stage avant contrat

jess27

New Member
bonjour a tous ,

le cfa ou je suis inscrite a donné mes coordonnées a une agence, cette dernière m'a donné une entretien et maintenant, elle me téléphone pour me dire que selon elle, le métier de négocateur n'et pas fait pour tout le monde (et je suis d'accord avec elle) et veut donc me faire faire un stage non rémunéré.
elle m'a dit que je devais passer par l'anpe pour se faire, mais il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi.
ce que je ne suis pas.
l'agence refuse de me faire faire le stage au balck (compréhenssible).

avez vous des conseils? cela est-il déja rrivé a quelqu'un?

merci

bises
 

posteusefolle

New Member
au lieu de passer par un stage, le mieux est de passer par un contrat d'orientation.
c'est ce qui est valable lorsque tu commences à travailler en agence avant d'entamer les cours, c'est financé de la même manière que le contrat de professionalisation et il a une durée limitée.
l'engagement de l'entreprise est donc limité, le tien aussi :wink:
seulement si tu sens qu'ils ne veulent pas s'engager tente ailleurs. n'accepte de compromis, que si vraiment tu n'as pas le choix :wink:
 

jess27

New Member
qu'est ce qu'uin contrat d'orientation exactement? combien de temps cela dure? il n'y a pas de conditions spéciales, comme etre demandeur d'emploi et inscrit a l(anpe?
 

posteusefolle

New Member
jessica27 a dit:
qu'est ce qu'uin contrat d'orientation exactement? combien de temps cela dure? il n'y a pas de conditions spéciales, comme etre demandeur d'emploi et inscrit a l(anpe?
le contrat d'orientation c'est le préambule au CQ, durée généralement limitée au début de première année de BTS.
aucune condition n'est requise, c'est généralement mis en place avec le CFA :wink:
 

jess27

New Member
bien la, je viens d'avoir des renseignements auprès de l'anpe, ils me disent qu'il faut que je m'inscrive aux assedics 1semaine avant mon stage et j'aurai un statut de demandeur d'emploi indisponible, et en suite, on signera la convention avec l'employeur.
j'ai peur que le fait d'avoir été inscrite aux assedics ne me porte préjudice; qu'en penses-tu?

sinon, l'employeur me propose de faire le stage un mois, pendant lequel je serai 15 jous avec le titulaire du poste et 15 jours ou je serait toute seule...
je ne vois pas trop comment faire ses preuves alors que je n'aurai pas le temps d'apprendre le métier (surtout qu'il est dit sur un post qu'il faut en moyenne 4 mois pour une première vente).
je ne pourrait pas renseigner les clients au niveau du droit, je ne connait pas les termes a employer, etc... je me demande bien ce qu'ils vont attendre de moi pendant tout ce temps.

bises
 

posteusefolle

New Member
jessica27 a dit:
bien la, je viens d'avoir des renseignements auprès de l'anpe, ils me disent qu'il faut que je m'inscrive aux assedics 1semaine avant mon stage et j'aurai un statut de demandeur d'emploi indisponible, et en suite, on signera la convention avec l'employeur.
j'ai peur que le fait d'avoir été inscrite aux assedics ne me porte préjudice; qu'en penses-tu?

pourquoi absolument un stage ????? t'es tu renseignée sur les contrats d'orientation ? lui as tu proposé ?
le fait de s'inscrire aux assedics n'est par contre pas une tare, je ne vois pas en quoi cela te portera préjudice si tant est que cela soit justifié et là je ne pense vraiment pas. tu risques de t'enquiquiner pour rien (démarches assedic amuse toi... :roll: ), ne pas être payé entres autres.

jessica27 a dit:
sinon, l'employeur me propose de faire le stage un mois, pendant lequel je serai 15 jous avec le titulaire du poste et 15 jours ou je serait toute seule...
je ne vois pas trop comment faire ses preuves alors que je n'aurai pas le temps d'apprendre le métier (surtout qu'il est dit sur un post qu'il faut en moyenne 4 mois pour une première vente).
je ne pourrait pas renseigner les clients au niveau du droit, je ne connait pas les termes a employer, etc... je me demande bien ce qu'ils vont attendre de moi pendant tout ce temps.

bises
on peut dire que ça ressemble à du n'importe quoi.... :roll: j'ai dans l'idée qu'il cherche de la main d'oeuvre gratuite et quelqu'un pour le remplacer pendant ses vacances et qu'il ne paiera pas...d'autant que comme tu le dis, il est flagrant que tu ne feras qu'acte de présence.....
je serais toi je le laisserais tomber et j'irais voir ailleurs.

d'autres sont moins crapuleux... enfin c'est mon point de vue, peut être que d'autres ont déjà fait .... mais pour le moment je trouve ça ridicule de proposer cela à quelqu'un. le contrat d'orientation à la particularité de te permettre d'avoir un salaire au moins (petit mais tout de même)
 

jess27

New Member
le contrat d'orientation, ca m'interesserai bien mais aparement, c'est le préambule du contray de qualif, etje vais faire un contrat d'apprentissage...