour vivre.
 

evamy

Best Member
Pour savoir si ton dossier a été reçu par la CAF, la solution c'est de les appeler directement, au moins tu seras fixée.
 

Momo34

New Member
Déplace toi a la caf pour voir si ton dossier a été pris en compte. Mais le premier mois de ton logement il ne te paie pas , le deuxieme il te le verse avec le troisieme moi :)
donc tu l'aura en novembre, c'est leur fonctionnement.
 

Laura35

New Member
Momo34 link=topic=101924.msg1154807#msg1154807 date=1254605986 a dit:
Mais le premier mois de ton logement il ne te paie pas , le deuxieme il te le verse avec le troisieme moi :)
donc tu l'aura en novembre, c'est leur fonctionnement.

OK pfff c'est galère!

evamy link=topic=101924.msg1154783#msg1154783 date=1254598975 a dit:
Pour savoir si ton dossier a été reçu par la CAF, la solution c'est de les appeler directement, au moins tu seras fixée.

C'est ce que je vais faire demain...

Merci pour vos réponses. :happy:
 

evamy

Best Member
Momo34 link=topic=101924.msg1154807#msg1154807 date=1254605986 a dit:
Déplace toi a la caf pour voir si ton dossier a été pris en compte. Mais le premier mois de ton logement il ne te paie pas , le deuxieme il te le verse avec le troisieme moi :)
donc tu l'aura en novembre, c'est leur fonctionnement.

Ce n'est pas le fonctionnement de la CAF, si pour certains le 2ème et le 3ème sont versés en même temps c'est parce qu'il y a du retard et donc le paiement n'a pas pu être émis à temps, donc il y a une régularisation sur le mois suivant.
En tous cas je suis contente car dans la CAF où je travaille, les agents ont bien rattrapé le retard grâce aux heures supplémentaires du samedi matin.

Laura, si tu appelles ta CAF, demande où ils en sont eux au niveau délais, comme ça cela te fera une idée de combien de temps il te faudra attendre pour que ton dossier soit étudié :wink2:
 

Laura35

New Member
evamy link=topic=101924.msg1154850#msg1154850 date=1254655615 a dit:
Laura, si tu appelles ta CAF, demande où ils en sont eux au niveau délais, comme ça cela te fera une idée de combien de temps il te faudra attendre pour que ton dossier soit étudié :wink2:

Oui j'y manquerais pas! Raté pour aujourd'hui, je fais plus d'heures qu'eux donc c'était trop tard pour parler à un conseiller.. :moke: Nan mais c'est quoi ces horaires de fénéants (9H-12H, 14H-16H)?! :biggrin:
 

evamy

Best Member
Ils ont des horaires restreints dis-donc à ta Caf !
Nous on est ouverts de 8h30-11h45 et 13h15-16h30.
Ben t'appelleras demain :wink2:
 

pitchouna972

New Member
Coucou!

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente tout de même!
Voilà, j'ai déposé mon dossier pour l'aide au logement à la CAF début septembre.
Depuis... aucune nouvelle! :cry:
La personne qui a récupéré mon dossier m'avait dit que je recevrai mon numéro d'allocataire par courrier..
Mais toujours rien et ça fait presque 2 mois! :arrow2:
Est ce normal à votre avis?
Ca commence à m'embêter.. :unsure:

Merciii
 
P

peaceloveandlife

Guest
pitchouna972 link=topic=101924.msg1159504#msg1159504 date=1256818219 a dit:
Coucou!

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente tout de même!
Voilà, j'ai déposé mon dossier pour l'aide au logement à la CAF début septembre.
Depuis... aucune nouvelle! :cry:
La personne qui a récupéré mon dossier m'avait dit que je recevrai mon numéro d'allocataire par courrier..
Mais toujours rien et ça fait presque 2 mois! :arrow2:
Est ce normal à votre avis?
Ca commence à m'embêter.. :unsure:

Merciii
L'an dernier quand je me suis installé mis aout, j'ai eu mes premier versement en novembre, et le papier en octobre. Ils ont parfois du retard dans les dossiers. Le mieux est de passer les voir si tu peux ou d'appeler (bien que par téléphone sans le numéro d'allocataire, je ne sais pas si ça marche)
 

evamy

Best Member
Il faut que tu appelles ta CAF car effectivement ça me semble long là... Avec ton nom, prénom et date de naissance, adresse on peut te retrouver.
 

pitchouna972

New Member
Ok. Merci beaucoup!
Ouh lala :wacko:
Et ils ne répondent JAMAIS au téléphone ! je vais tout de meme essayé demain .. :arrow2:

Ahh oui petit précision! Je suis en apprentissage... mais quand j'ai été à la CAF je n'avais pas commencer mon contrat.. (je commencai le 15 septembre.. et j'avais terminé mon autre alternance au 31 aout!)
Du coup, l'employé de la CAF qui m'a reçu m'a dit de mettre mon 1er bulletin de salaire dans la boîte aux lettres avec mon n° d'allocataire que je devais recevoir par courrier... mais je ne peux rien leur transmettre.. puisse que je n'ai toujours pas reçu de courrier..
 

evamy

Best Member
pitchouna972 link=topic=101924.msg1159620#msg1159620 date=1256847698 a dit:
Ok. Merci beaucoup!
Ouh lala :wacko:
Et ils ne répondent JAMAIS au téléphone ! je vais tout de meme essayé demain .. :arrow2:

Ahh oui petit précision! Je suis en apprentissage... mais quand j'ai été à la CAF je n'avais pas commencer mon contrat.. (je commencai le 15 septembre.. et j'avais terminé mon autre alternance au 31 aout!)
Du coup, l'employé de la CAF qui m'a reçu m'a dit de mettre mon 1er bulletin de salaire dans la boîte aux lettres avec mon n° d'allocataire que je devais recevoir par courrier... mais je ne peux rien leur transmettre.. puisse que je n'ai toujours pas reçu de courrier..

Si je te réponds, les téléconseillers de la CAf répondent au téléphone.
[sub]
Heureusement quand même, je ne suis pas payée à rien faire, je vous le jure...[/sub]
 

pitchouna972

New Member
La CAF du 93 a un 1 unique numéro en 08 ... et j'ai eu beau essayé (en septembre) j'ai jamais réussi à les joindre...
Bon c'était peut être la mauvaise période ! Le rush! :wacko:
Ben alors Evamy puis-je t'appeler??? :closedeyes: :laugh:
 

evamy

Best Member
pitchouna972 link=topic=101924.msg1159657#msg1159657 date=1256888228 a dit:
La CAF du 93 a un 1 unique numéro en 08 ... et j'ai eu beau essayé (en septembre) j'ai jamais réussi à les joindre...
Bon c'était peut être la mauvaise période ! Le rush! :wacko:
Ben alors Evamy puis-je t'appeler??? :closedeyes: :laugh:

Je voulais écrire "si je confirme", oh là j'ai du mal moi...

Ben tu peux m'appeler mais fait vite pour déménager dans la moitié sud de l'Aisne, car c'est à la caf de Soisssons que je suis et mon contrat se fini dans 4 semaines !
 

pitchouna972

New Member
evamy link=topic=101924.msg1159797#msg1159797 date=1256923366 a dit:
Je voulais écrire "si je confirme", oh là j'ai du mal moi...

Ben tu peux m'appeler mais fait vite pour déménager dans la moitié sud de l'Aisne, car c'est à la caf de Soisssons que je suis et mon contrat se fini dans 4 semaines !

Bah attends j'arrive :laugh:

C'est bon, ma mère (qui est de passage chez moi.. merci les mamans! :blush: ) a été a la CAF cette aprem (2h d'attente..) et elle a pu s'adresser à la personne de l'acceuil qui a confirmé que mon dossier est bien là.. il devait etre traité le 22 octobre malheureusement la CAF a pris du retard.. donc elle ne sait pas quand ça sera fait :mellow: en tout cas elle a pu avoir mon numéro d'allocataire (seulement 7 chiffres c'est normal??) mais il est inactif pour le moment apparament.. donc je dois attendre mon courrier..
J'espère que ça ne prendra pas trop de temps quand même!
De toutes facons, je ne peux rien suivre depuis le net car j'ai mon numéro mais pas mon code d'accès !
En tout cas me voilà un peu rassurée!
 

Laura35

New Member
Bonjour tout le monde,

Petite question en passant: A quelle(s) prestations CAF une étudiante en 1ère année de Fac à la charge de son père, chef d'entreprise, a t'elle droit?

Merci d'avance, c'est pour une amie. :wink2:
 

evamy

Best Member
pitchouna972 link=topic=101924.msg1159837#msg1159837 date=1256939775 a dit:
en tout cas elle a pu avoir mon numéro d'allocataire (seulement 7 chiffres c'est normal??) mais il est inactif pour le moment apparament.. donc je dois attendre mon courrier..

Oui c'est normal, en général les n° allocataire de ma région ont 6 chiffres et une lettre. Je vois même des (vieux) n° allocataires à 4 chiffres !


Laura35 link=topic=101924.msg1159877#msg1159877 date=1256993140 a dit:
Bonjour tout le monde,

Petite question en passant: A quelle(s) prestations CAF une étudiante en 1ère année de Fac à la charge de son père, chef d'entreprise, a t'elle droit?

Merci d'avance, c'est pour une amie. :wink2:

A priori elle n'a droit à rien.

(Si il y a au - 2 enfants et qu'elle a moins de 20 ans et les autres aussi, il y a les allocations familiales, mais tu n'as pas précisé l'âge et le nombre d'enfants.)