Sponsoring d'un tournoi de tennis de table

assurvie75

New Member
Bonjour,

Dans le cadre de l'organisation du tournoi annuel 2006 du club pongiste EP 15 (120 adhérents - Paris 15ème) dont je fais partie, connaisseriez vous un professionnel interessé par sponsoriser cette manifestation d'une journée au printemps (mai en général) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Benoît
 

realjulius

New Member
conseil général, conseil régional, banque, magasins de sport, mairie, sncf, direction départementale jeunesse et sports ... les possibilités sont multiples.

Tous ces acteurs peuvent subventionner ton projet, je travaille actuellement sur un tournoi international également et les possibilités sont énormes : il suffit de demander.

Une fois les subventions obtenues, tu peux meme les relancer pour la prise en charge de ta campagne d'affichage (c'est un exemple), meme partiellement , bref.... ça va etre courrier sur courrier et téléphone sur téléphone mais ça marche. Suffit d'avoir un dossier béton, mettre en avant le caractère annuel de l'évènement, l'objectif (sportif, social, etc). Apres, il y a bien sur les acteurs locaux : grandes entreprises qui peuvent te prendre en charge quelques petits ou gros trucs, parfois il arrive qu'ils ne peuvent pas t'aider financièrement mais matériellement : supports de com par exemple, voir meme t'orienter vers d'autres enseignes ... etc etc...

En bref, tout le monde peut etre sponsors, il n'y a pas que l'aide financiere meme si elle est importante (surtout pour un club de sport). Après en terme de professionnel, voir avec les eaux (perrier evian vittel...) et si y'a pas de subvention possible, et ben tu pourras peut etre avoir de l'eau pour les joueurs, des teeshirts et compagnie.... les banques, les assurances, les magasin s de sports... trop de monde quoi :mrgreen: voila, j'espère avoir pu te renseigner...

bon courage :D
 

Ca peut vous intéresser