Stage chez un loueur de voitures

sayulita

New Member
Salut,

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire un stage chez un loueur de voitures. Ca m'emballe pas mais je suis à Limoges et à part les agences de voyages et les autocaristes je vois pas où aller. Du coup Mme reynaud (pour ne pas la nommer), m'a dit de faire un stage chez un loueur. Mais qu'est ce qu'on peut y faire? Quels objectifs puis je avoir en allant là bas?

Merci de me répondre si vous pouvez me renseigner parce que pour moi le monde de la location automobile est totalement flou... :wacko:
 

sayulita

New Member
Y'a vraiment personne?????  :cry: S'il vous plaît!!!!!!!!
J'imagine que je suis tout de même pas la seule à qui on ait conseillé un stage chez un loueur de voitures... :mellow: D'un autre côté, je comprendrais que vous n'ayez pas suivit ce conseil, ça semble tellement palpitant.  :wink2:
Du coup vous qui habitez peut être comme moi dans une "petite" ville, où avez vous fait vos stages si vous n'avez pas bougé???
 

hamnessa

New Member
pourquoi pas dans une office de tourisme car c'est bon pour les AGTL comme pour les VPT regarde le livret que t'a envoyé le cned "Mode d'emploi sur les métiers" tu trouvera peut être des idées! :blush:
 

w33z

New Member
Moi aussi je vais faire mon stage chez un loueur de voitures (stage qui commence d'ailleurs lundi prochain).

En fait c'est pas c'que j'voulais faire au depart, j'avais fait plusieurs demandes aupres d'autocaristes, mais aucun ne prenait de stagiaires ou ceux qui en prenaient en avaient deja.

Mes profs m'ont conseille de demander aupres de loueurs de voitures, et j'ai ete prise chez Hertz. Le responsable de l'agence m'a dit qu'ca me permettrait de creer des contrats et d'assurer le suivi de ces contrats, et j'ferais aussi de la gestion, d'l'accueil bien evidemment, et d'la vente, du moins d'la location de vehicules.

Ca m'branchait pas trop au depart, mais final'ment j'pense que ca peut etre interessant de suivre et de gerer les contrats du debut a la fin.

Par contre au niveau des AP, j'vois pas trop c'qu'il est possible de faire..

Voila!

Bon courage a toi.

Bon courage a toi.
 

sayulita

New Member
MERCI POUR VOS REPONSES!!!! :biggrin:

Alors w33z comment c'est un stage chez un loueur de voiture??? Dis moi tout... :wink2:

Je vous fait part de la réponse du cned sur ce type de stage, ca peut être utile:

Effectuer un stage chez un loueur de voitures (Hertz, Avis,Europcar) devrait vous permettre d'aborder :

- la spécificité de l'activité (clientèle loisirs et affaires)
- si vous intégrez une centrale de réservation : les techniques de vente par tél ou sur Internet, l'utilisation d'un logiciel de réservation interne, connaissance des différentes catégories de véhicules, la tarification, les conditions de vente .
- Idem si vous êtes au comptoir et les techniques de vente en face à face
- si vous intégrez le service commercial : la politique de fidélisation (cartes de fidélité pour la clientèle affaires...), les techniques de communication vis à vis des agences de voyages si vous êtes au sein d'une direction régionale...

A vous de négocier vos missions en fonction de vos objectifs et suivant l'organisation des entreprises. Profitez-en pour réaliser une action professionnelle (du type enquête de satisfaction auprès de la clientèle du point de vente, participer à la mise en place d'une opération à caractère commercial : mailing, phoning, voire démarchage des agences de voyages avec un attaché commercial....)

Privilégiez les grands loueurs afin d'aborder le caractère "international" de l'organisation et de l'activité et de tirer profit de votre "séjour" dans l'entreprise.

Voilà voilà, une autre p'tite question: faut il s'y connaître en automobiles pour ce type de stage? Je pense que c'est bien sûr mieux mais moi j'y connais vraiment rien!!!! :wacko:
 

hamnessa

New Member
je pense que la connaissance des voitures n'est pas indispensable!! Surtout qu'à la base ce n'ai pas vraiment ça notre métier!! :blink:
 

Ca peut vous intéresser