Stage 2ème année

Alba

New Member
Quelles sont les tâches que l'on doit effectuer pour le stage de 2ème année ? C'est super vague, les profs ne savent même pas eux même j'ai l'impression, et j'aimerais commencer mes recherches (oui, je m'y prend tard..), mais j'ai vraiment du mal à rédiger ma lettre de motiv', je ne sais pas quoi écrire.
 

Athena59

New Member
Il y a le choix en tâches, du moment que c'est de la gestion d'opérations import-export.
Ce peut-être de l'administratif : paperasses de transport, commandes, devis, factures, assurance...
du commercial : négociation d'un contrat en LVE (plus compliqué)


Bien sûr ce ne sont que des exemples et il y a beaucoup plus de choix, l'improt-export étant tellement vague !
Tu peux faire ton stage dans une société d'import-export, bien entendu mais aussi en banque (partie internationale), chez un transitaire ou même un transporteur.

Je suis dans une entreprise d'import-export et je vois pas mal de choses différentes : achat, vente, finances, logistique...c'est très intéressant ! :dacc:
 

adrien123

New Member
voila je suis aussi en bts ci enfin je redouble
leur réforme excusez moi mais je l'apprecie pas du tout
je dois trouver un stage pour le 24 novembre
ah ben tiens c'est aujourd'hui je l'ai toujours pas enfin
voila j'ai gardé mon u cinq ou jai eu 10 qui s'est change en u6-2 donc cest ecrit benefice a cote mais voila seulement une question me vient a l'esprit est ce que je dois trouver quand meme le stage parce que voila pendant 3 mois j'ai chercher et j'ai rien trouver et on est trois dans la classe a pas l'avoir
serait ce par manque de motivation?
Serait ce par de la paresse?
Serait ce plutot le fait que j'ai faillit decrocher des stages mais rien en technique?
Je validerais pour la troisieme reponse
et si sans ce stage je peux repasser mon bts
merci de bien vouloir y repondre si quelqu'un serait dans ce cas ci
et en ce qui concerne le stage ce qu'ils veulent avant tout c'est du technique c'est a dire tout ce qui est douane(systeme delta avec les eur1...) transport(connaissement,cmr....) banque ( credoc....),et de grandes firmes multinationales ou entreprise qui travaillent a l'international aussi bien a lexport qua limport.
p.S: je trouve que les ccf c'est vraiment n'importe quoi enfin c'est mon avis,ca sert pas a grand chose d'une part