Stage chez qqun de sa famille

Une autre petite question, au sujet du stage :

Je fais mon bts par correspondance avec le cned.

J'ai une petite fille et je ne trouve personne pour la garder. Je commence un contrat de travail en novembre et ne pourrait pas avoir de vacances pour faire mon stage (employeurs ne veulent pas que je prenne des jours). J'aurais souhaiter le faire en octobre donc.

Est ce que je peux aller faire mon stage chez mon beau (le père de mon mari) car il a sa propre entreprise , je pourrais y apprendre des choses et aussi m'occuper de ma fille sans la faire garder et avoir des frais de nourrice trop élever pour mes revenus.

Qu'en pensez vous???

Pouvez vous m'aider...
 

vestal974

New Member
Actions et stages - stage obligatoire avec le CNED

Salut Nanou,

Pour nous faciliter la vie, pourrais-tu rester dans un même thème. Cela nous permettra à l'évidence de suivre le fil de tes questions et de pouvoir esperons-le te venir en aide.

Désolé de prendre la place des modos ou du webmaster.

Conceernant la question que tu poses, je pourrais dire oui. Mais quel type d'entreprise, secteur d'activités, etc. ? Quel poste dans cette entreprise?

@+
 
:( mille excuse connais pas encore bien le site et j'essaye de poser les questions au bon endroit... je fais pas ca bien je m'en excuse :oops:

pour répondre à ta question il dirige une entreprise de chaudonnerie tuyauterie plastique il est en industrie en fait et il est tout seul à travailler. Il n'y connait rien en informatique et pour le moment il a beaucoup de travail et ne peux pas gérer tout l'administratif la compte et le telephone...

je ferais office de secrétaire.
La deuxième année comme ma fille sera scolarisée je pourrais trouver un stage en béton pour apprendre plus de chose...

J'ajoute que j'ai dejà fait une première année de bts assistant direction par le biais de l'école ( ma dernière année d'ailleurs) et j'avais fait un stage de 7 semaine en PME également... donc l'expérience je l'ai un tout petit peu...

Je cherche un stage pas l'exp de l'entreprise en fait. Malheureusement pour le moment c comme ca que je le vois... Comme je reprend le travail en novembre j'ai pas d'autre possiblitité les autres entreprises que j'ai contacté c non car il ne veulent pas qqun qui travaillent avec le cned (c pas serieux pour eux...)

voilà
 
nanouBzh a dit:
:( mille excuse connais pas encore bien le site et j'essaye de poser les questions au bon endroit... je fais pas ca bien je m'en excuse :oops:

évite juste de créer plusieurs posts différents pour un même sujet. pose tes questions sur le stage à la suite des autres.
 

vestal974

New Member
Stage en milieu professionnel

salut nanou,

Statut de l'entreprise : ets individuelle ou EURL

Domaines d'intervention : sous-traitance ou particuliers

Existe-t-il des outils pour pour la gestion :
-> administrative de l'ets (courrier client A/D, archivage, etc.)
-> comptable (devis, commandes, factures, règlements, etc.)
-> commercial (carte de visite, prospectus, etc.)

Le matériel informatique et les logiciels? récent, obsolète, etc.

@+
 
vestal974 voici mes réponses :
- ets individuelle
- sous-traitance et particuliers !!!
- administrative de l'ets : tout est posé sur le bureau !!! :shock:
- comptable : devis, commandes, factures, règlements : il sait ou ca en ai je ne sais pas comment, il fait des devis tres souvent et stock les commandes dans un tiroir
- commercial : carte de visite, il a mais bon il y a mieux...prospectus n'a pas c sur... pas le temps de faire!

Le matériel informatique et les logiciels sont récent mais il ne sait pas comment ca marche et franchement comme il gere tout tout seul et que personne ne lui montre ba il sait jouer qu'on solitaire dessus... :lol: :lol:

voilà
 

vestal974

New Member
Stage BTS AG PME-PMI en milieu professionnel

Salut Nanou,

Tu as du boulot en prespective dirais-je, puisque semble-t-il tout est à faire.

Domaine administrative :
-> faire une étude sur le classement et l'archivage des documents voire possibilité de la mise en place d'une gestion informatisée.
-> existe-t-il un suivi de la clientèle?
-> existe-t-il un suivi relance des clients?

Domaine comptable :
-> quels sont les logiciels installés sur le PC?
-> dans ce cadre la possibilité d'installer et de mettre en oeuvre les logiciels comptables.
-> existe-t-il un plan comptable?
-> existe-t-il une gestion et inventaire de stocks?

Domaine commercial :
-> Réalisation d'une plaquette, d'un dépliant, d'un prospectus, de cartes de visite.
-> Image de marque de l'Ets (logo, lettre avec en-tête, etc.)

@+
 

imported_caty

New Member
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi car j'ai un petit garçon d'un an et demi et je passe en 2ème année de BTS AG par le cned. Cette année je fais mon stage dans l'entreprise de mon mari pour simplifier les problèmes de nourrice et l'avantage énorme de le faire avec quelqu'un de ta famille c'est qu'il peut t'aider de façon plus personnalisée, t'orienter vers des actions qui ciblent parfaitement ton bts.
Bon courage parce que c'est pas toujours de tout repos !
bonne chance
 

isabelle82

New Member
Coucou NanouBZH ! Pourquoi ne pas tenter dans l'entreprise de ton bo papa ??
Ca reste une entreprise et donc tu pourras mettre en application ce que tu apprends par le CNED. C'est bien ca le plus important. Après a toi de trouver ce que tu pourras mettre en action (si il y a des actions a faire) oui de trouver ce que tu pourras raconter dans ton rapport de stage !
Bon courage !
 
merci

merci à tous pour vos réponses je me sens beaucoup aidée ici car ce n'est pas facile de reprendre ses études et de plus par correspondance.

Je vais le rencontrer cette apres midi pour lui demander... Je croise les doigts pour qu'il dise oui (et j'ai peur d'une réponse négative... on ne sait jamais).
J'ai tout de même envoyé 8 lettres de motivation et cv dans des entreprises tout pres de chez moi, au cas où...

J'espère sincèrement qu'il va dire oui...

A très bientôt
 
Bon ba je sais pas moi meme, il etait en déplacement!!! et cet apres midi il est pas là également... Donc je ne sais pas quand est ce que je le verrais !

Affaire à suivre :cry:
 
bonjour

bona lors j'ai fait ma demande qui a été très très mal prise :evil: ... donc pas d'autre solution, je suis obligée de trouvé un stage dans une autre entreprise... c pas grav... ca peut peut etre ouvrir des portes :wink:

juste une question :?:

par le cned je peux faire ce stage en 4 semaines minimum ou plus du moment que j'en ai 10 en deux ans c ca??? mais je peux le faire de quelle date à quelle date, il me semble que j'ai lu dans un des livres de septembre à aout c bien ca???

merci de vos reponses et temoignages :mrgreen:
 

vestal974

New Member
nanouBzh a dit:
bonjour

par le cned je peux faire ce stage en 4 semaines minimum ou plus du moment que j'en ai 10 en deux ans c ca??? mais je peux le faire de quelle date à quelle date, il me semble que j'ai lu dans un des livres de septembre à aout c bien ca???

merci de vos reponses et temoignages :mrgreen:

Les candidats en formation à distance relèvent selon leur statut scolaire, apprenti, formation continue...

Donc une durée de stage obligatoire de 10 semaines qui se répartit à raison de :
-> 4 semaines consécutives au moins en première année de scolarité
-> 6 autres semaines, soit 30 journées, pouvant être scindées et réparties sur l'ensemble de la scolarité.
Cette durée (10 semaines) peut être prolongée de 4 semaines pendant les vacances scolaires. :mrgreen:

@+
 
merci vestal974 !!!

j'ai trouvé mes renseignements dans mon référentiel... ba oui j'ai tout lu et trouvé !!!

Bon ba on va commencé a envoyer lettres et cv pour le mois de juin !!! Dans le référentiel, c'est conseillé de le faire en fin d'année donc <-- en juin quoi !!! (et puis ma fille pourra etre gardé par sa tata qui aura fini son année de fac... :-a1 pour mon porte monnaie...)

Merci :wink:
 

vestal974

New Member
Kenavo Nanou,

Je te conseille de commencer ta prospection maintenant.
Parce que juin, juilet et août ça sent les vacances estivales et les entreprises peuvent fermer pendant cette période.

@+
 
merci vestal...

J'ai deja envoyé il y a 15 jours plus de 8 courriers, je vais relancer par tel dès mardi (e/se fermées le lundi...)

Je vais en trouver d'autre également !!!

Bonne soirée