Stage - décaler les dates de stage?

Coubo

New Member
Bonjour!

Je vous écris pour vous demander un avis sur une question que je me pose.
Soyons clair, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de stage pour Mai/juin et là se pose tout le problème. Je recherche depuis pas mal de temps en allant les voir sur place , déposer des CV et en relançant par téléphone... Je n'ai eut que des réponses négatives dont la plus part étaient : "On a déjà des stagiaires"
Je vois qu'il y a un problème au date pour moi, je pense que si je pouvais décaler mes 6 semaines de stage pendant les vacances juillet/août arrangerait les choses.
Seulement, j'ai des profs qui me disent que je n'ai pas le droit de le faire car "je ne serai pas couvert par le lycée" et "qu'il y a des controles sur les lycée qui envois des stagiaire hors périodes scolaire" ( mouais, j'ai un sérieux doute là dessus). Pire d'autres profs de la ma classe me disent que j'ai le droit tant que je fais mes 6 semaines. Meme les AGTL et mon frere qui est en bac pro a le droit :mellow: .
Donc voilà, est ce que vous pouvez me dire ce qui est vrai du faux ?
Est ce que je peux faire un stage pendant les vacances d'été?

Merci :)
 

jerome_92

New Member
Je vais de suite répondre a ta question. Tu as le droit de le faire pendant Juillet/Août comme tu le sens sauf que les certificats de stage ne doivent pas être datés pendant cette période la car cela est totalement interdit et donc même pas besoin daller à l'oral l'an prochain c'est 0 éliminatoire. En revanche tu peux demander au maitre de stage d'antidater et de mettre a une période, personne n'ira vérifier.

Bon courage à toi
 

joliemimy

Best Member
Saluut!!

J'étais dans le même cas que toi je n'avais pas trouvé de stage à deux semaines de la remise des conventions!!!J'avais demandé au chef des travaux s'il y avait un moyen de repousser le stage aux grandes vacances et il m'a dit que non car le lycée étant fermé pendant cette période , je ne serais pas couverte en cas d'accident!!

Mon professeur de tourisme m'avait proposé de reporter le stage en début septembre mais je n'aurais pas suivre les cours de gestion qui sont importants pour l'examen. :blush:
 

Coubo

New Member
Salut
Merci de vos réponse! :biggrin: L'important est que je puisse le tout est de modifier les dates. Pour les actions, jme débrouillerai lol.
J'ai trouvé un stage qui serait interressé! Je pourrai faire juin/mi juillet mais en sur effectif au pire des cas. mais juillet/aout me conviendrai mieux pour etre dans de bonnes conditions!
Enfin on verra bien, jvous tiens au courant! :)
 

Ca peut vous intéresser