STAGE BTS VPT

liloucalypso

New Member
J'ai cherché sur le forum des réponses mais je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin, je m'excuse donc d'avance si le sujet a déjà était abordé et que je ne l'ai pas vu!
Donc voila je voudrais m'inscrire au cned pour faire un bts vpt mais j'ai un problème avec les stages.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ses stages en un seul bloc et ceci avant la formation théorique. Si non, est-il possible de choisir soi-même la période à laquelle on veut (surtout "peut") effectuer les stages?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
 

dedef45

New Member
Je fais le BTS VPT avec Educatel, et je sais qu'on peut choisir les dates de stages, avec le CNED cela doit etre pareil.
On doit faire 12 a 14 semaines de stages, pour ma part je vais deux stages de 6 semaines chacun.
C'est mieux de faire tes stages après avoir étudié un peu les cours, notamment après Amadeus, je sais que l'agence ou je vais allez le préfère car tu as déja quelques bases et expériences. Maintenant pour en etre vraiment certain(e) appelle directement le CNED si c'est possible, ils pourront répondre à tes questions.
En espérant avoir répondue correctement à tes quetions
 

natiora

Best Member
alors oui, tu peux choisir tes dates de stage, tant que c'est dans la période impartie.
Par contre, avec le CNED on n'est pas aussi libres qu'on le pense, ce qui est très positif à vrai dire. Ce que je veux dire par là c'est que le CNED veut que tu aies un max d'expériences, donc minimum 3 entreprises différentes, et que tu vois différentes facettes du métier. De plus, il faut que tu avances au niveau des stages en même temps qu'au niveau des cours
 

natiora

Best Member
ERREUR DE MANIP, J'AVAIS PAS FINI

donc tu dois faire tes stages à des stades différents de ton BTS. Le mieux étant un au débutn un au milieu, et le dernier à la fin.

Je suis inscrite au cned au fait

j'espère que ça peut t'aider ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser