SOS recherche de theme E6

lala123

New Member
Salut,

Je suis étudiante en 2eme année CI et j'aimerais savoir pour l'EME s'il faut focement que le theme soit en rapport avec les produits qu'exporte ou exporte l'entreprise.

Moi, par exemple j'ai fait mon stage en Belgique dans une entreprise Français qui y implanté (AREVA) et est le leader mondiale de la vente des conbustibles énergétique pour achéminer l'électricité, assuer le tranport ferrovière...et dispose de grand clients dans ce marché tels que ELECTABEL( comme EDF),SNBF (comme SNCF)...
et je ne sais quoi prendre comme theme.

Cependant,j'ai un autre theme qui n'est pas en relation avec l'entreprise qui m'a parru très intéressant sur le marché Belge que j'ai eu grace à une presse belge " L'ésor des vin français au détriment des fameuses bières Belge"
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
 

letyssia

Best Member
un conseil ....oublie direct ton second theme ....les profs n'importe où en France sont saoulés des themes de la biere pour l'allemagne ou la Belgique et du chocolat pour la Suisse :closedeyes: se sont des themes trop bateau

cependant tu peux te pencher sur leur activité: c'est une societe largement connue ( mon papa y travaille mais en Italie ) et pour ceux qui ne le savent pas cette societe s'appelait il n'y a pas si longtemps " framatome"...bref, un theme comme " le marché éneergétique en Belgique" me parait bien plus efficace http://www.missioneco.org/belgique/documents_new.asp?V=7_PDF_118478

bon courage et n'hesite pas à demander :wink2:
 

MIKO

New Member
SALUT,
JE SUIS EN 2E ANNEE ET JE SUIS ACTUELLEMENT EN STAGE A LETRANGER O PAYS BAS...
JE RECHERCHE EGALEMENT UN THEME ....MON PROBLEME C KE JE SUIS CHEZ UN TRANSITAIRE ...SITUER HELAS POUR MOI
O FIN FOND DE LA CAMPAGNE...ET A PART D CHAMPS A PERTE DE VU ,IL NY A RIEN DOTRE, DC PAS FACILE POUR TROUVER UN THEME
JE NE SAIT VRAIMENT PA KOI FAIR .....!!!!YA TIL KK1 KI PEUT MAIDER ..


MERCI DAVANCE
 

letyssia

Best Member
bon déjà essaie d'eviter les majuscules et le style sms :wink2:
en ce qui concerne ton theme, explique nous dans quelle societe tu fais fais ton stage : ok chez un transitaire mais qui exporte quels genre de produits et vers quelles zones géographiques ?
a partir de là je pourrais meux te conseiller car pour les pays bas je connais plusieurs themes possibles mais il faut un lien mnimum avec ton stage

tiens nous au courant :wink2:
 

MIKO

New Member
je travail chez un transitaire qui exporte des fruits et legumes, situer a kruiningen (100km de rotterdam)
mon entreprise exporte surtout dans les pays de l´europe et quelque pays hors UE genre Russie...

merci davoir repondu aussi vite..
jatent de tes news....
 

lala123

New Member
Salut à tous,

Ne pensez vous pas que si je prends comme theme "le marché énergétique belge"cela poura m'entrainer des ennuis lors de l'examen?
Moi je pense que c'est trop vaste comme theme, on pourra me parler du réchauffement planétaire, l'environnement, la mise en place du système aélione...ect.

Merci d'avance
 

letyssia

Best Member
essaie dans ton plan de te consacrer à max 3 " sous theme " comme cela sa evitera qu'ils te posent des questions trop vastes
 

princess21

New Member
votre thème doit être énoncé sous forme de problématique (?), ça pourrais être par exemple l'incidence du secteur énergétique sur l'économie en belgique?" ou bien l'importance de ce secteur, aprés ça dépend des informations dont tu vous disposez.

ainsi dans votre plan vous pourriez évoquer l'environnement, le réchauffement planétaire etc...

bon courage
 

Orientalicious

New Member
Je suis dans ce cas la aussi, j'ai choisis de parler du secteur aérien au Maroc comme mon stage s'est fait à FEDEX maroc mais j'ai peur que se sois trop général..

J'ai aucune idée de plan sachant que je viens de changer de thème, avant j'avais choisis de parler de la complexité des formalités douanières aérienne mais c'était vraiment trop compliqués...

Si vous avez des idées de thème en relation avec les intégrateurs logistique (FEDEX, UPS...)

Merci beaucoup