Stage à létranger BTS CI

La Portos

New Member
Salut!
Je suis en BTS commerce international (1ère année), et j'aimerai effectuer mon stage au Etats-Unis. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me fournir des renseignements qui pourrait m'aider pour la recherche de mon stage, et éventuellement des adresses d'entreprises.

Merci d'avance!
 

couillonette

New Member
bon j ai qu'un conseil a te donner va zy au bourrage de mailing a fond !!
depeche toi de chercher moi.
pour trouver les entreprise moi j avais eu une bonne technique pour cherche. tu va sur le site Auma.de c'est en Allemand mais ya une traduction française donc après ça tu a la liste des salons dans le monde entier a partir de ces salons tu peux trouver des entreprises US style PME qui veulent exporter en france par ex tu va sur le site sdu sial )et la au taquet t'envoie une lettre bateau tu vois si tu a des retours et tu relance
j ai fait ça pour mon stage volontaire en Allemagne et ja i eu une mission de dingue
 

pearllys

New Member
:embarassed: salut ,je suis aller sur le site allemed ça ne m'aide pas beaucoup mais est ce que tu as des pistes pour le stage ? On peut s'entraider si tu veux c'est plus facile paarceque moi je suis en galere !

Bonne soirée
 

pearllys

New Member
moi aussi mais bon une fois qu'on a pris les adresses c'est plus dur mes enseignant mon deconseillé d'appeler les entreprises sauf si on a des contact . Donc c'est pas toujours simple
 

titelfe

New Member
pearllys link=topic=101566.msg1152877#msg1152877 date=1253818193 a dit:
moi aussi mais bon une fois qu'on a pris les adresses c'est plus dur mes enseignant mon deconseillé d'appeler les entreprises sauf si on a des contact . Donc c'est pas toujours simple

Déconseillé de prendre des adresses sauf si on as des contacts ? :unsure:
Je n'ai pas saisie ta phrase, lorsque tu trouve une entreprise qui t'intéresse avec le contact tu peux envoyer des mails :blink:
Voir même appeller ce n'est pas interdit au contraire, prépare une communication téléphonique !!!
(et tenter cela seras pas facile mais te donneras un peu d'expérience a un moment donné si tu n'as pas réponse par mail, il va bien falloir prendre le téléphone et se lancer).

bon courage
 

Lauraïe

New Member
pearllys link=topic=101566.msg1152877#msg1152877 date=1253818193 a dit:
moi aussi mais bon une fois qu'on a pris les adresses c'est plus dur mes enseignant mon deconseillé d'appeler les entreprises sauf si on a des contact . Donc c'est pas toujours simple
Tu parles des adresses mail type "info@"??? Ca peut marcher même sur ce genre d'adresse (moi ça l'a fait), mais généralement c'est surtout dans les petites entreprises! Si tu vises des grosses, évites les parce que tu vas finir dans les spams!!!