souci pour theme E6 >>est ce que ça doit forcément etre en rapport avec la culture du pays du stage?

Yuri

New Member
bonjour a tous !

je vous explique mon soucis :
j'ai fait recemment mon stage en allemagne dans une entreprise qui exporte du papier a cigarette en pologne dc je comptait faire e6 sur le theme suivant:
comment une petite entreprise allemande a réussi a perdurer sur le marché polonais de la cigarette malgres une concurrence rude?

le pb c que dans des personnes de ma classe me disent que E6 doit forcément etre une etude socio-culturelle du pays dans lequel on est parti ou plutot l'influence de la culture du pays sur le commercial.

j'aimerai dc savoir si ce qu'on me dit est vrai et si mon theme peut etre bon ou pas . :|

merci davance.
 

aurelie1001

New Member
non ce n'est pas forcement une etude socio-culturelle, ca peut l'etre mais c pas obligatoire!
en fait tout depend de ton thème, moi perso il n'y avait que du commercial ds mon thème et je peux t'assurer que ca n'a eu aucune incidence sur mon oral, qui c vraiment tres bien passé! voilà!! :wink:

si t'a des questions n'hesite pas!!!
 

Yuri

New Member
ok merci minette j'ai préféré reposer la question pour etre sure pc j'ai pas envi de rédiger mon e6 pdt les vacances et que les profs me disent a la rentrée que c bidon! :evil:
bon ben merci de mavoir rassurée :D