stage/ap et cned

TOURISME

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un s'etait deja inscrit a une unité du cned afin de pouvoir effectué les stages ET les ap.
Il y a deux unités possibles proposées par le cned mais je ne sais pas si on peut effectuer les stages ET les ap (ils precise convention de stage sur le site et non les deux). J'attend une reponse de leur part demain mais je souhaiterai savoir si d'autres sont ou ont ete dans cette situation.

MERCI
 

valeriec74

Best Member
TOURISME link=topic=2657.msg26862#msg26862 date=1127151072 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un s'etait deja inscrit a une unité du cned afin de pouvoir effectué les stages ET les ap.
Il y a deux unités possibles proposées par le cned mais je ne sais pas si on peut effectuer les stages ET les ap (ils precise convention de stage sur le site et non les deux). J'attend une reponse de leur part demain mais je souhaiterai savoir si d'autres sont ou ont ete dans cette situation.

MERCI

Les rassemblements ne servent pas à faire les stages ou les AP. Tu dois toi meme contacter les entreprises et proposer tes services. Les rassemblements coûtent chers et ne sont pas intéressants d'après ce que j'ai lu, j'ai failli le faire l'année dernière, mais vu les commentaires, j'y ai renoncé. Tu apprendras plus pendant tes stages.
 

TOURISME

New Member
Je ne parlais pas des rassemblement mais des unités. Tu peux t'inscrire au cned pour toute la formation mais aussi par cours (unité) par ex uniquement la geographie.
Moi je souhaite uniquement faire mes stages et mes ap donc les cours qui preparent a l'U61 ET U62. Mais pour cela il faut signer des conventions de stage et d'ap entre toi, le professionel et l'organisme de formation. Legalement c'est obligatoire et pour les presenter a l'examen aussi.

merci quand meme :smile:
 

valeriec74

Best Member
Oh désolée :pascompris; Sincèrement, je crois que cela coute plus cher par unité que si tu achètes toutes les matières. Et comment vas tu préparer les autres matières ? A payer le meme prix, autant tout prendre.

TOURISME link=topic=2657.msg26880#msg26880 date=1127153145 a dit:
Je ne parlais pas des rassemblement mais des unités. Tu peux t'inscrire au cned pour toute la formation mais aussi par cours (unité) par ex uniquement la geographie.
Moi je souhaite uniquement faire mes stages et mes ap donc les cours qui preparent a l'U61 ET U62. Mais pour cela il faut signer des conventions de stage et d'ap entre toi, le professionel et l'organisme de formation. Legalement c'est obligatoire et pour les presenter a l'examen aussi.

merci quand meme  :smile:
 

TOURISME

New Member
En fait j ai deja mes cours car ce n'est pas ma premere inscription en bts vpt. J'ai laché la formation durant deux ans et la je reprend depuis le debut.
Les stages que j'ai deja fait lors de ma premere année ne seront plus valables pour l'examen. C'est donc pour cela que je ne souhaite pas reprendre une premiere année complete et je ne peux pas faire tous mes stage et ap en deuxieme année (trop court) .L'année prochaine je m'inscrirai en deuxieme année complete pour presenter l'examen en 2007.
 

TOURISME

New Member
J ai ma reponse ouf !! soulagée je peux m'inscrire :chessy:

Il faut s'inscrire à " Entretient relatif à la pratique d'action professionelles"
 

valeriec74

Best Member
Super :biggrin:


TOURISME link=topic=2657.msg27420#msg27420 date=1127221741 a dit:
J ai ma reponse ouf !! soulagée je peux m'inscrire :chessy:

Il faut s'inscrire à " Entretient relatif à la pratique d'action professionelles"
 

Ca peut vous intéresser