stage aux etats unis

dédé

New Member
Bonjour a tous!!!! et bien en fait je suis en premiere annee en BTS Commerce International et j aimerai savoir si quelqu un pourrai m aider pour trouver un stage aux etats unis parce que je ne sais vraiment pas comment faire, ou chercher . Donc si quelqu un a des adresses ou autre qu il me fasse signe

MERCI d avance!!!!

a_edzoa@hotmail.fr
 

Kays

New Member
salut!!!
gtai en premiere année l'an dernier et jaimerai te conseiller sur les stages aux USA, deja le visa est super cher environ 800¤ (site www.parenthèses-paris.com) plus le billet davion qui coute assez cher lui ossi.g ete a Chicago pour trouver un stage au mois de juillet et g rien eu du tout les americains ne sont pas familiarisé avec le systeme de stage!!mais si tu souhaite reelment faire ton stage aux USA essaye de chercher ds les aeroport surtout chez les transporteurs ils prennet assez souvent ( air france, American airlines...) et il vaut mieu que tu appelle car ils preferent cette methode. :biggrin:
 

clara13

New Member
salut !!!!

ben moi je suis à Chicago en ce moment pour mon stage!!
jai u de la chance : mon entreprise à payé mon billet d'avion (moins de 700euros)
et je n'ai pas u besoin de visa!!! :excl:
oui car si tu restes moins de 90jours c bon!!!!!! :laugh: de toute facon ton passeport fait visa aux usa car il est numérisé.
mais que là bas. :biggrin:

bye!
 
K

Kamelia

Guest
Salut moi ossi chui en bts ci é joré aimé savoir si kelkun avé des bonnes adresse d'entreprise situé a NY pour m'aider ds ma recherche sinon , eske c sur ke si on reste moin de 90 jour on a pa besoin de visa ?? parcke 800¤ sa fé chere ??
 

clara13

New Member
pour kamelia:

pas besoin de visa si tu retses moins de 90jours.
Un visa à 800euro la tu as mal lu!! :chessy: en fait tout dépend duquel de visa tu prends et le tps que tu y restes.
au max j'avais regardé pour moi au début c t moins de 90euro.
pour un stage aux us si tu as pas de contact soit perso ou avec ton entreprise: filiale, clients.. c chaud!!
 

stephanie21

New Member
avis a ceux qui veulent aller aux USA pr leur stage : comme dit clara pas besoin de visa pour moins de 90 jours MAIS a condition d'avoir un passeport modele delphine delivre AVANT le 25 octobre 2005 (inclus). en effet, apres cette date, si vous devrez vous munir d'un visa. je viens de lire cela sur le site du consulat general de france a shanghai (bon d'accord, c'est un peu bizarre!!) alors renseignez vous vite!!!!
 

lynnsha

New Member
je voulais juste rajouter qu'il existe une bourse de voyages qui rembourse les billets de ceux qui partiront hors de l'UE et pour ceux qui partent dans l'UE on vous donne une bourse moins conséquente mais qui m'a aidé moi à vivre en Angleterre.
Pour obtenir cette bourse il faut avoir la convention de stage et au retour présenté le certificat de stage, voilà!
 

lynnsha

New Member
C'est le CROUS qui s'occupent de ca, il existe un service stages là bas. Rensiegnez vous dans votre lycée ou appelez là bas (mais ils répondent rarement). Nous c'était la secrétaire du proviseur qui s'occupait du BTS qui nous en avait fait part. voilà
 

lynnsha

New Member
ah ca je sais pas du tout! moi j'ai fait un BTS CI en formation continue. Renseigne toi au Crous, regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site.
 

Ca peut vous intéresser