stage 2e année

olilie

New Member
je suis en 2e année a la rentrée et je recherche un stage, je voulai savoir dans quel genre de structure avez vous fais vos stages? :blink:
 

sekhmet278

New Member
tu peux faire ton stage un peu partout...

dans ma classe, il y a eu des stages dans des banques, des agences d'intérim, des collèges, des mairies (je ne suis pas sure qu'elles avaient toutes des actions en revanche...).

le mieux, c'est peut-être les petites boites... quoique tu peux apporter quelque chose partout, il suffit que l'entreprise soit motivée !
 

sosso83

New Member
salut,

oui effectivment, tu peux faire ton stage partout du moment qu'il te propose une action intéressante !!! moi mon stage de 2ème année, je l'ai fait à la Société des Auteurs et Compositeurs, éditeurs de musique (SACEM) !!!

Bon courage pour tes recherches de stage ! :biggrin:
 

rambette10

New Member
salut,

moi j ai fait mon stage a la CAPEB. c est un syndica pour aider les artisans du batiment. ca pas une grande structure et il y avait 3 salariés mais j ai une missin super interessante, j ai meme refait une actin das cette structure et j ai présenté ces deux action spour mon oral au BTS.

j espere que ca t aidera et bonne chance pour l année prochaine.

angel
 

cazou

New Member
moi j'ai fait mon stage à la CGE (compagnie générale des eaux) et j'ai effectuée une enquête de satisfaction. Je refait mon stage ici normalement pour ma deuxième année.
 

CHIBILI

New Member
ME concernant j'ai fais mes stages dans le secteur de l'aeronautique que je ne citerai pas le nom mais aussi des jeux (la francaise des jeux) et aussi le batiment
 

ahelya

Best Member
cazou link=topic=141.msg2530#msg2530 date=1124265147 a dit:
moi j'ai fait mon stage à la CGE (compagnie générale des eaux) et j'ai effectuée une enquête de satisfaction. Je refait mon stage ici normalement pour ma deuxième année.

Tu refais ton stage dans la meme entreprise pour ta 2eme année? c'est cool d'un sens t'as pas trop a chercher masi reste a savoir si tes actions vont etre interessante
 

CristL

New Member
moi je l'ai fait à la DDE de Dunkerque où j'ai réaliser une base de données sous access afin de simplifier l'estimation des coûts de travaux;
 

Asta

New Member
J'ai fait mon stage dans un centre culturel (association loi 1901) et dans une chambre régionale des comptes !

Bon courage pour la suite de tes recherches, demande un peu partt !!
 

noumea2005

New Member
sosso83 link=topic=141.msg767#msg767 date=1124027009 a dit:
salut,

oui effectivment, tu peux faire ton stage partout du moment qu'il te propose une action intéressante !!! moi mon stage de 2ème année, je l'ai fait à la Société des Auteurs et Compositeurs, éditeurs de musique (SACEM) !!!

Bon courage pour tes recherches de stage ! :biggrin:

Ca n'est pas eux de te proposer une action interessante, c'est a TOI de LEUR proposer quelque chose d'interessant !!!
 

CristL

New Member
noumea2005 link=topic=141.msg18248#msg18248 date=1126094291 a dit:
Ca n'est pas eux de te proposer une action interessante, c'est a TOI de LEUR proposer quelque chose d'interessant !!!

pas obligatoirement ! Ceci peut être éventuellement :

- proposé directement par l'enteprise s'ils ont quelque chose à faire (comme ce fût mon cas) ou

- discuté avec l'entreprise afin de trouver une action faisable dans ces lieux.
 

Ca peut vous intéresser