sport et argent

morgane72

New Member
je doit faire un exposer sur le sport et l'argent notmment la corruption dans le sport et la degradation des valeurs sportif ? quelqu'un aurait-il des elements ?
 

Poupette189

New Member
Re : sport et argent

Bonjour,

Je pense que tu peux parler dans une partie du dopage.
Par rapport a la corruption dans la sport tu peux en parler, dire que sa touche surtout dans le football, donner des exemple comme l'affaire "OM -Valencienne" ( Valencienne a joué peu en échange de somme importante pour faire économiser les forces de l'OM qui avait un match important la semaine suivante ). Après il y a plein d'autre chose, la collusion (entente secrete entre personne), le népotisme (placement d'un membre de sa famille à un poste), .. tout ces arrangements qui sont des pratiques douteuses..
La corruption c'est surtout un enjeux financiers ( le sport sa engendre beaucoup d'argent donc attisent les convoitises..)

Voila qu'elles idées à développer ..
 

Bobydu02

New Member
Re : sport et argent

Et aussi tu peux parler du droit à l'image, et différent sponsors
 

Letude

Active Member
Re : sport et argent

Bonjour,

Je pense que tu peux parler dans une partie du dopage.
Par rapport a la corruption dans la sport tu peux en parler, dire que sa touche surtout dans le football, donner des exemple comme l'affaire "OM -Valencienne" ( Valencienne a joué peu en échange de somme importante pour faire économiser les forces de l'OM qui avait un match important la semaine suivante ). Après il y a plein d'autre chose, la collusion (entente secrete entre personne), le népotisme (placement d'un membre de sa famille à un poste), .. tout ces arrangements qui sont des pratiques douteuses..
La corruption c'est surtout un enjeux financiers ( le sport sa engendre beaucoup d'argent donc attisent les convoitises..)

Voila qu'elles idées à développer ..

il y'a aussi la cooptation (le fait de placer quelqun de son cercle à un poste)