stage chez ma famille ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Ma tante possède un magasin de bijoux (sans aucun autre salarié), est ce que je peux faire mon stage de 4 semaines chez elle ? Est ce que cela pose un souci que je fasse mon stage dans un magasin appartenant à un membre de ma famille ?
Merci de vos réponses
Caro
 

titooh

New Member
Je ne pense pas que cela pose un souci car il y avait une fille qui préparait le BTS AG et le faisait en alternance dans l'entreprise de ses parents et çà n'a pas posé de problèmes

elle a obtenu son BTS AG :smile:
 

saba5

Best Member
Oui tu peux sans problème!!! tu as de la chance d'avoir un piston pourquoi ne pas l'utiliser au lieu de te prendre la tête à envoyer LM et CV!!!

bon stage! :wink2: :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
je pense quil ny aura pas de probleme si tu as de quoi toccuper. Pendant ton stage pourras tu toucher aux 3 poles? Si cest le cas, fonce. Tu feras un stage dans une Tres Petite Entreprise...
 

carolyne0674

New Member
Cool, alors je vais en profiter et le faire chez ma tante. J'ai de quoi faire des actions notamment mettre en place sa comptabilité sur le logiciel CIEL car pour l'instant elle fait appel à un comptable qui fait toute sa comptabilité. Je pense que cela peut être une bonne action, non ?
Auriez vous, par hasard, des conseils à me donner. Par quoi dois je commencer ?
Merci encore
Caro
 

STEPHANIE31

New Member
mon conseil peut te paraitre bete mais fais une sorte de bilan. Un truc tout bete: une colonne tu listes tout ce qu'il y a dans lentreprise de ta tante. Dans lautre colonne voir ce que tu peux apporter.
Apres avoir fais un bilan, montre le à un de tes profs. Ca leur permettra de mieux voir ce que tu t peux faire, ils te donneront des conseils...
 

carolyne0674

New Member
Je prépare le BTS avec le cned et côté conseil ils ne sont pas forts ! L'année dernière j'ai eu un tuteur pour le stage et je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part lorsque je lui envoyais des mails. Le cned m'a dit que je ne l'aurais pas cette année mais à mon avis je ne peux guère compter sur leur aide !
Caro
 

salwa

Best Member
avec le cned , il ne faut pas trop compter sur eux pour le "service apres vente" , a part les cours et les devoirs qu'on te corrige , tu ne peux rien obtenir d'eux.
 

corinne

Best Member
carolyne0674 link=topic=1547.msg16558#msg16558 date=1125858747 a dit:
Le cned m'a dit que je ne l'aurais pas cette année mais à mon avis je ne peux guère compter sur leur aide !

ça dépend, peut-être que si tu t'es plainte des non-agissements du premier tuteur, ils vont te mettre avec quelqu'un qui assure. En 1ère année, j'ai eu (bts cgo) un j'menfoutiste de première, comme toi. J'ai appelé le cned pour leur dire que ça n'assurait pas du tout. Résultat, la 2ème année, j'ai eu le plaisir d'avoir un prof, un vrai de vrai, qui m'a aidé comme il le fallait, avec disponibilité, conseils, etc... Comme quoi, une fois de plus, "se plaindre vigoureusement" (lol) sert à quelque chose :arrow2:
 

carolyne0674

New Member
Je me suis effectivement plainte et je leur ai dis que je ne voulais pas avoir la même personne pour la 2ème année. Ils m'ont dis que je ne l'aurais pas. Pour l'instant je ne sais pas qui je vais avoir donc... En espérant que je tombe sur quelqu'un de bien !
Caro
 

reveuse

New Member
carolyne0674 link=topic=1547.msg16288#msg16288 date=1125821297 a dit:
? Est ce que cela pose un souci que je fasse mon stage dans un magasin appartenant à un membre de ma famille ?
Merci de vos réponses

aucun probleme il suffit de pas le dire moi j'ai fait mon bts avec mon pere c'est pas toujours facile mais tu a plus de responsabilité ca peut valoir le coup

En plus le juri sait tres bien que la plupart des stages c'est quand meme piston alors....
 

carolyne0674

New Member
Salut, tu me dis qu'il ne faut pas dire que je fais mon stage chez un membre de ma famille mais le jury doit bien le voir sur les feuilles de bilan ?
Caro
 

saba5

Best Member
carolyne0674 link=topic=1547.msg71995#msg71995 date=1132994571 a dit:
Salut, tu me dis qu'il ne faut pas dire que je fais mon stage chez un membre de ma famille mais le jury doit bien le voir sur les feuilles de bilan ?
Caro
si tu n'as pas le même nom de famille bah non!! sinon bah siiiiiiiiiiiii :laugh:
 

Gastoune

New Member
carolyne0674 link=topic=1547.msg71995#msg71995 date=1132994571 a dit:
Salut, tu me dis qu'il ne faut pas dire que je fais mon stage chez un membre de ma famille mais le jury doit bien le voir sur les feuilles de bilan ?

On s'en fiche de l'endroit où tu l'as fait :excl: on ne demande pas à tous les candidats comment, ou chez qui ils ont trouvé leur stage......ce qui nous importe c'est ce que tu as fait .... :smile: