sport pour personnes handicapés?

Sofi19

New Member
Bonjour,

Nous sommes des étudiantes en formation collaborateur d entreprise et nous devons réaliser durant une année un projet : soit créer une entreprise virtuellement..

Et cette année, nos professeurs nous ont donné comme thème : des produits innovants dans les sports et loisirs.

Donc nous nous avons decidé de réaliser notre projet dans le sport, pour les personnes handicapés.

Nous aimerions donc savoir si
- déja certaines personnes pratiquent un sport ? lequel?
- si vous seriez intéressés qu'une salle de sport soit créer ? et quels sports souhaiteriez-vous avoir?
-si vous auriez des idées au niveau des équipements sportifs innovants?
Des produits suceptibles d'être améliorés?

Nous sommes ouvertes à toutes vos propositions
et nous vous remercions par avance de nous répondre
a bientot j espere
 

Julius-Toulouse

Best Member
tout dépend de l'endroit ou vous situez : dans certains département, il n'existe rien en terme de handi sport.
Peut être devriez vous contacter la drdjs : direction régionale et départementale jeunesse et sport de votre dpt ou région pour savoir ce qui existe à l'heure actuelle. Prenez également contact avec des associations d'handicapés, ou avec certains centres adaptés (type : accidentés de la route) : vous pourrez ainsi rencontrer et dialoguer avec votre public.

Pour savoir ce qu'il est capable d'être fait en terme de handisport innovant (car tous les sports ne se déclinent pas en handisport à l'heure actuelle) vous pouvez prendre contact avec des centres de formation type INSEP si vous êtes en ile de France, structures dites Pôles Espoirs ou encore Centre Régionnaux de formation sport étude : vous pourrez facilement dialoguer avec des entraineurs (brevetés : donc connaissant bien la discipline, tant d'un point de vue stratégique évidemment, que "mécanique / physique") qui pourront vous dire ce qui est possible ou non, quels sont les principales adaptations de la discipline classique à la discipline handi.

Votre projet est virtuel ? Pourtant je pense que mené correctement, il pourrait être trés sérieux et d'autant plus utile.

Bon courage
 

L anglaise

New Member
Bonjour

Je ne comprends pas trop votre idée de projet.

Le sport pour les handicapés est très complique. Par exemple, quelqu'un avec un seule jambe qui aime faire le natation n'a pas les mêmes problèmes que quelqu'un aveugle qui souhait faire des cours à pied! L'autre soucis par rapport avec vos idées, les handicapés sont souvent loin l'un des autres, et le transport n'est pas évident non plus. Alors, une salle de sport pour les handicapés aura des problèmes pour attirer des clients.

Par contre, un 'produit innovateur' pour aider les handicapés sera super. Simplement le problème de trouver un produit!

Il y a beaucoup des handicapés qui pratiquant les sports. Chaque année, il y a des 'Paralympiques' international. Il y a des années, c'était souvent à Aylesbury, en Angleterre, pas loin de l'hôpital 'Stoke Mandeville', une centre de spécialité dans les blessures du colonne vertébrale. Peut-être des recherches Internet vos donnerez des idées ?

Bonne chance :dacc:
 
salut ma tite soso alors bien rentrée????loool

Julius-Toulouse link=topic=36693.msg379508#msg379508 date=1158945527 a dit:
tout dépend de l'endroit ou vous situez

la meme que toi et moi  :laugh: :laugh:

bon pour te repondre je t'ai donné un tuyau tout a l'heure je pense que tu pourrai l'exploiter.
sinon essai de voir avec le club de foot de St simon qui son d'apres mes souvenir une reference en club de foot pour les non voyant, ils auront peut etre des idées niveau sport.
 

Sofi19

New Member
re bonjour a tous et a pseudopasencore pris lol

Merci de vos réponses c'est super gentil ... donc je vais deja prendre en compte vos suggestions et je verrai ou ca nous mene.
Toutefois vous pouvez toujours proposer vos idées :biggrin:


Sinon pour répondre a L'Anglaise en fait on va se consacrer sur un cas de personnes handicapées car effectivement apres pour nous ce sera vraiment ingerable du moins au départ.
Et sinon l'histoire de la salle de sport peut se faire car c'est l'entreprise que lon creera qui pourra mettre a disposition des bus...


Et gràce a Pierre on a deja une idee de produit innovant :aplause: d'ailleurs j'attend le dessin ...

En tout cas je vais explorer toutes vos pistes et encore merci
a toute
 
Sofi19 link=topic=36693.msg380233#msg380233 date=1159013709 a dit:
re bonjour a tous et a pseudopasencore pris lol c'est attaché

Merci de vos réponses c'est super gentil ... donc je vais deja prendre en compte vos suggestions et je verrai ou ca nous mene.
Toutefois vous pouvez toujours proposer vos idées  :biggrin:


Sinon pour répondre a L'Anglaise en fait on va se consacrer sur un cas de personnes handicapées car effectivement apres pour nous ce sera vraiment ingerable du moins au départ.
Et sinon l'histoire de la salle de sport peut se faire car c'est l'entreprise que lon creera qui pourra mettre a disposition des bus...


Et gràce a Pierre on a deja une idee de produit innovant  :aplause: d'ailleurs j'attend le dessin ...

En tout cas je vais explorer toutes vos pistes et encore merci
a toute

t'inquiete je te le fais ce soir le dessin, mais essaie aussi de voir avec la mere a papy elle travaille en hopital, elle aura peut etre des bonnes idées.
 

Sofi19

New Member
Bon deja je voulais dira a Pierre qu'en fait l histoire du siege pivotant pour les voitures existent deja en france donc cela n'est plus valable :unsure:
Tu aurai pas une autre idée :biggrin:
 
Sofi19 link=topic=36693.msg384056#msg384056 date=1159364412 a dit:
Bon deja je voulais dira a Pierre qu'en fait l histoire du siege pivotant pour les voitures existent deja en france donc cela n'est plus valable :unsure:
Tu aurai pas une autre idée  :biggrin:

je vais y reflechir, je te le dirai ce week end quand je te verai...mais bon c'est pas a moi de te faire ton devoir... :knuppel:
 

Sofi19

New Member
Non mon petit il y a une difference entre faire mon devoir et trouver des idées ptdr :angel:
et meme po peur de toi en plus
 
Sofi19 link=topic=36693.msg384271#msg384271 date=1159371475 a dit:
Non mon petit il y a une difference entre faire mon devoir et trouver des idées ptdr  :angel:
et meme po peur de toi en plus

:laugh: :laugh: :laugh: je ne commenterai pas ce mot mais tu le comprendra toi meme....
 

macross

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=36693.msg384277#msg384277 date=1159371720 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: je ne commenterai pas ce mot mais tu le comprendra toi meme....

il en loupe pas une celui là...même sur un sujet pour les handicapés il va brancher :laugh:
 

Sofi19

New Member
:tickedoff:he stp moi aussi je pourrai dire pareil je dois grave te suporter :knuppel:
et en fait macross il critiquait pas rapport a ma taille :cry:
 

Ca peut vous intéresser