Stage à l'étranger

NATCHOU

New Member
J'avais rendez vous ce matin à mon centre de formation et nous avons parlé du stage à l'étranger.

Pour mon centre de formation, il se déroule durant 4 semaines en première année (2 semaines sont prises sur les cours, 1 semaine et accordée par l'entreprise et l'autre est prise sur mes congés payés) en juillet-août.

Et vous ?

natchou
 
salut, je suis en BTS AM et j'ai appris qu'il fallait que je fasse un stage à l'étranger mais, je ne sais pas comment mit prendre.Comment trouver des adresses de sociétés pour le stage, puis où loger. merci d'avance aux réponces que vous pouriez me donner.
 

NATCHOU

New Member
Ton centre de formation a certainement des adresses à te communiquer.
Sinon regarde sur le forum des AST il y des conseils.
Personnellement je vais voir avec mon comité de jumelage.
Voilà
Bonne chance dans tes recherches.
 

NATCHOU

New Member
Notre stage aura lieu de mi-novembre à mi-décembre 2009.
La majorité de la classe partira à Dublin, 2 personnes en Italie, 1 au Luxembourg et pour ma part en Allemagne.
Le centre de formation a préparé un dossier pour avoir la bourse Erasmus.
Ceux qui ne font pas partie du groupe de Dublin doivent se débrouiller pour trouver une entreprise.
Voilà les dernières infos.

Et vous ?
 

Banane

New Member
Pour moi, c'est bon ! J'ai enfin mon stage !!! Qui plus est en Italie !! Finies les longues et saoulantes recherches ^^
 

Aurore-BTAM

New Member
Moi je suis en alternance. Dans ma classe, on part 4 semaines de mi-juin à mi-juillet. J'ai la chance de pouvoir partir dans une filiale de mon entreprise en Espagne, c'est plus difficile à trouver pour celles qui sont dans des boîtes franco-françaises.
Par contre, je suis très angoissée de devoir réaliser 2 actions + 2 situations de com (épreuve orale de F1) en 1 mois, dans une langue que je ne pratique pas tous les jours...
Bon courage à toutes!!!!
 
Banane link=topic=86821.msg1089354#msg1089354 date=1237630426 a dit: