Stage à l'étranger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anaïs1958

New Member
:tickedoff:

Je suis en 1ère année et j'ai trouver mon stage en espagne, le seul souci ce que ma région me finance que 540€ alors que le coût total s'élève à 1400€ et notre lycée ne pense pas pouvoir nous aider financièrement. Je suis désespérer car je ne sais pas qui vers me tourner aidez moi SVP!! Dites moi comment chez vous sa se passe !!! merci d'avance
 

juliana

New Member
mais ton ecole elle t'aide pas?? :pascompris;
c'est bizarre...est ce que le stage est obligatoire??
 

anaïs1958

New Member
Oui mon stage est obligatoire, il dise qu'on qu'a faire un apport personnel !!! mais c'est impossible je suis étudiante et je n'ai pas tout cette argent ! :tickedoff:
 

juliana

New Member
tu m'ettones... :eek:hmy:
sa crain l'ecole quand meme!! pourquoi espagne??? :pascompris;
 

mielous

Best Member
Nous, pour nous aider à financer les stages, on a fait l'emballage des cadeaux de Noël chez le sponsor de la météo sur France 2 ("Le contrat de confiance"). Au final, ça nous a rapporté environ 100€ par bénévole (car toutes les filles de la classe ne l'ont pas fait). Pourquoi ne pas faire pareil: organiser une tombola (ça fera une action en même temps), un loto (idem), faire un stand de boisson dans les marchés de Noël, une manifestation culturelle sur l'espagne (ou l'angleterre, ou autre) avec entrée gratuite mais vous vendriez des gâteaux (ça vous ferait une action bilingue si vous contactez des organismes étrangers type ambassade de France en Espagne pour avoir des adresses), vides-greniers, etc?

Non seulement ça vous rapporte de l'argent, mais en plus ça va consolider votre "esprit d'équipe".

Une autre solution, plus personnelle, serait de vendre des affaires dont tu ne te sers plus, dans des dépôts-troc. Ca servira à d'autres (donc pas de gaspillage), et toi ça te fait des sous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.