stage a Taiwan, theme E6, HELP ME

emma25110

New Member
Bonjour a celui/celle qui me lira!
Je suis actuellement en stage a Taiwan dans une boite d'eclairage (feux, phares...)pour voitures europeennes.
Je seche un peu sur le theme parce que je ne sais pas exactement de quoi cela doit traiter, a part micro et macro economique mais cela ne me parle pas des masses a vrai dire.
je pourrais parler de leur mode d'implantation et de leur relation avec l'europe?

Faites moi savoir votre avis :cool:
Bye
Emma :wink2:
 

clara13

New Member
Hummm!!! très bon ce chocolat liegeois!!!!!!
pour ton thème je suis dans la meme galère que toi et en plus on a un stress en rendant des comptes une fois par semaine à notre chargé de promo....
pour ton theme peut etre les différences par rapport à nos entreprises françaises et la tienne à Taiwan...

bon ben à bientot des USA... :chessy:
 

clara13

New Member
Hummm!!! très bon ce chocolat liegeois!!!!!!
pour ton thème je suis dans la meme galère que toi et en plus on a un stress en rendant des comptes une fois par semaine à notre chargé de promo....
pour ton theme peut etre les différences par rapport à nos entreprises françaises et la tienne à Taiwan...

bon ben à bientot des USA... :chessy:
 

stefa

Best Member
je pense que tu peux exploiter le fait que taiwan malgré son developpement eco reste un grand fournisseur des européens.

sinon le marché des pieces détaché a taiwan avec les avantages et inconvenients

enfin ce genre de theme

voila
et bon stage

:wink2:
 

gail

New Member
je suis d'accord avec clara... il est tres bon ce chocolat liegeois !!!
sinon ce que tu peux faire pour ton theme c regarder les differences au niveau du management...
bon courage et envoie des nouvelles...
 

Senci

New Member
Mon idée est peut etre nul par raport à ton stage mais si on recherche la facilité, tu peux peut etre essayer de faire une premiere partie avec l'analyse de l'offre de voitures fabriqués à taiwan en europe; en deuxieme partie, une analyse d ela réglementation pour exporter ces vehicules ; et enfin en conclusion tu pourrais parler des relations avec l'europe, les différencs ..

Voila, j'espere t'avoir un tit peu aider :unsure:
Bon courage :)
 

emma25110

New Member
salut!
merci de ton aide.je vais essayer d'inclure pourkoi pas 2-3infos de ce style.
en fait je vais faire un truc sur le marche de la piece automobile a Taiwan,parce que c'est tres concurrentiel, et biensur je vais egalement parler des problemes liees a la reglementation.
t'es en deuxieme annees?ou t'as deja deja eu ton bts?
 

stephanie21

New Member
et tu as alors deja trouve des renseignements?
tu sais combien de pages il faut faire ? il me semble que c'est 5 mais je suis pas sure...
quand tu dis la reglementation, tu veux parler pour exporter ou importer, c'est ca ?
bon courage
 

Senci

New Member
Kikoo ,

Alors oui moi je l'ai eu cette année mon BTS donc ca me fait vraiment plaisir de vous aider
Moi aussi j'ai bien galérer pour le e6 puis mon sujet était vraiment pas intéressant, mais après tu peux t'en sortir dans ta facon de presenter
Meme si tu n'as pas bcp d'infos ppertinentes, si tu fais l 'effort de rendre ton sujet intéressant alors tu es sur d'atteindre la moyenne
Pour la synthèse ecrite, il te faut 5 pages dont une en langue étrangere et tu peux rajouter une page a la fin pour dire ou tu as eu les infos

Ton sujet a l'air interessant en tout cas , tu peux analyser pleins de choses

Bon courage :) ++ :kiss:​
 

emma25110

New Member
Salut
He steph!pour la reglementation c'est a l'export!parce que si tu te rappelle on est en ci!donc export.du moin c'est ce que la prof a repondu!
Senci, t'etais ou en stage?est ce que t'as aussi du faire une analyse externe et interne du marche?et tu pourrais me dire ton theme juste en gros?
en tout cas c'est sympa de nous aider.
parce que oulala!!moi,je me perds la!j'ai trouve mon theme et un debut de plan!mais je me demande si tu devais faire obligatoirement 2grandes parties une micro et l'autre macro,en y inserant tes sous parties?ou si t'etais assez libre, dans l'organisation?
le temps passe vite et je suis tellement bien organisee...!
au fait,tu continue tes etudes?c'est aussi une grande questions que je me pose!alors j'en profite!
 

Senci

New Member
Hello,

Alors moi, j'ai effectué mon stage au canada chez un transitaire et franchement, je conseille à personne de prendre ma place, (st pas très sympa les gens sur qui je suis tombées !! :mellow:)
Enfin bon, voila ce que j'ai pu faire avec un minimum d'infos :

Thème: Le Marché du matériel agricole hors gabarit au Canada

I - Cadre du stage :
Présentation du pays :
Une géographie étonnante
Les facteurs de sa puissance

Montreal

Entreprise
Activité de l'entreprise
Missions effectuées

(voila, ca c'est à peut pres ce que tout le monde avait , apres ce qui différe c'est le paysMoi, j'ai fait ma présentation du pays en fonction de mon thème)

II - Le marché du matériel agricole hors gabarit au Canada :
Définition du marché

La demande de matériel en fonction des activités agricoles

L'offre de machines agricoles( l'offre nationale, les principaus constructeurs, les exportations)

III - Conclusion professionnelle et personnelle


Voila, le sujet est pas intéressant du tout donc j'ai apporté pas mal de photos en annexes , des graphiques avec pas mal de couleur et simple pour essayer de rendre ce sujet intéressant
Et je pense que ca a marché car je suis passer la derniere de la journée :embarassed: le jury en avait ras le bol et j'ai quand meme eu 13 alors bon, suis assez contente

En fait, ton plan doit comporter au moins deux analyses, ca peut etre completement différent de ce que j'ai fait la, demande, offre, reglementation... c'est ce qui sort souvent en général.

Pour ma part, j'ai arreter les études pour le moment et je suis à la recherche d'un emploi :cry: et c'est pas facile lol je me galére beaucoup !! après tout depend de ce que tu veux faire aprés et dans quelle rgion tu es. Moi, y a pas beaucoup d'ecole interessante mais si j'avais eu l'occasion je pense que j'aurais continué.

J'espère t'avoir aider un tit peu :unsure:
Bon courage ++ :kiss:​