Stage 5 semaines: 2ème année

Mystery

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en BTS 1ère année et en septembre, je commencerai donc ma 2ème année :dacc:
Je suis cet enseignement par voie scolaire donc pas très commode on va dire, là n'est pas la question.

Je suis actuellement en stage de 5 semaines en communication que je termine vendredi !!! :eek:hmy:
En 2ème année, nous avons également un stage d'une durée de 5 semaines également stage qui aura lieu en novembre decembre, mais j'aurai voulu savoir si c'est possible de le refaire au même endroit que le premier ?

Est ce préfèrable de changer d'endroit ?
Est-on pénalisé si on le refait dans la meme entreprise.

Merci de me renseigner.

Je préfère me renseigner dès maintenant pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté !!!
 

cel_fette

New Member
Salut !

Quand j'étais en BTS CE, nos profs nous encourageait à trouver des stages dans différentes entreprises afin de voir différentes formes de communication. Et je pense que c'est plus enrichissants d'un point de vue professionnel et personnel.
Je ne sais pas si c'est une obligation de changer d'entreprise, à partir du moment où tes missions sont différentes...

Bonne recherche en tout cas :biggrin:
 

Sarah.J

New Member
J'ai fait mes deux stages dans la même entreprise et c'est très bien passée

Pourquoi ? Parce que mes missions ont été différentes et variées, et que j'ai justifié le fait qu'ils me "re-voulaient" dans cette entreprise pour mon efficacité etc. Donc pour mon école, ce n'était pas moi qui souhaitait à tout prix refaire deux fois le stage dans la même entreprise, c'était l'entreprise qui me "convoitait".
 

abdoul

New Member
Sarah.J link=topic=61542.msg638284#msg638284 date=1182356252 a dit:
c'était l'entreprise qui me "convoitait".

Alors tu pense qu'il vont te garder à l'issu du bts, ça me paraîtrait normal.
Après, tu n'as peut-être pas envie de rester là-bas, c'était un stage dans quoi ?
 

Sarah.J

New Member
J'y suis restée 2 jours par semaine, là j'y bosse tout l'été, et ils vont sûrement me payer également mes frais de scolarité d'école de commerce pour faire de l'alternance.
 

saba5

Best Member
A voir avec ton école!
La mienne refusait catégoriquement de refaire le stage dans la même boîte. Histoire des actions diverses, de voir un autre style de communication, avoir deux petites expériences...

Donc si toi tu es partant, que ton entreprise aussi, et que l'école idem! pourquoi pas! :wink2:
 

Mystery

New Member
Merci beaucoup SABA mais d'un côté j'ai "peur" que je sois déjà pénalisé pour l'examen final
 

saba5

Best Member
Mystery link=topic=61542.msg641377#msg641377 date=1182587325 a dit:
Merci beaucoup SABA mais d'un côté j'ai "peur" que je sois déjà pénalisé pour l'examen final
Ah non pas de raison! si tu es sûr de faire des actions différentes que celles de ton premier stage, y'a pas de problème!
 

Ca peut vous intéresser