stage: commencer a chercher le plus tôt possible??

americain_2002

New Member
Bonjour, je suis un futur étudiant (si j'obtiens le bac...) en bts commerce international et je voudrai avoir quelques conseils concernant le stage obligatoire à l'étranger. Est ce que il vaut mieux que je commence à chercher des entreprises dès cet été ou attendre la rentrée? Est ce qu'il vaut mieux aller dans un pays où l'on a de la famille (j'ai de la famille aux USA, Angleterre et Nouvele Zélande) ou bien justement privilégier un pays oû l'on ne connait personne afin de se prendre en charge tout seul? (=> question un peu bête peut être mais c'est toujours bien d'avoir quelques avis.)

merci beaucoup.
 

kevin63

New Member
Fonce cherche des maintenan je sui en stage en Ecosse et jen ai bavé pr trouver jai envoyé genre 200 mail demarcher une cinquantaine dentreprise o telephone
en plu ds mon bahut les profs ns aide pa vraiment cherche des maintenan surtt o Etat Unis il aime kan tu demande lgtps avan il aime pa les trucs du jour o lendemain , moi javai trouver o states mai tro long pr le visa dc occupe toi de ca ossi
bonne chance
 

americain_2002

New Member
merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je me suis dit que chercher trop ne servirait a rien mais à priori, sachant que ça met pas mal de temps, je vais m'y mettre des les résultats du bac. Pour le visa pour les usa, je m'n suis couvert de ce coté (j'ai la nationalité française et américaine) et pour la nouvelle zélande, je me suis déja renseigné auprés de l'ambassade à paris.
 

kusai1

New Member
Kevin63 a raison, il n'est jamais trop tot pour chercher ses stages.
Tu vas galérer, et ce n'est rien de le dire
Bon courage
 

ally31

New Member
c'est clair faut s'y prendre très tôt, pareil pour moi, j'ai du envoyer une bonne centaines de mails, pour avoir 4 ou 5 réponses négatives!!!! :mad: