STAGE A L'ETRANGER EN BTS CI PREMIERE ANNEE



Bonjour , je viens d'avoir mon BAC en juin et la je commence un BTS CI
Je voulais avoir des infos par des personnes qui ont eu le bts ci ou qui sont en deuxième année et qui ont fait un stage a l'étranger .
comment se passe le stage a l'étranger ? Combien de temps dure t-il ? et si possible pourrais-je savoir comment avez-vous trouver vos stages ??
Merci d'avance.
 

Thidia Reng

New Member
Bonjour :)

Félicitation pour ton Bac et ton entrée en BTS CI ^^

Bien que ce genre de question est déjà été posée maintes et maintes fois, je veux bien te renseigner un peu sur le stage à l'étranger, ce qui motive la plupart des étudiants s'inscrivant dans ce BTS.

La durée minimum du stage dépend des académies, pour Créteil se sera 8 semaines. Il est normalement TRES déconseillé de partir dans un pays francophone car ce stage doit quand même avoir des bénéfices tant au niveau de l'apprentissage du commerce international que de la langue ! (Oui je suis partie à Montréal et alors ? Lol :biggrin:)

Pour trouver un stage, demande aux deuxième année l'adresse de leur ancien employeur (nous on avait la liste des certificats de stages des anciennes promotions pour nous aider)...
Important : N'envoit pas de mail ou de courrier! Les employeurs en reçoivent plein et font vite le tri! Certes le téléphone côute cher mais bon, au moins cela montre que tu es plus motivé et tu peux acheter des cartes internationales à tarifs réduits dans des cybercafés ou autre...

Autre chose : commence dès maintenant ta recherche de stage à l'étranger! C'est un stress permanent (refus de passer en 2ème année si tu ne l'as pas) et les premiers à en avoir un peuvent bénéficier d'une bourse supplémentaire par rapport aux autres (selon les départements/régions...).

Tu peux trouver des noms d'entreprises sur Internet (Google est ton ami ne l'oubli pas :laugh:) ou même demander à des membres de ce forum l'adresse de leur ancien employeur selon le pays que tu recherches.

En espérant t'avoir éclairé,

Kiss :kiss:

PS : Sur place, tu devras trouver des informations pour ton étude de marché (nommée E6) donc choisit bien le pays et la ville où tu veux partir pour prendre le plus d'infos possibles ! ^^
 

Leïah

New Member
Une petite précision, ton lycée pourra normalement te fournir tous les outils nécessaire à ta recherche. Que ce soit des enveloppes qui te serviront à envoyer tes CVS (parce que tu verras que tu atteindras très vite une quantité impressionnante de lettres à envoyés . env. 300), et ils peuvent aussi t'autoriser à téléphoner du lycée aux entreprises de ton choix.

Je te conseille surtout dès maintenant d'économiser parce que le stage n'est pas indemnisé, ou peu par rapport à ce que le stage va te coûter. Et ne t'attend pas à être rémunéré, c'est souvent pour le fait que ce stage est non remunéré que les entreprises te prennent. Dans notre région (Champagne-ardennes), on peut obtenir une bourse de mobilité internationale s'élevant à 640 euros pour les boursiers, et on a uune aide du lycée de 300 euros environ pour le trajet. Il faut te renseigner auprès des organismes de ta region.

EN général, au début, tu vas vraiment galéré...Mais très vite je t'assure que tu peux trouver facilement. Sélectionne déjà deux pays par exemple dans lequels tu souhaites faire ton stage (il vaut tout de même mieux cibler plutôt que de t'éparpiller). Puis tu choisis un secteur dans lequel tu souhaiterais te retrouver (Art, Sport, industries...etc) et tu selectionnes des entreprises par rapport à ça sur des annuaires de pays (pages jaunes...etc). Tu fais ta demande par lettre avec cv et photo si possible, puis une semaine après tu les relances par email, ou par téléphone (téléphone plus judicieux). Lorsque tu auras ton entreprise, tu leur enverras une convention de stage qu'ils signeront et que ton proviseur et prof principal ainsi que toi même devront signé. Et voilà, ensuite faudra que tu cherches un logement.

Un conseil, dès que tu as ta destination avec ton entreprise, n'attend pas pour prendre ton billet d'avion par exemple. Plus tôt tu le prends et moins il sera cher. Ne choisis pas forcément une destination en fonction de tes problèmes dans une langue par exemple. Si tu es bon en anglais mais mauvais en espagnol, ne va pas en espagne, enfin c'ets juste un conseil. Car deux mois c'est trop court pour assimiler une langue lorsque on est pas à l'aise pour la parler, encore plus difficile si ce que l'on te demande de faire dans l'entreprise tu ne sais pas le réaliser à cause de la barrière de la langue.

Lorsque tu es dans le pays le principal c'est de t'y sentir à l'aise parce que tu y restes deux mois. pour ma propre expérience, la première semaine j'ai acheté un vélo d'occasion (30 pounds/ 45 euros), et j'ai donc économisé les trajets en bus, et en extras je pouvais faire des balades le week-ends ;p. Aussi, si tu n'as pas beaucoup d'argent, essaye de trouver du travail sur place, en une semaine j'ai trouvé un job de serveuse, c'est facile surtout dans les pays anglophone. Tu peux aussi débloquer ton portable pour le mettre en international et avoir un numéro du pays. (Carte sim pays minimum 10 euros, deblocage portable 15 euros).

Parcontre pour le nouveau BTS, je ne sais pas trop ce qui a changé, tes profs te diront tout ça à la rentrée de toute façon.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne chance et surtout bon courage
 

lukic38

New Member
SVP jvais rentrer en Ci alors si vous êtes plus ou moins en rapport avec ce BTS prenez mon adresse je serait ravis de discuter avec vous !

lukic_38@hotmail.fr

MERCI
 

baptistou93

New Member
Salut à tous,

Je passe en 2eme année de BTS CI, en ce qui me concerne j'ai cherché pendant toute l'annee scolaire mon stage vers l'Angleterre ou l'Italie... J'ai envoyé au total 748 mails, pour seulement 24 réponses (négatives pour la totalité d'entre elles).
Arrivé a 2 semaines de partir en stage et n'ayant toujours rien, j'ai tenté les pays de l'est (Pologne, Republique Tchèque, Lituanie, Slovaquie, Estonie...), et apres avoir contacté peu d'entreprises j'ai eu 2 réponses positives, une en Lituanie et une en Slovénie. J'ai donc décidé de partie en Slovénie... Pourquoi me direz-vous? J'en sais rien, et je ne regrette pas du tout, les pays de l'est sont vraiment à faire. Ils sont en plein développement et je peux vous dire que vous trouverez un stage plus facilement vers les poys de l'est que vers les pays riches et développés comme l'angleterre, l'Espagne ou l'Italie.
Il est vrai qu'avant de partir en Slovénie j'apprehendais énormément, je me demandais comment etait la vie la bas... en Fait rien ne change de la France, a part qu'il y a beaucoup moins de monde et que la vie est environ 4 à 5 fois moins cher qu'en France (je parle pour la nourriture).
Je suis donc parti 8 semaines en Slovénie à Ptuj, je n'étais pas à Ljubljana la capitale de la Slovénie et mon séjour m'est donc revenu a environ 2100€ sachant que je vivais dans un appartement immense avec 4 lits, une cuisine, une salle de bain, une femme de ménage qui me faisait tout, tous les jours, la Wifi dans mon appartement, la télé avec plus de 50 chaines cablés... Enfin le rêve quoi...
En ce qui concerne mon entreprise, il s'agit de la société Impacto D.o.o, en revanche elle ne propose que des services et non des biens, donc un peu plus difficiles en ce qui concerne les actions de prospection à effectuer.
Au final j'ai même réussi à décrocher 2 gros contrats pour mon entreprise, voila pouquoi mon tuteur de stage à décidé de me rémunérer à la fin de mon stage.

En ce qui concerne la recherche de stage il faut aller sur des sites comme Europages.com(monde entier) Kompass.com(monde entier) ou encore yellowpages.com(etats unis).

Voila bon courage a tout ce qui entre en BTS CI et surtout ne tardez pas a chercher votre stage car il s'agit vraiment d'une étape très difficile durant ce BTS CI qui nous met dans une situation de stress constamment.

N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions sur ce BTS, j'essaierai de vous aider comme je pourrais...

batthyste_2605@hotmail.fr
 

scottishgirl95

New Member
Salut tt le monde!

Je viens d'avoir mon BTS CI (le non rénové) au mois de juin. J'ai vraiment galéré pour trouver mes stages. J'ai envoyé de nombreux mails mais j'ai fini par trouver.
Ne vous attendez pas à être rémunéré. Tout dépend de l'entreprise, du pays, mais surtout du travail que vous allez effectuer au sein de l'entreprise.

Je vous souhaite bon courage.

A bientot

Caro
 

couillonette

New Member
je voudrais ajouter quelque chose concernant la recherche d'entreprise .
Les annuaires je trouve ça pas top on tombe sur de tout et n'importe quoi. on perd du temps a visiter les sites des entreprises pour savoir de quoi ils causent et leur activités
le mieux c'est de prendre les listes des entreprises qui participent a des salons internationaux(entreprise qui exportent ou importent !) au moins tu es ciblés sur un secteur, visiter les sites d'aéroport pour savoir les entreprises de handling et transitaires , les offres de stage qui paraissent sur les sites et enfin les pistons
par ma propre expérience j 'ai fait 4 stage : mon premier stage c etait un gros mailing et phoning du kompassj 'ai mis 5 mois, mon deuxième et troisième stage c etait du piston et le dernier j 'ai pu négocier en forme de stage , mailing du site anuga( salon a Köln) j ai mis 1mois mais j 'ai bon cv maintenant
 

gino78

New Member
Bonjour, je sui un éléve en premiere année de BTS CI et je cherche un stage en allemagne (mai 2009)! Ya t'il un élève de deuxieme année dans ce forum, qui aurait fait son stage en allemagne ?si oui , est ce qu'il a fait de la prospection client? merci beaucoup contacter moi ==> guillaume_bigot@yahoo.fr
 

Sam-x

New Member
Coucou ! Je suis moi aussi en premiere année de CI et je galère pour trouver mon stage -_-' :embarassed: comme vous tous donc si vous avez des adresses ou des entreprises a proposer je suis preuneuse :D
merciiii
 

Axelman

New Member
Bonjour tout le monde :

Je suis moi aussi en 1ère année de BTS CI et je dois commencer mon stage à l'étranger dans exactement 22 jours. Sauf que j'ai un gros problème, j'avais trouvé mon stage mais au dernier moment, l'entreprise Londonienne à changé d'avis et je me retrouve sans rien 2 semaines avant mon départ!!!
S.V.P si quelqu'un a effectué un stage dans une entreprise à Londres je vous serais trés reconnaissant de me faire parvenir ses coordonnées! Mon année est en jeux donc soyez gentil, n'hésitez pas à me contacter:

axel.lambert30@laposte.net

Merci d'avance !

Cordialement.
 

demoura412

New Member
STAGE CREDIT DOCUMENTAIRE 2EME BTS COMMERCE INTERNATIONAL

Bonjour,
Je viens de terminer ma 1ère année de BTS CI, pour la seconde année je doit trouver le stage dans le crédit documentaire,est-ce quelqun aurait des contacts svp?? Merci de me répondre.
 

aalissia

New Member
baptistou93 link=topic=66465.msg988910#msg988910 date=1217769336 a dit:
Salut à tous,

Je passe en 2eme année de BTS CI, en ce qui me concerne j'ai cherché pendant toute l'annee scolaire mon stage vers l'Angleterre ou l'Italie... J'ai envoyé au total 748 mails, pour seulement 24 réponses (négatives pour la totalité d'entre elles).
Arrivé a 2 semaines de partir en stage et n'ayant toujours rien, j'ai tenté les pays de l'est (Pologne, Republique Tchèque, Lituanie, Slovaquie, Estonie...), et apres avoir contacté peu d'entreprises j'ai eu 2 réponses positives, une en Lituanie et une en Slovénie. J'ai donc décidé de partie en Slovénie... Pourquoi me direz-vous? J'en sais rien, et je ne regrette pas du tout, les pays de l'est sont vraiment à faire. Ils sont en plein développement et je peux vous dire que vous trouverez un stage plus facilement vers les poys de l'est que vers les pays riches et développés comme l'angleterre, l'Espagne ou l'Italie.
Il est vrai qu'avant de partir en Slovénie j'apprehendais énormément, je me demandais comment etait la vie la bas... en Fait rien ne change de la France, a part qu'il y a beaucoup moins de monde et que la vie est environ 4 à 5 fois moins cher qu'en France (je parle pour la nourriture).
Je suis donc parti 8 semaines en Slovénie à Ptuj, je n'étais pas à Ljubljana la capitale de la Slovénie et mon séjour m'est donc revenu a environ 2100€ sachant que je vivais dans un appartement immense avec 4 lits, une cuisine, une salle de bain, une femme de ménage qui me faisait tout, tous les jours, la Wifi dans mon appartement, la télé avec plus de 50 chaines cablés... Enfin le rêve quoi...
En ce qui concerne mon entreprise, il s'agit de la société Impacto D.o.o, en revanche elle ne propose que des services et non des biens, donc un peu plus difficiles en ce qui concerne les actions de prospection à effectuer.
Au final j'ai même réussi à décrocher 2 gros contrats pour mon entreprise, voila pouquoi mon tuteur de stage à décidé de me rémunérer à la fin de mon stage.

En ce qui concerne la recherche de stage il faut aller sur des sites comme Europages.com(monde entier) Kompass.com(monde entier) ou encore yellowpages.com(etats unis).

Voila bon courage a tout ce qui entre en BTS CI et surtout ne tardez pas a chercher votre stage car il s'agit vraiment d'une étape très difficile durant ce BTS CI qui nous met dans une situation de stress constamment.

N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions sur ce BTS, j'essaierai de vous aider comme je pourrais...



Tout à fait dacore d'ailleur c'est la même chose pour moi, je suis en stage en Argentine et étant donné que tous se passe très je souhaite faire part de mes bons plans ici aux autres étudiants.

La vie ici est en moyenne 4 fois moins chère qu'en France l'unique gros budget est le billet d'avion et encore si on part en printemp ou automne on peut s'en tirer facile pour 600euro A/R!!

Les transports en commun coûte presque rien, le ticket de métro est de 30ct(au 22/06/09) et pour ce qui est du bus sa dépend d'où vous allez mais sa varie de 30cts euro a 1euro et le train est encore le moyen le plus économique et rapide mais là aussi tout dépend du trajet.
Pour ce qui est de la nourriture on peut s'en sortir facile pour 40euro par mois sans restaurants.(moi je m'en sort pour moins)

En cherchant un peut, le logement peut revenir à 200e/mois pour les courts séjours (moins de 3 mois) mais il y a toujours moyen de s'arranger pour les séjours un peut plus long.

Le plus dépensé dans le billet d'avion est donc facilement récupérable.

Les prix sont valables dans la capitale (Buenos Aires) mais pour ce qui est de l'extétrieur on peut réduire encore les prix et je pense que la qualité de vie doit être meilleur car c'est une ville a forte concentration humaine (J'ai apprie ici que BA + région fait a peut près la taille de l'espagne...)

Enfin pour ce qui est de la vie ici, le plus difficile à s'abituer est le rithme de vie ils se couchent très tard(comme en Espagne) mais ce lèvent très tôt et sortent principalement durant la semaine et le weekend est réservé à la famille et au repos. (Si on connît les bonnes personnes ya moyen de rentrer gratuitement d'en de nombreuse boîtes).
Ils ont ce qu'on appel les after business ce sont des fêtes ou les hommes sont en costar et qui commencent vers 23h00 -00h00 et ce termine vers 2h00 durant la semaine sinon dans la plupart des boites les gens arrivent vers 1h30 - 2h00 et les boîte ferment vers 7h00...).

Pour ce qui est de la culture les musée sont très rentables il faut savoir c'est il y a énormément d'évènements, de festivals, de concerts, gratuits il n'y a qu'a ouvrir le journal ou le bouche à oreil! j'ai était voire une expo contmporaine immense ici j'y suis réstée toute l'aprem et j'ai pas tout vue, pour 15pesos (3euro). Et je vais souvent a des concert gratis organisé par une école de musique ou dans les bars du centre!

Les hommes sont très drageurs(à l'italienne) et très gentlemen (laisse passer les femmes avant,..).

Enfin, si vous cherchez un stage, un logement ou des cours n'hésitez pas à m'envoyer un mail je pourrais certainement vous aider !! D'autant plus qu'ici il n'y a que très peu de français donc même dans les centres de langue il est rare de trouver plus d'un Français par cour (ce qui est parfait et ceux qui sont passés par des centres de langues à Londres me comprendrons...). La mentalité ici est très relax tout le monde est là pour vous aider et toujours souriant!
La personne qui m'a trouvée le stage, a travaillée dans les relations publiques (et a donc un carnet d'adresse remplit) quel que soit le domaine recherché je lui fais confiance pour vous trouver une place dans le domaine spécifié avant la fin du mois.

Bonne chance à tous!
 

naturelfique

New Member
Salut!!
Je te remercie beaucoup pour toutes les infos que tu as donne sur l'Argentine!!

Ca fait deux semaines que je suis rentree en premiere annee de BTS CI et je ne sais pas pourquoi, je me suis juste mise a vouloir faire mon stage en Argentine... J'ai effectue quelques recherches mais c'est relativement complique parce que pour l'instant, je n'ai pas internet chez moi et puis, nous n'avons pas eu bcp d'informations concernant le stage et son deroulement. Je sais juste qu'il me faut trouver un stage de 3 mois a l'etranger dans une entreprise faisant de la prospection clientele.

Etant donne que tu es alle(e?) en Argentine, est-ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux, quelques sites pr ma recherche de stage ou meme me donner des contacts que tu as la-bas en Argentine ou en France qui pourrait m'aider?
Pourrais-tu me dire aussi quel niveau d'espagnol tu penses qu'il faut avoir pr partir en Argentine en stage d'entreprise?

Voila, je te remercie... Pour l'instant ce n'est que le debut de l'annee donc j'ai le temps de chercher mais il se pourrait que dans quelques mois je sois dans un etat de stress intense^^ donc j'apprecierais pouvoir correspondre avec toi si tu le veux bien?!?
Mon adresse email c'est : naturelfique@hotmail.fr... Voila
@+
 

nepheni

New Member
Bonjour,

Comme la plupart des personne sur ce forum je suis rentrée en CI et j'ai quelques questions pour les 2emes années ou ceux qui étaient en CI.
J'aurais aimé savoir si vous connaitriez des entreprises dans le secteur de l'art?
Pour le stage effectué dans les pays de l'Est, l'adaptation au niveau de la langue n'a-t-elle pas était trop difficile?et le logement c'est l'entreprise ou toi même qui l'as trouvé?

merci pour les informations que vous avez donné,

pour ceux qui pourront me repondre je laisse mon adresse : tt-pr-moi@hotmail.fr
merci d'avance,
 

ophelieseng

New Member
Pour les stages en Argentine je connais ce site: www.mon-stage-en-argentine.com

il y a bcp d'information utile et est actualisé en permanence. :dacc:
jète un œil, je sais qu'il est même possible de faire des stages de très courte durée, surtout en prospection et suivi clientèle. (car c'est souvent problématique...)
Ils sont très pro et c'est relativement bien organisé (entretien se sélection...), tu paye des frais de dossier que lorsque tu as ton stage et c'est pas cher, par contre si tu suis pas correctement ton dossier, tu pourrais te retrouver sur leur liste noire!!!
j'ai eu d'excellents retours sur leur efficacité.

Bonne chance dans vos recherches!
 

Gerlandine

New Member
Re : STAGE A L'ETRANGER EN BTS CI PREMIERE ANNEE

Salut tout le monde !

Je suis en train de me renseigner actuellement et j'ai vu sur cette fiche BTS CI qu'on pouvait faire le BTS en alternance et je me demandais si on pouvait faire ça mais à l'étranger ? je sais qu'on est payé par l'entreprise donc rien ne m'empêche de dépenser l'argent dans des transports pour venir à l'école quoi ! Vous pensez que c'est faisable ou l'école ne voudra pas ? ;(

Merci!
 

lyly9

New Member
Re : STAGE A L'ETRANGER EN BTS CI PREMIERE ANNEE

Tout à fait dacore d'ailleur c'est la même chose pour moi, je suis en stage en Argentine et étant donné que tous se passe très je souhaite faire part de mes bons plans ici aux autres étudiants.

La vie ici est en moyenne 4 fois moins chère qu'en France l'unique gros budget est le billet d'avion et encore si on part en printemp ou automne on peut s'en tirer facile pour 600euro A/R!!

Les transports en commun coûte presque rien, le ticket de métro est de 30ct(au 22/06/09) et pour ce qui est du bus sa dépend d'où vous allez mais sa varie de 30cts euro a 1euro et le train est encore le moyen le plus économique et rapide mais là aussi tout dépend du trajet.
Pour ce qui est de la nourriture on peut s'en sortir facile pour 40euro par mois sans restaurants.(moi je m'en sort pour moins)

En cherchant un peut, le logement peut revenir à 200e/mois pour les courts séjours (moins de 3 mois) mais il y a toujours moyen de s'arranger pour les séjours un peut plus long.

Le plus dépensé dans le billet d'avion est donc facilement récupérable.

Les prix sont valables dans la capitale (Buenos Aires) mais pour ce qui est de l'extétrieur on peut réduire encore les prix et je pense que la qualité de vie doit être meilleur car c'est une ville a forte concentration humaine (J'ai apprie ici que BA + région fait a peut près la taille de l'espagne...)

Enfin pour ce qui est de la vie ici, le plus difficile à s'abituer est le rithme de vie ils se couchent très tard(comme en Espagne) mais ce lèvent très tôt et sortent principalement durant la semaine et le weekend est réservé à la famille et au repos. (Si on connît les bonnes personnes ya moyen de rentrer gratuitement d'en de nombreuse boîtes).
Ils ont ce qu'on appel les after business ce sont des fêtes ou les hommes sont en costar et qui commencent vers 23h00 -00h00 et ce termine vers 2h00 durant la semaine sinon dans la plupart des boites les gens arrivent vers 1h30 - 2h00 et les boîte ferment vers 7h00...).

Pour ce qui est de la culture les musée sont très rentables il faut savoir c'est il y a énormément d'évènements, de festivals, de concerts, gratuits il n'y a qu'a ouvrir le journal ou le bouche à oreil! j'ai était voire une expo contmporaine immense ici j'y suis réstée toute l'aprem et j'ai pas tout vue, pour 15pesos (3euro). Et je vais souvent a des concert gratis organisé par une école de musique ou dans les bars du centre!

Les hommes sont très drageurs(à l'italienne) et très gentlemen (laisse passer les femmes avant,..).

Enfin, si vous cherchez un stage, un logement ou des cours n'hésitez pas à m'envoyer un mail je pourrais certainement vous aider !! D'autant plus qu'ici il n'y a que très peu de français donc même dans les centres de langue il est rare de trouver plus d'un Français par cour (ce qui est parfait et ceux qui sont passés par des centres de langues à Londres me comprendrons...). La mentalité ici est très relax tout le monde est là pour vous aider et toujours souriant!
La personne qui m'a trouvée le stage, a travaillée dans les relations publiques (et a donc un carnet d'adresse remplit) quel que soit le domaine recherché je lui fais confiance pour vous trouver une place dans le domaine spécifié avant la fin du mois.

Bonne chance à tous!




J'aimerais les coordonnées ! je suis tres interessée !!!!
mon mail: lbesbasse@gmail.com
 

SERGIO59

New Member
Re : STAGE A L'ETRANGER EN BTS CI PREMIERE ANNEE

Salut ! L'Argentine çà à l'air top pour un stage ! Mon stage je l'ai fait à Londres. C'était génial même si le coût de la vie sur place était plus cher qu'en Argentine. Je trouve la ville de Londres tres belle, malgré la pluie !
Mon stage fut extrêmement enrichissant et il y avait d'autres stagiaires dans la société qui venaient d'Italie et d'Espagne. Je m'étais inscrit auprès du centre eayslangue JOBS, STAGES EN ENTREPRISES, AU PAIR, IMMERSIONS, COURS - [Centre Easylangues] - JOBS, STAGES EN ENTREPRISES, AU PAIR, IMMERSIONS, COURS - [Centre Easylangues] car c'était celui qui me semblai le moins cher et le plus fiable mais il y a aussi pas mal d'autres organismes qui propose aussi des stages en espagne, angleterre etc
 

haekshis

New Member
Re : STAGE A L'ETRANGER EN BTS CI PREMIERE ANNEE

Salut tout le monde, je suis en première année de BTS CI comme vous pouvez vous en doutez :)

Je sais que vos discutions datent un peu mais j'espère quand même avoir des réponses à mes questions.

Sans vous mentir je suis en galère totale pour trouver mon stage, je ne sais pas comment en chercher un, comment chercher un logement, quel est le meilleurs moyen de contacter les entreprises etc...
Je ne sais pas quoi trop vous demandez pour m'aider donc je vais déjà commencer par vous posez les questions qui me passent par la tête :)

J'ai lu en dessous quelqu'un qui me parlait de liste d'entreprise des anciens et je me demandais si je pouvais y jeter un œil.
Une autre personne a mentionner le fait de chercher des entreprises qui exportent ou importent, j'y ai penser mais où les chercher justement?

J'ai demandé aux 2ème année où ils ont fait leur stage, mais les meilleures stages ont été pris par d'autres, et les autres se sont des stages bidon...

Bref si vous pouvez m'aider dans ma recherche de stage ça serait super. Mon stage commence seulement dans 2 mois ... Le 5 Mai 2014

Les zones que je privilégie sont : - Les USA, Canada, Allemagne.
Il y a aussi l'Irlande (Dublin) et l'Angleterre qui me plait bien.
L'Italie et l’Espagne me plaisent aussi mais je ne parle que l'anglais et l'allemand (et le français), après si je n'ai vraiment rien d'autre ^^

Merci d'avance :)
 

JeromeGabri

New Member
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement étudiant en BTS commerce international et je recherche un stage. J'ai déjà envoyé des CV et des LM sur de nombreux sites d'annonces mais je n'ai toujours pas reçu de réponses de la part des entreprises... Connaîtriez-vous d'autres sites ?

Merci d'avance :)