Stage Assistant Conseiller clientèle Professionnels

nanalayou

New Member
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de fin d'étude, j'ai été accepté au LCL en tant qu'assistante Conseiller clientèle Professionnels.
Je suis dans une école de commerce je n'ai donc pas de formation en banque.
J'ai toujours été attirée par ce secteur mais j'aimerais avoir des renseignements/expériences de personnes travaillant en agence bancaire.
J'ai un peu peur de me tromper dans mes choix d'orientation, j'ai l'impression de faire le bon choix mais je ne connais ce métier et secteur que par le biais de livres ou sites..
Pouvez-vous me parler du métier?
Concernant l'analyse financière, c'est une grosse partie du travail? Faut-il être vraiment à l'aise avec les calculs?
La pression est-elle vraiment forte, plus forte qu'ailleurs? (à lire certains forums ça fait peur)
Quels sont les horaires pour une agence ouverte du lundi au vendredi?
Me conseillez-vous le milieu bancaire? Plus particulièrement en agence?
Merci beaucoup!

Bonne journée
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage Assistant Conseiller clientèle Professionnels

Salut nanalayou

Quel master fais tu ? car assistant c'est un peu chiant (désolé d'être direct)

Le métier est simple, conseiller aux clients des services, assurances, produits financiers divers et variés collant avec ces besoins. Lui financer ces projets quand cela est possible et lui dire quand il voit trop grand (au risque de le perdre car d'autre peuvent lui dire oui quand un non s impose...)

Sinon si tu aime le contact avec les gens, le conseil oui c un bon, beau métier.

Pour ce qui est de la pression, cela va dépendre des réseaux/secteur/et agence ou tu évolue, mais aussi de ton rapport à l'objectif

L'analyse financière..... en niveau pro la plus part des choses sont faite par des logiciels donc... et niveau privé à part des taux d'endettement on calcule pas grand chose d'autre

Les horaires, tout dépend si ton agence est au 35h ou pas, donc impossible de te dire, et puis niveau horaire 8h30/12h.13h30/17h45 c comme 8h15/12.13h30/17h30... du coup...

tu es dans quelle région ?
 

nanalayou

New Member
Re : Stage Assistant Conseiller clientèle Professionnels

Salut,

Désolée de ma réponse tardive, alors je suis en école de commerce avec une spé en marketing et management...pas grand chose à voir...ce qui m'a attiré moi en premier c'est le contact avec le client car avec ma spé ben je me serais retrouvée au département marketing!
Je serais dans une agence dans Paris.En tout cas les horaires que tu décris ont l'air vraiment cool a moins que l'on fasse beaucoup d'heure sup!
En fait quand tu fais le tour des forums les gens décrivent leur boulot en agence comme un boulot stressant poussant limite à la dépression alors ça me fait un peu peur quand même!
Sinon pourquoi dis-tu que c'est chiant? Je serais la stagiaire qui fait que le sale boulot :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Master 0

Ca peut vous intéresser