Stage chez Peugeot

no idea

New Member
Bonjour, je suis en bts 1° année, et j'effectue mon stage dans une concession Peugeot.
Je voudrais savoir si vous n'auriez pas un plan pour la presentation de l'entreprise car le mien qui a été corrigé par mon prof s'est avéré incomplet.
Merci
 

aurore577

New Member
Histoire du groupe
Les différentes activités de ton entreprise
Ta localisation
Ta zone de chalandise
Tes concurrents directs et indirects
L'assortiment de ton uc
L'organigramme de ton réseau et de ton uc
L'agencement intérieur et extérieur (surface de vente, distributeur,...)
Voilà quelques idées... :biggrin:
 

sofinou

New Member
no idea link=topic=45837.msg476523#msg476523 date=1169289325 a dit:
Bonjour, je suis en bts 1° année, et j'effectue mon stage dans une concession Peugeot.
Je voudrais savoir si vous n'auriez pas un plan pour la presentation de l'entreprise car le mien qui a été corrigé par mon prof s'est avéré incomplet.
Merci

Moi aussi je fais mon stage chez Peugeot ! Juste par curiosité, il te propose de faire quoi comme missions ???
 

no idea

New Member
sofinou link=topic=45837.msg479619#msg479619 date=1169552537 a dit:
Moi aussi je fais mon stage chez Peugeot ! Juste par curiosité, il te propose de faire quoi comme missions ???
Moi j'ai j'ai fait du phonning, j'ai mis a jour une liste des véhicules de direction et je suis aller chez les concurents (renault, opel, ford et citroën) en me faisant passer pour un client afin de voir les remises pratiquées et les tarifs proposés pour les financements.
Pour le projet, comme la concession à de nombreux agents, on ma proposé de revoir tout l'aménagement d'une des agences, qui est dans le fin fond de la campagne, car les chiffres sont plutôt décevant et pourquoi pas, mettre en place une action de communication pour atteindre un peu plus de clients.
Sinon, moi je dois rendre le SIC pour la semaine prochaine, j'ai deja le shéma mais aprés je sais pa trop ce qui faut faire. Vous auriez quelques indications?merci
 

sofinou

New Member
no idea link=topic=45837.msg480271#msg480271 date=1169578598 a dit:
Moi j'ai j'ai fait du phonning, j'ai mis a jour une liste des véhicules de direction et je suis aller chez les concurents (renault, opel, ford et citroën) en me faisant passer pour un client afin de voir les remises pratiquées et les tarifs proposés pour les financements.
Pour le projet, comme la concession à de nombreux agents, on ma proposé de revoir tout l'aménagement d'une des agences, qui est dans le fin fond de la campagne, car les chiffres sont plutôt décevant et pourquoi pas, mettre en place une action de communication pour atteindre un peu plus de clients.
Sinon, moi je dois rendre le SIC pour la semaine prochaine, j'ai deja le shéma mais aprés je sais pa trop ce qui faut faire. Vous auriez quelques indications?merci

J'ai réussi à faire un schéma relativement correct. A côté, j'ai fait une page rédigée qui commente le schéma du SIC en commençant par expliquer les flux d'information, puis en détaillant le système informatique de ma concession.
Pour le reste du dossier, mes prof' m'ont demandé trois pages qui détaillent le contexte géographique, organisationnel et commercial de l'unité commerciale.
En tout cas, bon courage pour la suite !