Stage a l'etranger!!

cinday91

New Member
viou viou c'est moi qui met le 1ere post pour le bts commerce international :chessy:

Bon je cherche des gens ayant fait leur stage a l'etranger en asie et en thailande en particulier.... Ou des personnes souhaitant le faire la bas que l'on puisse s'echanger des conseil... :wink2:

cindy
 

webm

Best Member
J'ai d'assez bonnes connaissances sur le pays si vous avez besoin de conseils au quotidien. Ma femme est Thaï.
 

matador v

New Member
j'ai ma cousine qui l'a fait en inde bilan de ce stage:nefaste rappatriment crise d'angoise puisqu elle a ete choquer par la pauvrete et le manque d'hygiene pourtant ce n'est pas une petite nature
 

zaz

New Member
Moi j'ai une copine qui est allée à Singapour, elle en a des supers souvenirs :biggrin:
 

cinday91

New Member
webmaster link=topic=143.msg731#msg731 date=1124022447 a dit:
J'ai d'assez bonnes connaissances sur le pays si vous avez besoin de conseils au quotidien. Ma femme est Thaï.

Ba si cela ne vous derange pas de lui demander ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsqu'on est etranger en thailande (bangkok) enfin ce qu'il ne faut pas faire pour offenser les gens....

merci d'avance

Pour tout les autres, l'inde est un pays qui ne me tente vraiment pas de toute facon je ne sais pas pourquoi...
Et pour les autres pays ba je veux bien que vous me disiez des conseils sil y en a dire, et a combien vs est revenu ce voyage si vous etes parti 2mois, et ou est ce que vous vous etes logé?

merci aussi
 

nagoya

New Member
ba la bas les gens vous accostent beaucoup quand vous etes etranger, je parle surtout des commercants, taxi etc... la nourriture est tres bonne et pas cher du tout, donc tu pourra manger tt les jours au restos, sinon pour le logement je ne fais pas mon stage la bas, mais bon l hotel j en ai eu pour 500 baths par jour, 10 euros environ, c est sur tu peux trouver moins cher mais faut chercher.
Puis pour ta question d offenser les gens, t inkiet pas il y a bcp d etranger la bas ils ont l habitude de falang (etranger dans leur langue). C est un super pays !!!!
 

phobos

New Member
je ne comprends pas, pourquoi vous tenez vraiment à aller dans des pays du tiers monde? pour faire bon effet sur votre CV? fallait faire humanitaire et pas CI mdr :laugh:
 

cinday91

New Member
phobos link=topic=143.msg5956#msg5956 date=1124618612 a dit:
je ne comprends pas, pourquoi vous tenez vraiment à aller dans des pays du tiers monde? pour faire bon effet sur votre CV? fallait faire humanitaire et pas CI mdr  :laugh:


Je tiens pas aller dans un pays du tiers monde, sinon je serais allez dans un endoirt pire que bangkok et je vois pas en quoi cela ferait bien sur un cv, c'est simplement que c'est un reve d'aller la ba, que je pense que leur culture est interressante, que l'asie est en pleine essort et puis voila, dc ton humanitaire tu te le .... ou je pense!
 

crou

New Member
zaz link=topic=143.msg1085#msg1085 date=1124057148 a dit:
Moi j'ai une copine qui est allée à Singapour, elle en a des supers souvenirs :biggrin:

Mon frere habite Singapoure, j'iamerais aller là-bas pour faire mon stage
 

phobos

New Member
il est clair que la chine est en plein essort et pour une CI, ça serait presque normal d'y aller, sinon visionnaire. si la thailand n'est pas un pays du tiers monde, je suis la réincarnation de kurt cobain..... tourisme sexuel, esclavage.......t'as le moral. je dis ça fait super bien sur un CV car c'est pas banal. "j'ai fait un stage en angleterre" ton temployeur s'y attendra alors que "j'ai fait un stage en thailande" sûrement pas

je me le fous où?!!!!! :knuppel: :chessy: :notstupide:
 

cinday91

New Member
phobos link=topic=143.msg7209#msg7209 date=1124742167 a dit:
il est clair que la chine est en plein essort et pour une CI, ça serait presque normal d'y aller, sinon visionnaire. si la thailand n'est pas un pays du tiers monde, je suis la réincarnation de kurt cobain..... tourisme sexuel, esclavage.......t'as le moral. je dis ça fait super bien sur un CV car c'est pas banal. "j'ai fait un stage en angleterre" ton temployeur s'y attendra alors que "j'ai fait un stage en thailande" sûrement pas

je me le fous où?!!!!! :knuppel: :chessy: :notstupide:


Ba, ecoute j'ai kurt cobain en face de moi!!! c'est pas spécialement pour le CV c'est pour l'experience que je vais la ba, et excuse moi mais ca se voit que tu ne connait pas grand chose a la thailande, si tu crois qu'il n'y a que le tourisme sexuelle et de l'esclavage!!!
 

phobos

New Member
passe lui mon bonjour. en fait..........je ne connais rien à la thaïland mais si je devais choisir un pays de l'asie, ça serait le japon, la corée ou alors je sais pas quoi. :).
demande lui pourquoi il s'est suicidé :(
 

MARJ

New Member
Tu souhaites donc partir en Asie pour un stage. Moi, j'habite en Corée du Sud pour 3 ans. Je ne sais pas si ça te branche comme pays, mais si c'est le cas je pourrai te donner quelques petits conseils. J'ai une connaissance qui habite BANGKOK et c'est assez bien apparemment. Bon courage à toi.
 

phobos

New Member
ce qui me tue c'est que tout est à notre charge. j'ai entendu certains echos comme quoi ils avaient dépensés ¤2000...........soit 2 mois de salaire mais c'est un truk de fou, hors de question que je bousille 2 salaires à me faire exploiter et à faire des photocopies et servir le café pendant 6 semaines
 

jiel

New Member
La plupart du temps le stage a l'etranger marche au piston donc tu peux toujours te débrouiller une fois sur place !!! Aprés quand tu dois vraiment te débrouiller tout seul je veux bien croire que c'est galère ! c'est pour ca qu'il faut "optimiser" ses connaissances et relations au max !

a+
 

cinday91

New Member
Oui moi aussi j'aiestimé mon budget a 2000¤ et c'est pas papa ni maman qui paie et j'ai pas de piston na plus... ca va etre raide...
 

stefa

Best Member
pour un ordre d idee moi pour 2 mois en GB (à liverpool)

trajet : 110euros (easyjet) A/R
logement : 600 livres les 2 mois (par mes parents) (un peu moins de 6000 francs)
bouffe, trajet...:300 livres
extra: 200 livres (on est qu en meme las bas pour en profiter)

la boite ou j etais ne m a pas payé et mon ecole c est reveillé trop tard donc pas de bourse de la region :mad:

donc prevoyez large votre budget et plus vous souhaitez des pays originaux plus c est cher

mais n oubliez pas que c est qu en meme une super experience avec plein de souvenirs
 

MARJ

New Member
cinday91 link=topic=143.msg13132#msg13132 date=1125424678 a dit:
Oui moi aussi j'aiestimé mon budget a 2000¤ et c'est pas papa ni maman qui paie et j'ai pas de piston na plus... ca va etre raide...
Tu veux partir combien de temps exactement????. Tu pars seule??.