Stage BTS CGO candidat libre

gluss

Best Member
Bonjour,
Voila j'ai passé les épreuves écrites du BTS CGO au mois de mai 2007 en candidat libre, et j'espère passer l'épreuve E6 pour la session 2008.
Mais, il me faut trouver un stage. Donc, je voudrais savoir si je dois m'inscrire à une école comme le cned ou si je peux faire le stage sans passer par celle ci.
Merci de me répondre.
 

corinne

Best Member
Stage BTS CGO

C'est une excellente question.

Il est obligatoire d'avoir une convention de stage. Or, à mon sens, il n'y a que les établissements qui les délivrent. Donc, je dirais que tu es obligé de passer au moins par le cned.

Si personne ne te répond de façon certaine, il te faudra appeler le rectorat de façon à avoir la réponse officielle (et repasser par ce topic pour nous dire ce qu'il en est :wink2: ).
 

Ritter

New Member
J'ai juste une question, as tu passé l'E6 ? La première année je l'ai loupé (tous ceux qui l'ont passé avec mon jury ont souffert), l'année suivante je l'ai repassé en candidat libre, je repris mon mémoire, j'ai juste actualisé mes fiches d'aps et je n'ai eu aucun problème....
 

corinne

Best Member
gluss link=topic=66977.msg713691#msg713691 date=1189260078 a dit:
Bonjour,
Voila j'ai passé les épreuves écrites du BTS CGO au mois de mai 2007 en candidat libre, et j'espère passer l'épreuve E6 pour la session 2008.


Bah non, il ne l'a pas passé puisque c'est une épreuve orale... :wink2:
 

maikai

New Member
Gluss pour passer ton BTS CGO (vu que tu n'as pas passé l'U6) tu t'es inscrit à l'examen sous mode globale ou mode progressif ?
 

Nath63

Best Member
en effet il faut bien une convention

je parle en connaissance de cause !

quand j'ai repassé mon bts cette année, pas de soucy j'avais représenté mon dossier mémoire de l'an dernier...(en candidat libre)

cependant cette année j'ai décidé de refaire un stage et pas de stage sans convention de stage, j'ai demandé à l'entreprise où je veux faire mon stage et au rectorat et le rectorat n'a pas la capacité d'établir une convention de stage...

aussi la convention de stage c'est surtout en cas de problème en cas d'acciident du travail (j'ai regardé sur mon code du travail)

donc pour refaire un stage et que tu es en candidat libre, il faut un organisme de formation..

j'ai retrouvé un organisme de formation avec convention de stage bientôt et en principe je pourrais bien faire mon stage début octobre..

la durée pour un redoublant en candidat libre est de 2 à 6 semaines, (source du rectorat de clermont ferrand selon référentiel)

bon courage
 

Poussinott

Member
Et de toute manière l'aide d'un tuteur est nécessaire pour vérifier que le stage correspond aux exigences du jury, pour les aps...
par ailleurs, comment l'inspection du travail pourrait-elle faire la différence entre un stage sans convention et du travail au noir ? les entreprises ne doivent pas être d'accord...
 

gluss

Best Member
Remerciements et réponses à Ritter et Maikai

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu. Grâce à vous, je sais que je dois avoir une convention de stage pour faire mon stage, donc je dois m'inscrire au CNED.
Ensuite pour répondre à Ritter, je n'ai pas passé l'épreuve E6, ni l'épreuve d'anglais. J'espère les passées pour la session 2008, afin de valider mon BTS.
Et pour répondre à Maikai, je me suis inscrit à l'examen sous forme progressive.
Voila, je souhaite à tous le monde bon courage.
 

gluss

Best Member
A propos du stage (encore)

Bonjour,

Voila, j'ai encore une question à propos du stage ?
Si je trouve un travail en comptabilité dans un cabinet comptable ou dans une entreprise, est-ce que je peux passer l'épreuve E6 sans convention de stage, c'est à dire sans m'inscrire au CNED.
Merci de me répondre.
 

stacy

New Member
Salut,

J'ai un bts assistante de gestion pme/pmi mais je souhaite passé celui ci.

je voudrai savoir si je m'inscrit en mode progressive est ce que je doit avoir dans ttes les matières la moyenne??

merci beaucoup
 

maikai

New Member
stacy link=topic=66977.msg739511#msg739511 date=1192038888 a dit:
Salut,
J'ai un bts assistante de gestion pme/pmi mais je souhaite passé celui ci.
je voudrai savoir si je m'inscrit en mode progressive est ce que je doit avoir dans ttes les matières la moyenne??
merci beaucoup
salut Stacy !!

alors la bonne nouvelle c'est que tu n'es plus obligée d'obtenir la moyenne dans toutes les matières... tes notes sont conservées jusqu'au passage de toutes les matières afin de faire ta moyenne...
 

gluss

Best Member
Salut Stacy et Maikai,

A propos de la forme progressive, je confirme ce qu'a dit Maikai avec une information en plus : tes notes sont valables cinq ans. J'ai passé toute la partie écrite sous forme progressive en 2007 et je n'ai pas eu la moyenne à deux épreuves, en Culture générale et en Economie-Droit et je ne suis pas obligé de repasser ces épreuves. D'ailleurs je me demande si je vais les repasser ou non, sachant que pour l'instant j'ai treize points d'avance.

En ce qui concerne le Cned, j'ai pris des cours chez eux pour passer l'examen. C'est un enseignement sérieux, les cours et les devoirs sont biens, et le suivi aussi. Si tu as un problème de cours ou de devoirs, tu peux poser tes questions à un professeur par téléphone. Tous les devoirs que tu leur envoies sont notés et renvoyés chez toi et tu reçoit la correction une ou deux semaines avant. Par contre pour avoir un dossier scolaire, tu es obligé de faire la moitié des devoirs (un près 17 devoirs). Après, c'est une question de motivation, car ce n'est pas évident d'étudier seul.

Voila je pense que je t'ai tous dis. Bon courage et à bientot.
 

Poussinott

Member
gluss link=topic=66977.msg740117#msg740117 date=1192125547 a dit:
En ce qui concerne le Cned, j'ai pris des cours chez eux pour passer l'examen. C'est un enseignement sérieux, les cours et les devoirs sont biens, et le suivi aussi. Si tu as un problème de cours ou de devoirs, tu peux poser tes questions à un professeur par téléphone. Tous les devoirs que tu leur envoies sont notés et renvoyés chez toi et tu reçoit la correction une ou deux semaines avant.
Tout à fait d'accord, c'est un très bon organisme. Par contre, moi pour les questions portant sur le contenu des cours, je préfère CCO car les réponses y sont rapides, claires, correctes (surveillées par les modérateurs), parfois il y a des liens internet ou un doc à télécharger; c'est un peu comme une classe !
 

gluss

Best Member
Poussinott link=topic=66977.msg740220#msg740220 date=1192137241 a dit:
Tout à fait d'accord, c'est un très bon organisme. Par contre, moi pour les questions portant sur le contenu des cours, je préfère CCO car les réponses y sont rapides, claires, correctes (surveillées par les modérateurs), parfois il y a des liens internet ou un doc à télécharger; c'est un peu comme une classe !

Salut Poussinott,

Je suis peut être un peu bête, mais c'est qui ou c'est quoi CCO ?