Soucis rupture CDD

mika51

New Member
Bonjour,

J'ai conclue un CDD (de 2 jours avec période d'essai d'une journée) il y a quelque temps. Cependent, j'ai seulement fait quelques heures et j'ai décidé d'abandonner. Dans le contrat il est écrit "durant la période d'essai, chacune des dexu parties pourra mettre fin au contrat à tout moment sans indemnité d'aucune sorte". Cela veut il dire que je ne serais meme pas payer pour le travail fourni ? A mon sens non mais je n'ai pas de nouvelles de l'employeur... :wacko:

Je comprend pas , ils m'ont envoyé bouler, m'ont dit que je devais attendre qu'ils trouvent quelqu'un d'autres pour me remplacer... Mais le principe de la période d'essai ce n'est pas justement de pouvoir tout plaquer quand on veut ? lool !
 

Zouillette

New Member
pendant la période d'essai, tu peux effectivement partir quand bon te semble, sans avoir à te justifier, et qu'il n'y a pas d'indemnité de rupture de contrat. Mais cela ne doit pas avoir de conséquences sur ton salaire. Les heures que tu as travaillé, l'entreprise doit te les payer. Si tu n'as pas de nouvelles de leur part, et si cela te semble suspect, fait au plus vite une LRAR pour leur expliquer noir sur blanc. Avec les heures que tu as effectuées.
Allez, bon courage ! Ca se passera mieux la prochaine fois !!
 

kathounette

New Member
Zouillette link=topic=86361.msg977065#msg977065 date=1216451276 a dit:
pendant la période d'essai, tu peux effectivement partir quand bon te semble, sans avoir à te justifier, et qu'il n'y a pas d'indemnité de rupture de contrat. Mais cela ne doit pas avoir de conséquences sur ton salaire. Les heures que tu as travaillé, l'entreprise doit te les payer. Si tu n'as pas de nouvelles de leur part, et si cela te semble suspect, fait au plus vite une LRAR pour leur expliquer noir sur blanc. Avec les heures que tu as effectuées.
Allez, bon courage ! Ca se passera mieux la prochaine fois !!
+1

Les heures de travail que tu as effectuees doivent effectivement etre payees.
Donc la LRAR est une solution si l'entreprise ne te donne pas de nouvelles.
Bon courage.
 

Lily Dreams

Best Member
Par contre, ne pas oublier que si tu as cumulé un bon paquet d'heures avec les boulots précédents, une démission effacera tout ce que tu as accumulé avant, pour les Assédic, et il te faudra repartir à zéro pour cumuler les heures qui te donneront droit aux Assédics.

Donc une démission n'est pas sans conséquence, pour l'employé. :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Tant mieux pour toi alors ! Mais c'est toujours bon à savoir ! (souvent on n'est pas très informés avec ces choses-là :mellow: ) :zarbi:
 

Zouillette

New Member
Lily Dreams link=topic=86361.msg978550#msg978550 date=1216639342 a dit:
Par contre, ne pas oublier que si tu as cumulé un bon paquet d'heures avec les boulots précédents, une démission effacera tout ce que tu as accumulé avant, pour les Assédic, et il te faudra repartir à zéro pour cumuler les heures qui te donneront droit aux Assédics.

Donc une démission n'est pas sans conséquence, pour l'employé. :wink2:

Ma belle soeur a démissionné, elle travaillait déja depuis pas mal de temps, et il ne lui a fallu travailler que 3 mois pour récupérer tous ses droits aux assedics...
A bon entendeur....
 

Zouillette

New Member
Lily Dreams link=topic=86361.msg980861#msg980861 date=1216821656 a dit:
Ce serait donc ça, lorsqu'ils disent qu'ils pourront réétudier le dossier 3 mois plus tard ? :unsure:

Je ne sais pas dans quel cas l'ANPE t'as dit cela, alors je ne m'avancerai pas. Mais c'est peut-être un début de piste !!
 

Lily Dreams

Best Member
Zouillette link=topic=86361.msg981076#msg981076 date=1216833018 a dit:
Je ne sais pas dans quel cas l'ANPE t'as dit cela, alors je ne m'avancerai pas. Mais c'est peut-être un début de piste !!

En fait, ça m'est déjà arrivé de démissionner, justement, et j'avais cherché à toucher les Assédic, mais là on m'avait dit niet car démission...

Cependant, ils peuvent réétudier le dossier quelques mois plus tard, qu'on ait retravaillé ou non, pour faire le point, je pense et voir si on peut toucher les Assédic ou non...

A vérifier, mais il y a un schmilblick comme ça... :unsure:
 

samialeslie

New Member
Oui j'ai une amie qui avait fait cela elle a travaillé pendant 3 mois après avoir démissionner et elle a ensuite fait réétudier son dossier et elle a touché les assedics. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser