Stage BTS CI première année

M8lanie

New Member
Bonjour à tous!
Je suis donc actuellement en BTS CI, en première année. Et je dois effectuer un stage de prospection de 9semaines à l'étranger, en fin d'année scolaire (Mai à Juillet).
Depuis le début de l'année, j'ai envoyé des tas de courier par la poste, mais aussi des e-mails ... etc. Effectué des relances par e-mails, qlqs fois par téléphonne. MAIS RIEN!
Je commence un peu à saturer ... Alors, si vous avez des conseils/pistes/contacts ?! :D Ca serait sympa.
Merci
 

titelfe

New Member
M8lanie link=topic=104097.msg1176330#msg1176330 date=1264621942 a dit:
Bonjour à tous!
Je suis donc actuellement en BTS CI, en première année. Et je dois effectuer un stage de prospection de 9semaines à l'étranger, en fin d'année scolaire (Mai à Juillet).
Depuis le début de l'année, j'ai envoyé des tas de courier par la poste, mais aussi des e-mails ... etc. Effectué des relances par e-mails, qlqs fois par téléphonne. MAIS RIEN!
Je commence un peu à saturer ... Alors, si vous avez des conseils/pistes/contacts ?! :D Ca serait sympa.
Merci

Bonsoir, et bienvenue !
Pour commencer tu peux regardée parmi tout les autres topics déjà crée a cette effet.
Je te conseille de relancer cette fois ci en faisant du phoning, c'est a dire tu appelle.
Donc tu t'entraine, tu prend quelques adresses d'entreprise (les moins importantes : en premier même si ça ne marche pas au bout de quelques appels, tu apprendra à t'exprimer et à t'exercer à l'oral, et puis ensuite quand tu te sentiras mieux (moins stressée plus a l'aise) tu prend celle qui t'intéresse (l'entreprise) et tu te lance).
Mais si cela marche dès les premiers appels alors c'est gagné !
Hey on est en janvier alors jette toi a l'eau, fixe toi un objectif trouvé un stage avant les vacances de février.
Et puis si tu préfère envoyé des lettres n'envoie pas des lettres types, personnalise les et envoi les ! (minimum 5 par jours si tu en fais 10 c'est bien également)

courage reste encore du temps mais c'est maintenant qu'il faut mettre les bouchés doubles !

(ps : c'est 8 semaines minimum pas 9 ^^)

Bon courage
Bonne soirée

Cordialement

titelfe
 

M8lanie

New Member
Ouai merci merci. C'est un peu ce que je fait en ce moment.
J'ai reverifié, parce que tu m'a mis le doute, mais moi c'est bien 9SEMAINES.

Aller je continue. Merci encore.
Bonne soirée :)