Stage angleterre combien de temps?

lolotte84000

New Member
Bonjour,

Je souhaite partir en Angleterre faire un stage de 10 semaines avec le programme Leonardo. Je ne suivrai pas de cours. J'arrive a comprendre un texte, moyen pour rediger une lettre et j ai du mal a l oral. Je souhaite savoir si 10 semaines sont suffisantes pour progresser. et a quel niveau puis je esperer arriver avec mon niveau actuel
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage angleterre combien de temps?

Salut lolo84000

Tout dépendra du contexte de tes 10 semaines, que va tu faire ou va tu vivre, si tu es dans une famille francophone ton niveau na va pas évoluer rapidement, par contre si tu es dans une famille qui ne parle qu'un peu anglais tu seras obligé de te débrouiller et tu avancera plus vite.

Idem pour ton stage.

Quel est ton contexte ?
 

lolotte84000

New Member
Re : Stage angleterre combien de temps?

je serai dans une famille d'accueil qui ne parle pas francais, et dans une entreprise
par exemple une copine est parti dans une famille d'accueil qui ne parlai pas francais et pour le stage elle etait dans une creche mais ca s'est mal passé elle était mise de coté et avait beaucoup de mal a comprendre. elle est rentré en france au bout de deux semaines et mon niveau est equivalent au sien. je souhaite savoir si ca vaut vrement le cout d'y aller? beaucoup d entreprise en france demande l anglais et je ne peux pas me presenter car mon niveau n'est pas assez bon, je me demande si ce stage me permettra d'entrer dans des entreprises avec un clairement meilleur niveau (j'ai obtenu mon bts AG)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage angleterre combien de temps?

Salut

Il faut savoir ce que tu as envie de faire, je pense que tu auras comme ton amie des moments difficile, faut serrer les dents et faire énormément d'effort d'intégration.

Si c'est 10 semaine dures mais pour avoir ce que tu veux ensuite, cela ne vaut il pas la peine de faire le sacrifice/l'effort ?
 

waleed020

New Member
Re : Stage angleterre combien de temps?

Il faut savoir ce que tu as envie de faire, je pense que tu auras comme ton amie des moments difficile, faut serrer les dents et faire énormément d'effort d'intégration.
 

jamet.perle

New Member
Re : Stage angleterre combien de temps?

Les 10 semaines sont largement suffisantes cher ami pour parler couramment anglais. Mais attention, ne passe pas ton temps avec les Français et ne descend pas dans une famille française une fois là-bas. Sinon, tu risques de parler plus en français qu'en anglais. En tant qu’étudiant à l’esc montpellier Idrac, je te parle en connaissance de cause.
 

Ca peut vous intéresser