stage au sein d'un festival, possible?

melen

New Member
bonjour,
je vais bientôt rentrer en bts agtl, et je souhaiterai par avance savoir s'il était possible d'effectuer son stage au sein d'un festival de musique. J'en est très envie mais j'ai peur de ne pas trouver de projet dans cette structure. Je voudrai savoir si quelq'un a deja fait son stage au sein d'un festival, et quels projet me conseillerez-vous?
merci d'avance!
melen
 
L

Laura77

Guest
Je n'en n'ai pas fait mais je pense que c'est une très bonne idée!ça colle complètement avec la fonction à remplir F1 : évènement.
Après tout dépend des tâches qu'on te donnera : mieux vaut éviter qu'on te donne à faire que des photocopies! :smile: il faudrait que tu assistes l'organisateur, que tu participe au montage de ce festival en amont (promotion auprès des journaux, radios locales, avoir un oeil sur le budget, faire un budget prévisionnel, s'occuper de trouver les artiste, les contacter, faire des affiches, tracts, brochures, un site web,trouver des partenaires...) et que tu t'occupe de l'organisation en aval (ordre de passage des groupes, salle, jour,heure,sondage de satisfaction...).

Donc c'est un projet si tu peux faire tout ça!et si tu n'as l'occasion de filer juste un mince coup de main, ça te fait une action.

voilou!en espérant t'avoir aidé! :wink2:
 

melen

New Member
d'accord merci beaucoup de ton aide :smile:! mais je ne pense pas que ça ferait un projet car c'est un grand festival et tout est deja mis en place...apres faudrait voir, mais je pense que ça serait plutôt une action!
j'ai une autre petite question : est ce qu'il est préferable de faire le projet pendant la periode de stage la plus longue (c'est a dire 6semaines)?
melen
 

Tchoupidou

New Member
Oui c'est sur, mieux vaut profiter d'une période de stage pour le réaliser plutôt qu'a côté. Autant faire d'une pierre deux coup c'est un gain de temps. :happy:
 

Ca peut vous intéresser