Sources internet..."Bien, pas Bien" ?

Bonsoir à tous,
Pouvez vous me dire à environ combien de fiche par thème qui ont pour source Internet, faut-il se limiter ? Car d'après mon prof de culture Pro, il ne faut pas trop s'appuyer sur des souces qui proviennent du web car cela ne fait pas trop sérieux.

D'avance merci! :eek:
 

joye

New Member
d'après mes profs, il ne faut pas plus d'une sources internet sur les 10 fiches, sinon ce n'est pas sérieux, ce quifait bien c'est d'avoir des livres qui traite de ton sujet.

enfin si tu ne pe pas trouver autre chose alors fait ce que tu pe mais l'idéal sérai de n'avoir qu'une seul fiche internet en tout

voila, je te souhaite bonne chance....
 

imported_tony38

New Member
Internet c'est bien tu trouves de tout et du n'importe quoi!
Cependant, les sites internet des journaux tels que lsa ou encore cb news peuvent t'aider à trouver des articles de presse concernant ton thème!

A plus et bon courage!
 
en culture pro, t'es aussi noté sur la diversité de tes supports c'est pour ça qu'on te dit de te limiter à une fiche, mais si t'en as deux c'est pas grave, mais là c'est vraiment le maximum.
Après tu peux tricher en trouvant un article de magazine sur internet et tu dis que la source est ce magazine et non le site (attention de bien donner le mois de parution de l'article dans ce cas)
 

melissandre

New Member
Pour mes profs, il faut trois sources différentes par fiche et un ou deux livres par themes (tout ceci au minimum bien sûr).
Les sources internet sont à éviter (à moins qu'elles soient en plus de ce minimum cité ci-dessus). Voilà.
 
melissandre a dit:
Pour mes profs, il faut trois sources différentes par fiche et un ou deux livres par themes (tout ceci au minimum bien sûr).
Les sources internet sont à éviter (à moins qu'elles soient en plus de ce minimum cité ci-dessus). Voilà.
moi on m'a dit qu'il fallait une seule source par fiche...c'est pas ca?!
sinon, peut on faire plusieurs fiches sur une seule source?
 
G

Guest

Guest
La question des sources

Les bouquins et les articles en print, c'est ce qu'il ya de meilleur ! vous pouvez toujours vous inpirez de : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/crm/base/EUREKA/LECT_annee.ASP
Reste le net. Que peut-on y prendre ?
Des articles bien entendus récents parus initialement en print (question de légitimité et de véridicité au plan éditorial)
Des textes, interviews ou des conférences mises en ligne par des instances à forte légitimité.
Ex: un texte sur le site de l'AACC, de l'UDA, du SNPTV, de emarketing, etc...
Une interview de TopCom : http://www.topcom.fr/index1-e-interv.htm
Des conférences en ligne genre : http://www.canal-u.education.fr/canalu/affiche_programme.php?programme_id=798003031&vHtml=0
 

alizyah

New Member
pour faire dix fiches et une seule ayant comme source internet c'est quand meme assez difficile. Mon prof ne nous a pas limité au niveau des sources, il nous a meme dit qu'un des trois theme abordés pouvait avoir exclusivement des sources internet. Si tu te base sur un article paru sur le monde je ne vois pas ce qu'il manque comme serieux !

Quant à clairette, comment tu veux avoir plusieurs sources pour une fiche puisque tu es sensé faire une fiche sur UN article, UN livre, UNE émission...
Si tu fais plusieurs fiches sur une seule source par contre ça risque de ne pas plaire au jury qui trouvera que ton travail n'est pas assez diversifié. Apres ça depend ce que vous appelez une source.
 

Ca peut vous intéresser