stage à l'étranger- si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

Morganenever

New Member
Bonjour, je suis en BTS AM en alternance à la SNCF et j'aimerais savoir si vous êtes obligé de partir à l'étranger ? Car ds l'entreprise nous sommes plusieurs alternants BTS AM et je suis la seule à être obligé de partir à l'étranger du moins c'est ce que dit mon école. Ce n'est pas que je ne veux pas aller à l'étranger mais c'est qu'il faut être réaliste le stage est difficile à trouver, il n'est pas rémunéré et le logement le transport et les charges ne sont pas payés par mon entreprise, de plus j'ai trouvé une entreprise qui me prendrait en France mais qui est américaine et qui ne parle que l'anglais d'ailleurs j'ai du faire mon entretien en anglais. Mon école me refuse le stage sous prétexte que ce n'est pas à l'étranger pourtant après avoir lu le référentiel il me semble tt à fait valide sans compter que les autres alternants ont le droit de rester en France. Qu'en pensez-vous ?
 

Leelyma

New Member
Re : stage à l'étranger- si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

Je penses que tu devrais changer d'école ;)
Plus sérieusement, les stages à l'étranger sont "obligatoires" (et encore) seulement pour les non alternants! Toi, étant en alternance, tu n'as absolument pas à faire un stage à l'étranger! Et d'ailleurs tu le ferais quand? Tu serais obligée de poser une semaine de vacances dans ton entreprise pour pouvoir le faire? impensable! Non vraiment, là c'est ton école qui a tout faut, et je trouve aberrant de lire ce genre de choses sur des écoles qui ne sont au courant de rien... Ce serait la première année que le BTS est "en circulation" je ne dis pas, mais là ça fait quand même quelques années qu'il est en place!

Pour résumer, si dans ton entreprise tu as des missions à l'international, qui peuvent répondre à ce qu'on demande pour les épreuves E4 à E6, alors pas de problème. Bon courage ;)
 

Leelyma

New Member
Re : stage à l'étranger- si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

"Faux" c'est mieux :D
 

Thanou

New Member
Re : stage à l'étranger- si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi : je suis en 1ere année AM et bosse en alternance à la SNCF,
J'ai comme toi un stage à faire durant 4semaines consécutives à une différence près : je n'ai pas à le faire à l'étranger,
J'ai le choix entre trouver une entreprise m'offrant un contexte international en France ou partir dans un pays anglophone,
Dans ton cas comme le mien, la tâche n'est vraiment pas facile et je n'ai encore rien trouvé !
Pour conclure demande à ton école, pour moi ce que tu as trouvé convient plus que parfaitement,
TUu as été prise en stage avec eux alors ? Ca te dérangerai de me dire quelle est cette entreprise ?

Courage :)