stage 1ere année bts

kiki76

New Member
Bonjour,

En ce qui concerne le stage de 4 semaines à effectuer lors de la premiere année, je me pose une question,n'y connaissant rien en gestion-compta, etc, venant d'une fac de lettres, comment est-ce possible de faire quelque chose de bien , qui compte apparemment pour la note finale, si je ne sais même pas en quoi le boulot consiste( je vous vois parler d'actions en compta, de publipostage, pour moi c'est du charabia!!!), surtout que je fais une inscription tardive, donc peu de temps pour trouver un stage

En fait a t'on le temps d'apprendre quelque chose avant d'aller faire le stage en entreprise? ou estce que le premier stage sert de mise en route?

merci, et désolée si je me trompe de rubrique
 

patrice084

Best Member
kiki76 link=topic=91475.msg1050838#msg1050838 date=1226308777 a dit:
En ce qui concerne le stage de 4 semaines à effectuer lors de la premiere année, je me pose une question,n'y connaissant rien en gestion-compta, etc, venant d'une fac de lettres, comment est-ce possible de faire quelque chose de bien , qui compte apparemment pour la note finale, si je ne sais même pas en quoi le boulot consiste( je vous vois parler d'actions en compta, de publipostage, pour moi c'est du charabia!!!), surtout que je fais une inscription tardive, donc peu de temps pour trouver un stage

En fait a t'on le temps d'apprendre quelque chose avant d'aller faire le stage en entreprise? ou estce que le premier stage sert de mise en route?

Le premier stage ne sert pas de mise en route. Il doit vous permettre de faire des actions. Oui, ce sera difficile pour vous surtout sans connaissance en comptabilité et gestion, c'est pourquoi, vous allez plutôt favoriser le commercial et l'administratif. En terme de travail basique, vous avez le questionnaire de satisfaction, ou la création de plaquettes, mais avant tout c'est l'entreprise d'accueil qui vous permettra un choix élargi d'actions potentielles. C'est pourquoi, vous devriez viser des structures associatives qui sont demandeuses pour monter des actions d'envergure. Par contre, il faudra assurer :smile:
 

kiki76

New Member
:mmmhh:
bon ça me rassure qu'à moitié tout cela...
merci c'est gentil de m'avoir répondu en tout cas :smile: