Stage chez un transitaire

aumarie

New Member
Salut ! je suis en deuxieme annee de bts ci et j'ai effectuer ma periode de stage complete chez un transitaire. je prepare ce bts par correspondance et j'ai ete mal informé par mes profs comme quoi le E6 correspondond uniquement à l'etude de marché, mais chez un transitaire, on ne fait que des expeditions. Est ce que c grave si le E6 parle des expeditions ? Si y en a eu dans mon cas, pouvez-vous me dire comment vous vous en etes sortis svp ?
MErci de votre aide !
 

nagoya

New Member
Il me semble que le E6 est le stage a l'etranger, je ne pense pas que cela soit un probleme... Dans l E6 tu dois parler d'un sujet dans le pays qui doit avoir un rapport avec ton entreprise.
Tu confonds peut etre avec l'E5 ?
 

kusai1

New Member
Salut
ton stage chez le transitaire correspond à E5
ton stage à l'étranger comprend le E6 et éventuellement E5 si tu as fait du marketing.
 

sarah75

New Member
si vous auriez des adresses de transitaires sur l'ile de france, je suis preneuse !!!
Merci  :blush:
 

stefa

Best Member
sarah75 link=topic=41419.msg436816#msg436816 date=1164646329 a dit:
merci pour la correction... :blush:
bah je galère vraiment beaucoup pour en trouver un.... :cry:
est ce que tu as essayer des groupes comme DHL, sdv international logistic, TNT, FedEx... ils prennent souvent les etudiants

sinon regarde les petits transporteurs ca peut etre pas mal aussi
 

sarah75

New Member
rien qu'aujourd'hui, j'en ai aplé pas mal mais ils ne prennent pas de stagiaires....je suis vraiment en train de flippée pour l'épreuve E5...
 

stefa

Best Member
sarah75 link=topic=41419.msg437652#msg437652 date=1164732887 a dit:
rien qu'aujourd'hui, j'en ai aplé pas mal mais ils ne prennent pas de stagiaires....je suis vraiment en train de flippée pour l'épreuve E5...
ils sont vraiment pas cool desole pour toi

mais peut etre trouver un champs B dans une enterprise qui ferait de l export
quand est ton stage??
 

sarah75

New Member
soit pendant la période de noel soit pendant les vacances de février...en fait je cherche deux champs B (mon premier transitaire n'est pas bon...)
 

stefa

Best Member
sarah75 link=topic=41419.msg437672#msg437672 date=1164733479 a dit:
soit pendant la période de noel soit pendant les vacances de février...en fait je cherche deux champs B (mon premier transitaire n'est pas bon...)
noel oubli c est très dur car beaucoup de boite ferme entre noel et jour de l an mais pas trop les transporteurs plus les clients c est une periode plutot morte de l annee
pourquoi ton 1er transitaire n est pas bon??
 

sarah75

New Member
stefa link=topic=41419.msg437685#msg437685 date=1164734019 a dit:
noel oubli c est très dur car beaucoup de boite ferme entre noel et jour de l an mais pas trop les transporteurs plus les clients c est une periode plutot morte de l annee
pourquoi ton 1er transitaire n est pas bon??
c'était un routier et mon prof trouve que ça ne passera pas à l'examen...
 

sarah75

New Member
stefa link=topic=41419.msg439782#msg439782 date=1164929246 a dit:
car pour moi noel c est une periode morte et les entreprises ne font pas beaucoup de business
d'après mon prof, il préfère noel car si je le fais en février, je n'aurais pas de vacances et cette période de l'année est difficile car tout s'enchaine....c'est super important... merci