soutenance de projet, en quoi ça consiste?

bonjour,

j'ai vu qu'une des épreuves à passer au BTS est intitulée soutenance de projet... bon là comme ça je sais ce que c'est, mais je vois pas en quoi il consiste (euh... you see what I mean???). Pouvez-vous m'éclairer sur sa conception et son contenu? merci.
 
La soutenance de projet est une epreuve de communication qui consiste a expliquer un projet que tu auras réaliser au cours de tes deux années de BTS, a savoir que 99% du temps, tu réalises ce projet durant ton stage de seconde année.

Tu passes devant un jury de professeur et tu dois faire ton exposé pendant 15 minutes sans que le jury ne t'interrompe.
Ensuite pendant 30 minutes, tu as droit a 30 minutes de questions pour tester ta capacité a expliquer tes démarches et justifier les choix réalisés.

Il faut bien comprendre que contrairement au PTI, cette epreuve est avant tout une epreuve de communication et non de pure informatique.

Prépare-toi bien et fais en sorte d'avoir un projet solide car c'est un coeeficient 4 à l'examen :)
 
merci pour ces renseignements! je pense ne pas avoir de problème, j'ai eu 18 à ma soutenance (en 3ème année de communication) l'année dernière! lol
 
Ah oui en effet, ça va bien t'aider mais mefie-toi quand même, la qualité de ton projet et les solutions informatiques choisies ont une grande importance dans la note :wink:
 

alien7

New Member
Est ce que la note de synthese doit porter sur le stage ?
Et est ce que la soutenance de projet porte sur la note de synthese que l'on doit presenter ?

Ou est ce que je peu xtrouver un exemple de note de synthese , car là je suis vraiment en retard dans tous les domaines.
Sinon peut-on m'envoyer un exemplaire à alien9@free.fr

Merci d'avance
 

lyne

New Member
aide sur la soutenance

lors de ta soutenance, il faut que tu es un max de document qui presente, explique... Fait le avec des transparents, ils adorent ca En plus au - qd tu presente tu nes pas le cul sur ta chaise a pas savoir qoi tourner tu bouge et ca anime moi jai presenter 12 transparent
jai menti tt le lg de ma soutenance :-a2 ms si tu es sur de ce que tu dit et que les choses informatiques sont cohérente ca marche (jai eu 18.5)
voila jespere que ces qq conseil pourront vous eclairer un peu
:D :p :-a4
 

bentoutou

New Member
besoin d'aide svp pppp

Salut tout le monde
Je vous explique g un projet assez bien en php, mais la que je doit ommencer ma synthese je c pas par ou commencer,
je voudrait savoir si il y a des personne qui ont des syntheses qui pourrait me servir d'exemple sa serait vraiment cool, je suis en totale panique..............
merci breaucoup alle
bonne journee :oops:
 

Cybervince

Best Member
Re: besoin d'aide svp pppp

bentoutou a dit:
Salut tout le monde
Je vous explique g un projet assez bien en php, mais la que je doit ommencer ma synthese je c pas par ou commencer,
je voudrait savoir si il y a des personne qui ont des syntheses qui pourrait me servir d'exemple sa serait vraiment cool, je suis en totale panique..............
merci breaucoup alle
bonne journee :oops:
Comme je le répète constamment sur mon site, un plan standard c'est:
- expression du besoin
- analyse et proposition de solutions
- prise de décision justifiée
- mise en oeuvre
 

Ca peut vous intéresser