Stage à l'étranger

NATCHOU

New Member
J'avais rendez vous ce matin à mon centre de formation et nous avons parlé du stage à l'étranger.

Pour mon centre de formation, il se déroule durant 4 semaines en première année (2 semaines sont prises sur les cours, 1 semaine et accordée par l'entreprise et l'autre est prise sur mes congés payés) en juillet-août.

Et vous ?

natchou
 
salut, je suis en BTS AM et j'ai appris qu'il fallait que je fasse un stage à l'étranger mais, je ne sais pas comment mit prendre.Comment trouver des adresses de sociétés pour le stage, puis où loger. merci d'avance aux réponces que vous pouriez me donner.
 

NATCHOU

New Member
Ton centre de formation a certainement des adresses à te communiquer.
Sinon regarde sur le forum des AST il y des conseils.
Personnellement je vais voir avec mon comité de jumelage.
Voilà
Bonne chance dans tes recherches.
 

NATCHOU

New Member
Notre stage aura lieu de mi-novembre à mi-décembre 2009.
La majorité de la classe partira à Dublin, 2 personnes en Italie, 1 au Luxembourg et pour ma part en Allemagne.
Le centre de formation a préparé un dossier pour avoir la bourse Erasmus.
Ceux qui ne font pas partie du groupe de Dublin doivent se débrouiller pour trouver une entreprise.
Voilà les dernières infos.

Et vous ?
 

Banane

New Member
Pour moi, c'est bon ! J'ai enfin mon stage !!! Qui plus est en Italie !! Finies les longues et saoulantes recherches ^^
 

Aurore-BTAM

New Member
Moi je suis en alternance. Dans ma classe, on part 4 semaines de mi-juin à mi-juillet. J'ai la chance de pouvoir partir dans une filiale de mon entreprise en Espagne, c'est plus difficile à trouver pour celles qui sont dans des boîtes franco-françaises.
Par contre, je suis très angoissée de devoir réaliser 2 actions + 2 situations de com (épreuve orale de F1) en 1 mois, dans une langue que je ne pratique pas tous les jours...
Bon courage à toutes!!!!
 
Banane link=topic=86821.msg1089354#msg1089354 date=1237630426 a dit:
Pour moi, c'est bon ! J'ai enfin mon stage !!! Qui plus est en Italie !! Finies les longues et saoulantes recherches ^^

Salut Banane!

Je suis en 1ère année de BTS AM et je voulais savoir comment tu t'y es prise pour trouver ton stage en Italie car je souhaiterais également le faire là-bas, dans une grande ville comme Rome ou Milan. Après ça dépend de ce que je trouverai évident!

Où as-tu cherché pour trouver? Comment as-tu postulé? Merci de me donner des conseils!
 

bourriquet1987

New Member
Coucou
sur quels site allez vous pour trouver un stage à l'etranger?
J'aimerai le faire dans un pays anglophone,des idées pour m'aider car j ne trouve rien
merci bcp
 
Vise les mairies de grandes villes avec un service européen ou international; les universités qui ont un service Erasmus Important (Oxford, Londres, Cambridge, Dublin ...). Tu peux aussi demander aux hôtels et office de tourisme mais tu risques de faire de l'accueil (bien pour les E4 pas terrible pour les E6). Regardes dans le forum des AST certaines donnent de bon plan, tu peux aussi tenter sur le forum CI mais ce sera plus centré sur le commerce (mais généralement les entreprises commercial ou un secrétariat). Ensuite, regardes sur les sites comme les pages jaunes (version britanniques : www.yell.co.uk ; version irlandaise www.goldenpages.ie). Je te déconseille les USA, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande car ils ne connaissent pas du tout les stages, c'est cher et surtout très difficile à trouver. L'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande sont des pays magnifiques (surtout l'Irlande pour moi lol), les habitants sont super accueillants (peut-être moins les anglais mais dans les grandes villes ils sont très ouverts). Par contre, pour eux non plus la notion de stage est méconnue. Demande à la mairie de Leicesiter à Londres je sais qu'ils en prennent chaque année. Tu peux aussi viser les entreprises françaises à l'étranger (L'Oréal, Carrefour ...). Pour finir il y a des organismes pas trop mal qui proposent des stages mais je te le déconseille car c'est très cher et même si le stage est intéressant c'est pas forcémment dans le secteur que tu voulais.