stage a l'étranger

remi01

New Member
salut tout le monde!! :chessy:

Voila je dois faire comme beaucoup mon stage à l'étranger fin mai dans le cadre de mon bts CI et je n'ai toujour rien.. :cry: Je recherche dans un pays anglophone ou dans un pays comme le japon, la chine etc. dans lequel la langue des affaire est l'anglais.Anglophone mais de préférece hors de l'europe, koike vu le temps kil me reste je vai pas faire le difficile... :biggrin:

J'ai envoyer en gros 200 e-mail avec CV et lettre de motivation et résultats environs 20 réponses et donc 20 refus principalement au Canada et en Australie.
J'ai aussi appeler directement et résultat:rien.

Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool, il me reste a peine 3 semaines et le temps passe...si vous avez des adresses e-mail, des contacts, des organismes (meme payant si c pas trop cher) , des astuces, nimporte koi sa m'aiderai vraiment... :dacc: :angel:

merci a tous pour votre aide
bye

rémi
 

lilapulli

New Member
tout dabord ne désespère pas... mais je tiens juste à te dire que trouver un stage soit en Australie ou au Canada cest pas évident... vu qu'il faut des visas et tt cest la misère... t'as essayé les grandes mutinationales comme Mercedes Daimler- Chrysler, L'Oreal, Renault... ils prenent svt des stagiaires yen a bcp dans ma classe qui sont dans des trucs comme ca... voili voilou courage +++
 

remi01

New Member
merci pour ta réponse...

Niveau visa tu m'inquiète...je pensai qu'il fallai un visa juste pour les Etats-Unis non??? si non c'est compliqué et long de se procurer un visa???

je vai essayer les multinationales c'est vrai ke j y ait pa trop pensé merci
 

catherine75

New Member
Hello,

Il faut un visa pour bcp de pays (Inde Australie..... ) renseignes toi bien !
 

catherine75

New Member
c pas super compliqué... ça prend env 3 semaines.... mais j'ai une copine qui l'a fait sur le net pour l'australie.... étrange mais ça marche !
 

MySelf

New Member
Rien de plus simple que de faire un visa...

Ramener tous les papiers nécessaires
Aller à l'ambassade

C'est tout, en une matinée j'avais mon permis de travail pour le Canada :chessy:

Bon courage..

J-16 :biggrin:
 

remi01

New Member
salut tous le monde !!!!!
bon j'en appelle a votre aide je suis vraiment mal!!!!
j'ai toujours pas de stage alor que je devrai etre partis maintenant...
SVP aidez moi !!!!! Des pistes des adresses n'importe quoi et nimporte ou dans le monde :arrow2: :arrow2: :cry:
merci a tous
 

ally31

New Member
ben je peux te passer le nom de l'entreprise ou j'ai fait mon stage c à londres, le pb c'est que je sais qu'il a changé de place mais je ne sais pas ou, peu importe donc l'entreprise s'apl BDC (Business Data Consulting), c'est une entreprise de marketing, il crée des sites web et fait de la traduction, en toute sincérité ça m'a pas tellement plu, mais bon tu peux toujours essayer, recherche sur les yellow pages, si tu trouves pas dis le moi j'essaierai de te retrouver le num
 

ally31

New Member
en fait ce qui m'a gené pour ce stage c'est que je suis arrivée à une période creuse et donc y avait pas grand chose à faire, mais bon j'ai fait beaucoup d'accueil téléphonique ce qui entraine pas mal pour la langue, je sais qu'il prend souvent des stagiaires comme il est seul donc tente le coup!! mais bon Londres est une super et grande ville dc c resté un bon souvenir!!!

bon courage
 

remi01

New Member
salut Ally!
merci bcp pour ce ke tu a fai pour moi mais c bon g trouvé mon stage en irlande... :chessy: :chessy: :biggrin:
:dacc: :dacc:
voila plus ka se trouvé un logement et c bon finis de se prendre la tete! :cool:
merci a tous ceux ki mon aidez bye
 

DjaB

New Member
Salut Mec :wink2: !

Je pourrais en parler avec mon responsable de stage. En fait, mon ami de classe qui devait venir avec moi a été exclu du lycée et a arrêté le BTS. Du coup je me retrouve seul à gérer un F2 et un stage dans le sud de l'Espagne. J'ai tout bloqué. Ca ne me dérange pas d'habiter seul car j'aurai des amis qui passeront me voir durant mon séjour de temps à autre. Pour ma part, je décolle de l'Ile de la Réunion le 29 Juin et j'arrive le 30 pour une période de 2 mois pleine. Voila voila. La ville où j'effectuerai mon stage est Algeciras. (Voilà un petit aperçu de la ville si ça t'intèresse http://www.ayto-algeciras.es/index2.php ...). En tout cas, Bonne chance pour la suite. Si tu souhaites avoir quelques renseignements que ce soit n'hésite surtout pas à me contacter par email. Allez TchaO tchaO et à très bientôt ;) !

Cordialement. DjaB ;) | djab_oner@hotmail.com |