stage: commencer a chercher le plus tôt possible??

americain_2002

New Member
Bonjour, je suis un futur étudiant (si j'obtiens le bac...) en bts commerce international et je voudrai avoir quelques conseils concernant le stage obligatoire à l'étranger. Est ce que il vaut mieux que je commence à chercher des entreprises dès cet été ou attendre la rentrée? Est ce qu'il vaut mieux aller dans un pays où l'on a de la famille (j'ai de la famille aux USA, Angleterre et Nouvele Zélande) ou bien justement privilégier un pays oû l'on ne connait personne afin de se prendre en charge tout seul? (=> question un peu bête peut être mais c'est toujours bien d'avoir quelques avis.)

merci beaucoup.
 

kevin63

New Member
Fonce cherche des maintenan je sui en stage en Ecosse et jen ai bavé pr trouver jai envoyé genre 200 mail demarcher une cinquantaine dentreprise o telephone
en plu ds mon bahut les profs ns aide pa vraiment cherche des maintenan surtt o Etat Unis il aime kan tu demande lgtps avan il aime pa les trucs du jour o lendemain , moi javai trouver o states mai tro long pr le visa dc occupe toi de ca ossi
bonne chance
 

americain_2002

New Member
merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je me suis dit que chercher trop ne servirait a rien mais à priori, sachant que ça met pas mal de temps, je vais m'y mettre des les résultats du bac. Pour le visa pour les usa, je m'n suis couvert de ce coté (j'ai la nationalité française et américaine) et pour la nouvelle zélande, je me suis déja renseigné auprés de l'ambassade à paris.
 

kusai1

New Member
Kevin63 a raison, il n'est jamais trop tot pour chercher ses stages.
Tu vas galérer, et ce n'est rien de le dire
Bon courage
 

ally31

New Member
c'est clair faut s'y prendre très tôt, pareil pour moi, j'ai du envoyer une bonne centaines de mails, pour avoir 4 ou 5 réponses négatives!!!! :mad:
Sinon le fait que tu aies de la famille à l'étranger est une bonne chose!! Par exemple moi, j'ai fait mon stage à Londres ma soeur y habite, sincèrement c'est beaucoup mieux!! Financièrement parlant je veux dire, car la vie y est très chère! Il y avait une autre stagiaire française avec moi qui a du faire un prêt auprès de sa banque pour faire son stage!!! Donc je pense que c'est un avantage pour toi! :biggrin:
 

nsg03

New Member
Attends d'etre en BTS ca sert a rien de te foutre la pression direct. En plus les stages etrangers tu peux prendre ceux de l'annee derniere.
J'ai envoye 250 lettre en argentine et chili=1seule reponse positive ca fout les boules.
Par contre les profs n'aident pas du tout a trouver de stage, enfin dans mon bahut
 

missnani

New Member
Pareil dans mon lycée, les profs n'aident pas à trouver les stages...
Je pense que c'est un avantage pour toi d'avoir de la famille aux Etats Unis et en Nouvelle Zélande, un conseil: sers toi de ça!! Moi je suis partie en Espagne où j'ai de la famille et ça aide!!Par contre ne te prends pas la tête desuite pour l'entreprise, attends de commencer les cours. Moi j'ai fait mon stage en première année mais y'en a certains qui le font en deuxième année, pas la peine de s'affoler..
 

americain_2002

New Member
mon école a décidé de faire les 12 semaines de stage en 1ere année et de préférence 8 semaines à l'etranger. Mé on peut en faire 4 si on veut.
 

missnani

New Member
Ok, c'était pareil pour moi, les 12 semaines la première année... A la limite, tu peux commencer à chercher des entreprises, leurs coordonnées etc mais si tu as de la famille à l'étranger, ça ne va pas être trop compliqué donc no stress!!
 

couillonette

New Member
c dur de trouvez un stage

pour ma part je me suis pas vraiment foulé au debut parceque je me suis dit que les stage c etait benefique pour les entreprise un travail pas payé mais en fait la recherche de stage ma remi les idée en place c vachement dure en plus mon stage n est meme pas exploitable pour E5
 

Corleone78

New Member
Re : stage: commencer a chercher le plus tôt possible??

Bonjour. Je me permets de te contacter (en espérant que tu es toujours actif sur ce forum) voilà je suis à la recherche d'un stage de première année de prospection à l'étranger. Je vois que tu as fais le tien en Écosse. Je te contacte car je voudrais effectuer mon stage là bas car ma ville près de Versailles est jumelée avec Linlithgow en Écosse ( à 20min d’Édimbourg). Aurais-tu encore les contacts des personnes de l'entreprise ou tu as fais ton stage ?

Mon adresse email est la suivante :
fanchlegalludec@sfr.fr.fr

Merci