Stage à l'étranger

Myriam75

New Member
Bonjour à tous, j'aimerais faire mon stage à l'étranger mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour cette raison j'aimerais les conseils de ceux qui ont fait leur stage chez un TO à l'étranger. J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris et chez quel tour opérateur avez vous été.
Merci beaucoup de votre aide.
 

valeriec74

Best Member
Myriam75 link=topic=41965.msg436726#msg436726 date=1164635923 a dit:
Bonjour à tous, j'aimerais faire mon stage à l'étranger mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour cette raison j'aimerais les conseils de ceux qui ont fait leur stage chez un TO à l'étranger. J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris et chez quel tour opérateur avez vous été.
Merci beaucoup de votre aide.

Tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé, c'est intéressant :biggrin:
 

semra

New Member
Bonjour,

Tu peux déjà chercher les TO par internet et les contacter par téléphone ou par mail.
Moi j'effectue un stage en Turquie en ce moment, j'ai dû écrire une lettre de motivation et un cv en Turc puis j'ai envoyé à plusieurs TO par mail, ensuite je les ai relancé par téléphone.
J'ai dû traduire les conventions pour le TO afin qu'il puisse bien comprendre le règlement.
Mais explique bien ce que tu devrais faire pour ne pas être déçu du résultat :)
Bon courage !!
:biggrin:
 

Myriam75

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse c très intéréssant la façon dont tu as trouvé ! tu n'as pas lâché c bien ! est-ce que tu as effectué tes recherches seule ? personne ne t'as aidé ? et les contacts que tu as eu tu les as trouvé sur internet ? parce que moi j'ai du mal à trouver ! le TO où tu es est turc ou français ?
en fait ça m'impressionne toutes les démarches que tu a effectué. moi j'essais de persisté mais le fait est que j'ai pas trouvé beaucoup de contacts et quand j'envoie des mails on me répond pas.
Désolée pour toute ces question lol
 

butter

New Member
Quand j'etais en BTS tourisme les filles de ma classe sont parties faire leur stage en Chine (moi pas pu y aller a cause de la santé snifff)
ce fut vraiment super interessant pour elle.
Nous faisions une heure de chinois par semaine et notre prof etait en collaboration avec des TO directement en Chine. Il fallait parler un peu le chinois pour se debrouiller dans la vie de tous les jours, mais surtout l'anglais.
Les conventions etaient traduites en chinois et en anglais... le stage a duré deux mois et c'etait sans trop de difficultés, 3 etaient a pekin, 2 a shanghai et 2 autres encore au sud.
 

Ca peut vous intéresser