Stage dans quelle agence ?

nolwenn55

New Member
Bonjour,
J'aurai aimé avoir des avis sur les stages que vous avez fait. Vaut-il mieux aller dans une agence de groupe national ou dans une petite agence ? Je pense que les grosses agences prennent plus de stagiaires, mais n'en fait-on pas plus dans une petite agence.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Nolwenn55
 

auvalou

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Je suis dans une petite agence et je trouve ça très bien!
 

Anita2a

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

La je pense vraiment que ça dépend des gens sur qui tu tombes !!
 

nolwenn55

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

En fait, j'aimerai savoir si on est susceptible de faire plus de choses dans une petite agence ? Et quel est l'état d'esprit dans une agence connue au niveau national.
 

auvalou

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Alors là, je ne sais pas!! Moi je suis dans une petite et on me laisse faire pleins de choses donc c'est sympas mais je ne sais pas si dans les agences plus connues on donne vraiment des responsabilités au étudiants!
 

Amaranth

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Je te conseil vivement de faire ton stage dans une grande agence immobilière pour la seule raison que c 'est plus rapide après pour réaliser tes actions en CPAP car les grandes agences regroupent tout : syndic/ loc/ gestion / transac .
Personnellement j'ai pu faire pratiquement toutes mes actions en peu de temps dans différents secteurs.
 

Amaranth

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Je te conseil vivement de faire ton stage dans une grande agence immobilière pour la seule raison que c 'est plus rapide après pour réaliser tes actions en CPAP car les grandes agences regroupent tout : syndic/ loc/ gestion / transac .
Personnellement j'ai pu faire pratiquement toutes mes actions en peu de temps dans différents secteurs.
 

nolwenn55

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Finalement, j'ai RDV dans une agence nationale et dans une petite agence, je vais choisir au feeling je pense ! Et je vais essyer de savoir ce que font réellement les stagiaires dans les 2 agences. Quand je suis allé me présenter , j'ai croisé des stagiaires et j'ai bien l'impression qu'elles faisaient plus de standard que de visites et ça me gêne ! Autre question : on doit faire de la transaction et de la gestion pendant le stage ? Ou soit l'un , soit l'autre ? Est-ce que les agents vous emmènent avec eux pour faire des visites ?
 

auvalou

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

On doit faire tout les poles! Gestion et transaction (plus syndic si possible) sur les deux ans. Et au niveau du stage ça dépent de l'entreprise moi j'ai fais certains rdv seule ou avec un autre éléve...renseigne toi bien avant de choisir ton agence.
 

nolwenn55

New Member
Re : Stage dans quelle agence ?

Mes entretiens ont eu lieu et je n'ai pas encore donné de réponse mais mon choix est déja fait. Dans une agence, on me dit que je vais les soulager dans leur travail administratif et que j'irai faire les visites seules avec les clients !!!! Il s'agit d'une enseigne nationale, j'ai halluciné!!! On laisse les stagiaires faire des visites seuls avec les clients !
L'autre agence, locale, m'a fait meilleure impression. On m'a posé beaucoup de questions sur ma motivation car pour eux c'est ce qui compte. J'ai l'impression qu'ils prennent leur role au sérieux et ça ne les interesse pas de former des gens qui préférent rester à l'agence faire le standard. Donc, j'espère faire mon stage chez eux. Par contre, ils ne font pas de syndic, j'espère que ça ne me portera pas préjucide.