stage à l'etranger

caprilila

New Member
Bonjour, je suis à la recherche d'un stage pour valider ma première année de CI il me reste peu de temps pour en trouver, je suis un peu en panique...

Je recherche dans un pays anglosaxon, si quelqu'un a des pistes...

Merci d'avance
 

titelfe

New Member
caprilila link=topic=103402.msg1169086#msg1169086 date=1261150356 a dit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un stage pour valider ma première année de CI il me reste peu de temps pour en trouver, je suis un peu en panique...

Je recherche dans un pays anglosaxon, si quelqu'un a des pistes...

Merci d'avance

Bonjour
As tu été sur kompass pour chercher des entreprises ?
As tu déjà commencé ta rencherche, envoyer ton mail avec cv et lettre de motivations?
Il doit bien y avoir également des bts de seconde année qui peuvent t'aider et te donner des pistes pour les pays anglosaxons.
regarde les autres liens sur la partie bts commerce internationale
tu devrais trouvé quelques pistes :angel:
Sinon tout dépend du type d'entreprise que tu recherche, tu souhaite partir dans un pays spécifique ? dans ou en dehors de l'europe (chercher un stage c'ets bien beau mais après il faut s'assurer d'avoir les moyens pour partir)

en espérant t'avoir aider
et si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Etudiante_

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en première année de bts commerce international et j'ai trouvé mon stage à l'étranger, au Mexique.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre y a déjà été ( un deuxième année ) ou bien un 1ere année qui a cette même destination pour son stage ?


Merci d'avance
 

titelfe

New Member
Etudiante_ link=topic=103402.msg1191817#msg1191817 date=1270216121 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en première année de bts commerce international et j'ai trouvé mon stage à l'étranger, au Mexique.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre y a déjà été ( un deuxième année ) ou bien un 1ere année qui a cette même destination pour son stage ?


Merci d'avance

Un de mes collègues y vas cette année.
Le seul point sur lequel je peux t'éclairer est que la notion du temps est différente de chez nous. Exemple : pour les américains "Time is Money".
donc ne t'inquiète pas si il y a de la paperasse qui s'accumule et qu'ils ne l'ouvrent pas, que tout est assez "cool".
Sois patiente lorsque tu seras en stage et tache de t'adapter.
Je te conseil de faire une étude grâce au cours de cmi (avec les modèles Hall, de Hofstede et celui de Trompenaars) pour connaitre les habitudes au Mexique).
un lien qui te seras sans doute utile : http://www.cyborlink.com/besite/mexico.htm

cordialement

titelfe
 

Etudiante_

New Member
Merci pour ta réponse ! Je vais immédiatement consulter ce site!
J'ai également entendu que la notion du temps à très différente de la notre! J'espère que l'adaptation ne sera pas trop difficile !

Cordialement
 

titelfe

New Member
Etudiante_ link=topic=103402.msg1200853#msg1200853 date=1272313457 a dit:
Merci pour ta réponse ! Je vais immédiatement consulter ce site!
J'ai également entendu que la notion du temps à très différente de la notre! J'espère que l'adaptation ne sera pas trop difficile !

Cordialement

Bonsoir
Ma réponse : de toute façon tu dois te fondre a cette culture et voir essayer de te détacher "du filtre français" que tu as. (de prendre du recul si tu n'as pas compris).

cordialement

titelfe