SOS prestations CAF !!!

cookiedough

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement concernant la Caf et les APL.
J'ai indiqué quitter mon logement le 14 septembre, hors je n'ai pas reçu mes APL du mois d'aout, est ce normal ?
Lorsque je veux les contacter on le dit que mon numéro d'allocataire n'est pas valide, donc impossible d'avoir des renseignements.

A la base j'avais un courrier qui me demandait si je gardais mon studio cet été, j'ai dit oui, puis ensuite ma date de départ et la date de fin du bail. C'est là que j'ai mis le 14 septembre pour les deux.

Merci d'avance
 

evamy

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Tu aurai du avoir tes prestations du mois d'aout...
 

perlette

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

tiens, une petite question...

J'ai fait ma demande d'APL en juillet.

Sur le site de la CAF, il est dit qu'ils ont traité mon dossier le 2 août...

Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire si oui ou non je toucherais les APL... Comment savoir si j'y ai droit ?
Je dois attendre septembre ? Je recevrais un courrier pour m'avertir ?

comment ça c'est passé pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

zvetlana002

New Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Pour ma part l'an dernier j'ai fait ma demande vers le 10 Aout, pour une entrée dans mon appart en septembre, dossier traité début septembre, courrier arrivé vers le 15 pour me donner mes identifiants, puis un autre quelques jours plus tard pour me donner le montant des apl, premier versement en octobre. En gros le premier mois j'ai pas eu d'apl, mais c'est normal il y a un décalage. J'ai quitté mon logement en mai et le dernier versement a été effectué en juin.

Faut que tu patientes encore un peu parce que moi aussi j'avais trouvé que c'était long, en appelant on m'a dit "votre dossier est sur la pile du traitement pour la semaine prochaine" alors que j'avais eu un message pour me dire que c'était déjà en cours de traitement...
 

cookiedough

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

tiens, une petite question...

J'ai fait ma demande d'APL en juillet.

Sur le site de la CAF, il est dit qu'ils ont traité mon dossier le 2 août...

Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire si oui ou non je toucherais les APL... Comment savoir si j'y ai droit ?
Je dois attendre septembre ? Je recevrais un courrier pour m'avertir ?

comment ça c'est passé pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

J'avais reçu un courrier qui me disait à combien étaient mes apl, ainsi qu'un numéro d'allocataire
 

cookiedough

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

J'ai pu joindre la CAF par téléphone, ils avaient oubliés de prendre en compte mon courrier, du coup ça va être régularisé. :rolleyes:
 

evamy

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Pour ma part l'an dernier j'ai fait ma demande vers le 10 Aout, pour une entrée dans mon appart en septembre, dossier traité début septembre, courrier arrivé vers le 15 pour me donner mes identifiants, puis un autre quelques jours plus tard pour me donner le montant des apl, premier versement en octobre. En gros le premier mois j'ai pas eu d'apl, mais c'est normal il y a un décalage. J'ai quitté mon logement en mai et le dernier versement a été effectué en juin.

Faut que tu patientes encore un peu parce que moi aussi j'avais trouvé que c'était long, en appelant on m'a dit "votre dossier est sur la pile du traitement pour la semaine prochaine" alors que j'avais eu un message pour me dire que c'était déjà en cours de traitement...

LOL sur la pile de quoi ? maintenant tous les documents sont scannés et mis en informatique dans le dossier de l'allocataire. Il n'y a plus de documents papier sur les bureaux.
 

zvetlana002

New Member
Re : SOS prestations CAF !!!

LOL sur la pile de quoi ? maintenant tous les documents sont scannés et mis en informatique dans le dossier de l'allocataire. Il n'y a plus de documents papier sur les bureaux.

Ben je sais pas je répète ce qu'on m'a dit à l'époque, la nana a certainement eu envie de m'expédier en voyant que j'insistais j'en sais rien, ne bossant pas à la caf je ne pouvais pas deviner. C'est bon à savoir quand même, si on me la sort encore je saurais quoi répondre ! :)
 

perlette

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Pour ma part l'an dernier j'ai fait ma demande vers le 10 Aout, pour une entrée dans mon appart en septembre, dossier traité début septembre, courrier arrivé vers le 15 pour me donner mes identifiants, puis un autre quelques jours plus tard pour me donner le montant des apl, premier versement en octobre. En gros le premier mois j'ai pas eu d'apl, mais c'est normal il y a un décalage. J'ai quitté mon logement en mai et le dernier versement a été effectué en juin.

Faut que tu patientes encore un peu parce que moi aussi j'avais trouvé que c'était long, en appelant on m'a dit "votre dossier est sur la pile du traitement pour la semaine prochaine" alors que j'avais eu un message pour me dire que c'était déjà en cours de traitement...
Oki !

Bon je suis déjà allocataire (PAJE) donc en fait, d'ici quelques jours j'aurais un courrier pour me dire si oui ou non je touche les APL.

donc je peux espérer les toucher pour septembre si j'ai bien compris... en espérant que ce soit possible ^^

Merci à vous toutes !
(j'ai cité qu'une personne mais j'ai tout pris en compte :) )
 

Billie Jean

New Member
Re : SOS prestations CAF !!!

Bonjour moi je viens de m'inscrire pour les allocations en aout j'ai bien reçu le papier que j'avais rempli avec le montant que je toucherai par mois mais je n'ai pas reçu ni numéro dallocataire ni mot de passe. Est ce normal ? Car ils disaient que je devais avoir le premier versement le 1er septembre..?
 

laure63

New Member
Re : SOS prestations CAF !!!

je m'y connais pas des masses mais je sais que en général à la CAF c est pas les plus rapides...
 

evamy

Best Member
Re : SOS prestations CAF !!!

C'est normal, il y a selon les CAF plus ou moins de retard dans les CAF dues aux congès et au manque d'effectif pendant la période estivale...
 

marielle625

New Member
Re : SOS prestations CAF !!!

bonjour , j'aimerai obtenir quelque information , voilà je vous esplique
je me suis séparer de mon compagnon le 15/09/10 et j'ai effectuer un transfert de caf en envoyant mon courrier le 29 octobre et je leur es téléphoner pour leur demander l'état de mon dossier et il m'on dit qu'il n'été toujour pas traité , en faite j'aimerai savoir combien de temp sa prend pour traiter un dossier et savoir si je vais percevoir mes prestation ce mois ou début du mois prochain ci étant donner que j'ai une fille a nourrire j'aimerai plus ample d'information