Stage BTS muc! Qui choisir?

yoann M

New Member
Bonjour à tous, je suis tout d'abord content de voir qu'il existe un forum pour BTS muc!

Ma question est simple! Dans le cadre du stage sur 2 ans dans le BTS Muc je ne sais pas qu'elle entreprise choisir!

Je m'explique: je recherche un stage dans le milieu de la distribution, en GSA ou GSS mais j'ai peur de tomber sur des entreprises ou je ne ferais que de la mise en rayon, sans apprendre quoi que se soit! Le but premier et d'apprendre et j'aimerais trouver une entreprise ou je puisse au maximum apprendre!

J'ai deja quelques idée tels que carrefour, Darty, Gemo

Pouvez vous me parler un peu de vos expérience et des entreprises que vous me conseillerai!

je vous remercie par avance
 

Mlle G

Best Member
si tu vas chez Carrefour, ça devrait bien se passer aux niveaux de la réalisation de l'acrc et du pduc car le bts muc a été remis à jour pour ce genre d'entreprise :wacko:
Darty et Kiabi correspondent parfaitement aussi à la recherche de stage.
Lors de ton entretien avec ton tuteur ou autre, définit clairement les taches que tu devras faire et ce qu'on te demande pour l'examen. Par la suite, tout devrait bien se passer. :wink2:
 

clemece

New Member
salut!! Je vien d'avoir mon BTS MUC et j'ai fais mes stage chez champion, au départ au rayon frais ou je ne me plaisais pas car on me l'avais imposé puis j'ai fais mes stage au secteur accueil caisse (comme manageur caisse), c'est une entreprise un pe plu petite que carrefour (c'est le méme groupe!!), mais je pense que tu sera bien encadré, moi cété la cas et on été plusieur de ma classe a champion et tou le monde y été bien!!

De plus Chapion fait ce quil appéle le trophé des chapions!J'y é participé é c tro génial c par raport a ton projet de 2ieme année! c'est un concour au nivo national d Champion et je suis arrivé 7iéme! les 20 premier gagne un voyage a paris (tous frais payé!!)ou tu va présenté ton dossier et apré c soiré en bateau mouche, hotel de luxe...Une trop bonne journée!!et les 6 premier gagnent de 150 ¤ à 200 ¤.
c'est un tro bon enrainement pour loral, d'ailleur j'ai u 20/20 au BTS au PDUC
bref si tu ve plus d'info tu n'a qu'a demandé!

@+
 

Ca peut vous intéresser