Souci PDUC en banque, pour les produits d'assurance

fatandjam

New Member
salut!!, voila, j'ai un petit souci, je fais mon stage dans une banque, et l'agence n'arrive pas a atteindre les objectifs fixés par le reseau pour les produits d'assurance. J'ai fait le diagnostic, et je dois maintenant trouver un projet à réaliser, et là........ aucune idée :cry:, merci de m'aider....
 

thonon74

Best Member
tu peux ameliorer la communication pour les produits d'assurance, voire meme creer une campagne de but ( style creation d'une brochure ) tu peux aussi former le personnel pour qu'ils expliquent mieux. Qui sait, peut etre qu'une etude de satisfaction t'a revelé que les clients trouvent que les expliccations ne sont pas assez claires et que si on leur expliquait mieux ca les interesserait plus...
 

didounane

New Member
slt!!je pense que tu devrais effectivement faire une action promotionnelle ou publicitaire pr améliorer l'image de ce produit!!!les plv marchent en générale très bien, ou alors des affiches dans la vitrine de ta banque!!!tu peux également le site net !!!
 

fatandjam

New Member
merci beaucoup, je vais faire ca.... par contre pour la note de cadrage.... je vois pas du tout ce que c'est :chessy:
 

leko

New Member
thonon74 link=topic=10897.msg102659#msg102659 date=1136756792 a dit:
tu peux aussi former le personnel pour qu'ils expliquent mieux.

Faut rester sérieux, je ne vois pas comment nous, petits étudiants, allons leur apprendre leur boulot... Mais dans les guides du tuteur distrib ou bq il y a pleins de trucs invraisemblables ils veulent qu'on fasse des boulots de cadres... surtout en banque alors que tout est centralisé au siège!!

Pour en revenir au projet je fais la même chose que toi fatandjam comme projet, j'anime les produits d'assurance dans l'espoir de vendre des rendez vous et aboutir a des conclusions de contrats. donc realisation d'un questionnaire pr connaitre les biens du client (nb de voiture > assuré par qui jusqu'à quand et son coef bonus malus, de meme pour habitat), distrib de prospectus sur les produits dans cheque, mailing, publipostage, tableau de suivi,decoration de l'agence etc...
 

tansanfr

New Member
j'ai contacter un prof d'ecole et mon tuteur du cned
note de cadrage connais pas et serait pas vital au dossier ni au projet!!
 

grosdada

New Member
salut egalement stagiaire dau Crédit agricole
mon projet et basé sur les produits d'asurance, je v réalisé une enquete mais est ce bien le but du PDUC
 

missjuly

New Member
on est bien dacor leko y'a un souci dans ce bts il veule qu'on fasse le boulot du siège.
c'est déprimant!!
bon courage à toi
on est mal barré
kiss
 

webm

Best Member
grosdada link=topic=10897.msg487393#msg487393 date=1170170143 a dit:
salut egalement stagiaire dau Crédit agricole
mon projet et basé sur les produits d'asurance, je v réalisé une enquete mais est ce bien le but du PDUC
une enquête est un outil du diagnostic. Si cela vous sert, alors pas de problème.
 

ron

New Member
Bonjour à tous, je fais également mon stage au crédit agricole et je vais réaliser une campagne de communication sur les produits d'assurance comme toi leko si tu pouvais me donner plus d'informations sur le déroulement de ton projet ce serait simpa merci  :dacc: