" Stage chez un PRIMEUR "quelles actions possibles ????

tchoulove

New Member
Bonjour à tous. Je suis en 1 ère année de BTS assistant de gestion PME-PMI et j'ai commencé mon stage de fin d'année hier ( le 24 mai 2005).
Je suis dans une entreprise de vente de fruits et légumes (un PRIMEUR) et je voulais savoir quelles sont les meilleures actions que je pourrais effectuer au sein de cette entreprise.
(il y a 6 salariés + le patron) et 2 points de vente dans la même rue.
Sinon pour le moment je n'ai fait que de la manutention et de la caisse :-(
Il doit bien y avoir des actions concernant les stocks, l'étude de saisonnalité de vente de certain fruits etc .....
Merci de m'éclairer et au mieux me donner une petite liste d'actions ;-) merci a tous ...
 
créer des prospectus et faire de la prospection clients

une étude sur la satisfaction des produits auprès des clients revenant souvent...
 

tchoulove

New Member
Ah bon ?? je n'y avais pas pensé (les clients sont souvent pressés tu sais ...)
 
Morgan75 a dit:
Ah bon ?? je n'y avais pas pensé (les clients sont souvent pressés tu sais ...)
désolé, je n'avais pas vu

ça ne leur coute rien de répondre à quelques questions

il faut savoir les ammener à répondre au questionnaire
 

miss tick

New Member
idée actions

Tu peut essayer de faire une gestion de stock informayisée (si elle n'hexiste pas ou si elle comporte des points à améliorer)

Tu peux essayer de lancer une action publicitaire (tracts...) à mettre dans les botes aux lettres.

T'occuper des fiches de payes.

Déclaration de TVA....

Bref, j'espere que tu vas trouver. :D
 

yiassou

New Member
pour l'enquete de satisfaction, s'ils sont pressés tu leur donne le questionnaire a la caisse en leur demandant de te le remettre quand ils reviendront la prochaine fois..
 

SANDRA69

New Member
Tu peu faire aussi sous EXCEL un relevé de caisse journalier!!!
Et ensuite calculer ton CA pr semaine puis par mois!!!!
 
faire une affiche type ou le primeur pourra mettre ses promotions, ainsi que des flyers avec la meme identité visuelle... mais je ne sais pas si ça peut faire une action...
qu'en pensez vous ?
 

clemence34

New Member
tu peux également proposer une réorganisation du magasin, selon les endroits stratégiques de ventes,

l'enquête de satisfaction peut être super,

demander codes postaux et faire statistiques sur la clientèle du magasin,

Il y a je pense beaucoup de choses à faire!
 

tchoulove

New Member
Waw ba di donc ... merci pour tout vos messages c sympa ... j'avai penser faire également un tableau de saisonnalité des ventes (selon certains fruits etc ...) qu'en pensez vous ??
 

tchoulove

New Member
Et que pensez vous également d'une action "équipement en matériel informatique" ou une autre action portant sur les différents concurents du magasin "géographiquement etc ... j'ai vraiment du mal a lui faire sortir sa comptabilité c'est dingue ...
 

Ca peut vous intéresser