Soutenance du rappot de stage

graziella59600

New Member
Bonjour ,

Je passe l'oral de stage Mardi prochain.
Et je voudrais savoir si vous avez une idée quant à la présentation , ....
merci.
 

rapha44

New Member
La présentation c'est à dire ? Quoi précisément ?

Moi c'est jeudi prochain :closedeyes:
 

graziella59600

New Member
Bah déjà est-ce que vous comptez utiliser un support pc , tableau , .....

Est-ce que vous allez répéter ce qu'il y'a dans le rapport ou approfondir un point particulier , ....
 

rapha44

New Member
C'est vrai que c'est un peu le flou artistique !

Moi j'ai prévu de développer certains points précis en les explicitant avec l'aide de l'ordinateur (une partie de mon rapport se passe sur excel donc je vais en fait montrer les procédures que j'explique dans le rapport).Il ne faut pas a mon avis répéter ce qu'il y a dans le rapport.

par contre j'ai peur de question théoriques sur le programme que je n'ai pas du tout suivi...
 

graziella59600

New Member
Moi j'ai pas les cours non plus , y'a des trucs sur les notes , ....

Moi je pense pas utiliser de pc , j'ai envie de bien présenter l'expérience professionnelle et développer un point en particulier
 

farid_bis

New Member
je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete...à part si on veut sauver les meubles avec cette UE!
Pour ma part, j'ai fait un stage en cabinet, j'ai réalisé un audit social sur un groupe de promotion-construction. Le sujet est vaste et je ne manquerai pas de choses à dire. Je ne pense pas avoir de support power point ou excel; j'aurai tout dans la tête.
Ps: je passe le 16 juin, j'ai un peu plus de temps!
bye
 

vincent37

New Member
Moi je passe mardi aussi et j'ai aucune idée sur la manière que je vais le présenter. C'est quoi cet histoire de cours?
 

graziella59600

New Member
Bah en fait y'avait des cours de relations professionnelle , ça parlait des notes de synthèses , des lettres , ...... :wacko:

Moi j'ai planché sur ma préparation ce matin , et en fait j'appronfondis des thèmes où je suis passée vite fait dans mon rapport !
J'ai prévu 4 documents explcatifs avec des schémas fait maison pour donner au jury en expliquant en même temps.
Je pense que ca peut le faire.

C'est sur quoi ton thème Vincent ?
 

rapha44

New Member
Un responsable de mon établissement revient d'une commission d'harmonisation pour le rapport de stage. Après a voir si c'est applicable pour toutes les académies mais je pense que oui. Voila ce que l'on m'a communiqué :

-pas d'utilisation possible d'un video-projecteur, seul un ordinateur portable sera disponible et pourra être utilisé pour montrer des informations au jury (mais bon a mon avis pour ceux qui avaient prévu un power-point ça risque d'être tendu !!)

-pour ceux qui auraient fait un rapport très théorique il faut absolument insister sur la relation entre le rapport et les travaux effectués en entreprise. (c'est un peu en contradiction avec le référentiel mais bon)
 

vincent37

New Member
Moi non plus je ne l'ai pas ce bouquin...la galère.
Moi j'ai fais mon stage dans un grand cabinet immobilier.
Vous croyez qu'il faut s'habiller en costard pr les mecs?
 

vincent37

New Member
ok merci c'est ce que je pensais mais voulais pas prendre de risque car pr le dscg il faut etre en costard pr l'uv stage oral
vous etes prets vous alors?